EXPLORARBIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Barcos & Aeronaves
Moteur Boat Magazine HSMoteur Boat Magazine HS

Moteur Boat Magazine HS HS Occasion Argus No. 1

Le Hors Série de Moteur Boat Magazine

País:
France
Língua:
French
Editora:
Editions Lariviere SAS
Ler Maiskeyboard_arrow_down

NESTA EDIÇÃO

access_time2 minutos
moteur boat magazine hs

www.moteurboat.com MOTEUR BOAT : Espace Clichy, Immeuble Sirius, 9, allée Jean-Prouvé, 92587 CLICHY CEDEX. Pour joindre votre correspondant, composez le 01 41 40 suivi des quatre chiffres indiqués à la suite de son nom. Président du conseil de surveillance : Patrick Casasnovas Présidente du directoire : Stéphanie Casasnovas Directeur général : Frédéric de Watrigant (34 64) RÉDACTION Directrice de la rédaction et rédactrice en chef : Stéphanie de Loustal (33 36) Rédacteur en chef adjoint : François Paris (33 68) Chef de rubrique : Édouard Desgrez (34 92) Rédactrice graphique : Nathalie Benoist (33 29) Rédacteur graphique : Bruno Liagre (32 89) Rédacteur infographiste : Laurent Hindryckx (56 60) Secrétaire de rédaction : Sylvie Dupin (33 37) Courriel : moteurboat@editions-lariviere.com Ont collaboré à ce numéro : Pascal Marty, Jean-Yves Poirier, Jean-Michel Viant. PUBLICITÉ Directeur de publicité : Nicolas Delcourt (33 20) Directeur de clientèle : Xavier Duvezin (34 31) Chef de…

access_time1 minutos
toutes les cotations réactualisées dans ce numéro !

Comme nous vous l’avions annoncé au début de cette année, L’Argus du Bateau a pris un virage numérique avec l’arrêt de la version trimestrielle disponible en kiosque. Depuis, les cotations sont proposées chaque mois à la fin des magazines, Moteur Boat, pour les bateaux à moteur de moins de 10 ans, les hors-bord et les pneumatiques et autres semi-rigides, et Voile Magazine, pour les voiliers de plus et moins de 10 ans. Sans oublier le site www.argusdubateau.fr qui, non seulement, référence l’ensemble des modèles et leurs valeurs Argus mais propose aussi de nombreuses petites annonces. À ce sujet, nous vous rappelons que la mise en ligne de petites annonces sur notre site est gratuite. De même, les cotations de l’Argus du Bateau, établies par des experts maritimes reconnus et indépendants, restent…

access_time12 minutos
les bons réflexes avant l’achat

A cheter d’occasion n’a rien de très compliqué. Reste que certaines étapes peuvent inquiéter le plaisancier, surtout si c’est la première fois. Si ce secteur permet de naviguer moins cher par rapport au neuf, il offre aussi la possibilité d’opter pour un bateau plus grand, pour le même budget. Revers de la médaille, acheter une occasion s’avère aussi plus « anxiogène » qu’un achat de bateau neuf où le professionnel vous encadre (avec un système bien rodé de garanties qui servira à palier les problèmes survenus après l’achat), répond à vos questions et peut même vous proposer un financement. S’enquérir d’une occasion, surtout auprès d’un particulier, nécessite de solides compétences dans de nombreux domaines (mécanique, électricité, plomberie, sellerie, etc.). D’où l’intérêt d’être bien entouré, à commencer par un expert maritime. Car…

access_time6 minutos
dix questions sur l’occasion

PAS GRAVE L’osmose Pas grave, en effet, mais cher! Surtout si on décide de se lancer dans des travaux curatifs pour s’en débarrasser… Rassurezvous, on n’a jamais vu un bateau couler à cause de l’osmose. Mais si vous constatez que la carène que vous convoitez est osmosée, il est possible de faire une proposition d’achat qui tienne compte du montant du traitement. L’osmose, qui se traduit par des cloques sur la coque, est assez facilement décelable. Elle peut être bénigne avec des petites bulles qui résultent d’un défaut de projection du gel-coat lors de la construction de la coque dans le moule. Dans le doute, un expert maritime pourra, à l’aide d’un testeur d’humidité, établir un diagnostic précis. PAS GRAVE Le faïençage du gel-coat Avec les années et les UV, le polyester perd en souplesse.…

access_time3 minutos
les enchères, bonne affaire ?

I ci, ce n’est pas une poignée de main qui scelle la transaction, mais un coup de marteau… Plusieurs études proposent des bateaux à vendre, mais certaines en ont fait leur spécialité, comme celle de Me Lannon, commissaire-priseur à Brest. À raison d’un rendez-vous tous les trimestres, ce dernier propose une vente aux enchères de bateaux d’occasion, où on trouve de tout, des bateaux à moteur, mais aussi des moteurs hors-bord sans oublier quelques lots d’équipement (des défenses, un peu d’accastillage, des cartes marines, etc.). Acheter aux enchères peut s’avérer très intéressant, à commencer par la bonne affaire financière qu’il est possible de réaliser. Le prix du bateau est généralement inférieur à sa cote. À part quelques rares exceptions où les enchères n’en finissent pas de monter, le prix au…

access_time5 minutos
que faut-il regarder en fonction de l’âge ?

15 ans. Différencier l’esthétique de l’essentiel Il faut être capable de distinguer l’esthétique de l’essentiel, tout en sachant que quelque chose d’a priori bénin peut devenir grave, comme un taquet dont les vis sont rouillées, avec les conséquences prévisibles au port, par vent fort. Quinze ans, c’est un vieillissement sans retour possible des plastiques (tout ce qui est polymère, comme les membranes de pompe mais aussi les durites), de la sellerie, et l’oxydation de tout ce qui est métallique (visserie, boulonnerie, réservoir en inox, etc.). Des débuts d’entrées d’eau sur les collages C’est également l’âge où l’assemblage du pont et de la coque peut présenter des défauts avec des entrées d’eau au niveau du collage du tableau arrière. Sur un bateau de quinze ans, de gros travaux de rénovation sont souvent à entreprendre:…

help