EXPLORARBIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Barcos & Aeronaves
Moteur Boat Magazine HSMoteur Boat Magazine HS

Moteur Boat Magazine HS HS Pneus No. 62

Le Hors Série de Moteur Boat Magazine

País:
France
Língua:
French
Editora:
Editions Lariviere SAS
Ler Maiskeyboard_arrow_down

NESTA EDIÇÃO

access_time1 minutos
moteur boat

www.moteurboat.com MOTEUR BOAT: Espace Clichy, Immeuble Sirius, 9, allée Jean-Prouvé, 92587 CLICHY CEDEX. Pour joindre votre correspondant, composez le 01 41 40 suivi des quatre chiffres indiqués à la suite de son nom. Président du conseil de surveillance: Patrick Casasnovas Présidente du directoire: Stéphanie Casasnovas Directeur général: Frédéric de Watrigant (34 64) RÉDACTION Directrice de la rédaction et rédactrice en chef: Stéphanie de Loustal (33 36) Rédacteur en chef adjoint: François Paris (33 68) Chef de rubrique: Édouard Desgrez (34 92) Rédactrice graphique: Nathalie Benoist (33 29) Rédacteur infographiste: Laurent Hindryckx (56 60) Secrétaire de rédaction: Sylvie Dupin (33 37) Courriel: moteurboat@editions-lariviere.com Ont collaboré à ce numéro: J. Bricco, C. Charlier, P. Contin, J. Kélagopian, V. Pelagalli, B. Réjou. PUBLICITÉ Directeur de publicité: Nicolas Delcourt (33 20) Directeur de clientèle: Xavier Duvezin (34 31) Chef de publicité: Bertrand Frizac (33 38) Secrétariat: Josiane Leloup (35 25) Courriel: pubmoteurboat@editions-lariviere.com PROMOTION DES ABONNEMENTS: Carole Ridereau (33 48) SERVICE DES VENTES (réservé…

access_time13 minutos
toute l’actu du pneu

WICHINOX Une formule revisitée Le célèbre Wichinox est désormais disponible sous une nouvelle formule gélifiée qui permet toujours de nettoyer et de passiver les aciers inox. Grâce au conditionnement sous forme de gel, l’application est plus facile au pinceau ou à la brosse, sans perte de produit ou de coulures. Le flacon de 250 ml répond aux dernières exigences réglementaires (Reach), avec un bouchon de sécurité et un tag pour les malvoyants. Le mode d’emploi du Wichinox est des plus simples, il suffit d’appliquer généreusement le produit à la brosse ou au pinceau, de laisser agir 5 à 15 minutes selon le degré de corrosion de la pièce, de rincer ensuite à l’eau claire et d’essuyer avec un chiffon doux. L’utilisation d’équipements de protection est fortement recommandée. Prix: 16 € le flacon…

access_time4 minutos
5 bonnes raisons d’acheter un pneumatique

1 La stabilité C’est l’un des grands points forts du bateau pneumatique, que ce soit en navigation ou à l’arrêt. La présence des flotteurs apporte une stabilité bien supérieure à celle d’une coque dure de taille équivalente. Au mouillage, avec quatre personnes sur le même bord, l’angle de gîte est à peine perceptible à l’oeil nu et, en chiffres, est deux fois moins élevé. Cette stabilité est particulièrement appréciée par les pêcheurs quand ils oeuvrent en dérive, mais aussi en navigation. Les pneumatiques sont moins sensibles à la répartition des poids que les coques dures, ce qui ne doit pas empêcher de bien équilibrer son bateau, car, à défaut de jouer sur la stabilité, son manque peut augmenter la consommation. 2 Le transport La législation pour pouvoir transporter un bateau sur remorque impose que…

access_time4 minutos
un sacré caractère!

Ils sont trois… Trois nouveaux Valiant conçus à partir de la gamme Sport à recevoir une livrée carbone sur les flotteurs Néoprène-Hypalon, ou du moins qui imite la texture du carbone. Dotés de série d’un équipement assez sommaire, à l’image de leur plan de pont dépouillé, ces Valiant reçoivent une console massive et un leaning-post. Le reste est laissé au choix des futurs propriétaires, qui pourront ainsi configurer leur unité selon leurs souhaits et leur programme de navigation. La console, assez haute (1,79 m), et même un peu massive avec ses angles vifs, a le mérite de bien protéger le pilote. Le seul bémol est le Plexiglas du haut pare-brise qui, trop fumé, empêche une lecture optimale des vagues. Les mains courantes sont présentes et bien placées, ce qui est…

access_time3 minutos
le milieu de gamme

Ce semi-rigide de 6,62 mètres de long est le modèle intermédiaire dans cette nouvelle série spéciale développée par le constructeur Valiant. Il est conçu sur la base du 690 Sport dont il reprend la carène, mais s’en différencie par ses flotteurs en Hypalon noir imitation carbone qui sont ici assortis d’une élégante bande antiragage noir et rouge et lui valent l’appellation de Black Carbon. La vivacité du V6 de Mercury Comme pour la gamme Sport, cette série spéciale est aménageable selon les souhaits du client; le 690 reçoit donc dans sa version de base un équipement standard assez sommaire constitué d’une imposante console de pilotage et d’un leaning-post à deux places dissimulant des coffres. Les six poignées en caoutchouc ainsi que le coffre de mouillage avant, le taquet d’amarrage et les saisines…

access_time3 minutos
un plaisir à piloter!

Voici l’un des semi-rigides qui nous ont fait la plus forte impression cette année. Le 750 Sport dans son édition Black Carbon n’est pas seulement flatteur à l’oeil, c’est un exemple de montage moteur parfaitement exécuté (en tout cas le modèle de l’essai). C’est aussi une association coque et moteur vraiment bien optimisée, avec le nouveau V8 Verado en 300 chevaux, et qui donne un peu l’impression d’être aux commandes d’un de ces SUV passe-partout gavés de puissance. Une sensation d’invincibilité L’ensemble ne procure pas vraiment un sentiment de légèreté mais, qu’importe, le V8 arrache le bateau des flots en moins de 4 secondes et taille la mer comme sur des rails. Il n’y a plus qu’à écouter la chevauchée des Walkyries au casque pour trancher la houle à près de 50…

help