EXPLORARBIBLIOTECA
Carros & Motos
Moto verte

Moto verte

No. 559

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

País:
France
Língua:
French
Editora:
Editions Lariviere SAS
Periodicidade:
Monthly
Ler Mais
COMPRAR EDIÇÃO
6,22 €(IVA Incl.)
ASSINATURA
59,68 €(IVA Incl.)
12 Edições

nesta edição

3 minutos
nouvelles du front

Mardi 6 octobre 2020. À l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes toujours en guerre. Une guerre mondiale mais qui a la particularité de voir chaque état installer seul des lignes de défense sans distinguer son adversaire. Étonnante situation où la vie se trouve rythmée par les annonces gouvernementales, les arrêts, les décrets qui, çà et là, cadenassent nos libertés, principalement tout ce qui touche au loisir. Alors on apprend et on s’organise pour maintenir l’économie en mouvement. Le sport, et pour ce qui nous regarde, la moto, commence à retrouver une activité. Pas normale. Prudente mais présente. Réjouissons-nous. Et comme dirait une amie philosophe bourguignonne entre un « chien tête en bas » et deux respirations, « on est vivants »! Alors plutôt que de vous pondre un édito…

1 minutos
///flash///

CONTACT ET DISTANCE La crise sanitaire impose de déborder d’énergie pour espérer organiser un événement. C’est ce qu’a réussi à faire JLFO avec Le Kenny Festival mi-septembre. Les participants ont répondu présent avec un nombre d’inscrits record à la Rando Moto Verte sur un parcours redessiné dans la belle campagne corrézienne. Pour ceux qui aiment déguster, les agriculteurs ont rassasié les enduristes au bord de la Dordogne dans un environnement bucolique. Sûr qu’on reviendra! GAS GAS 2021 Après l’orange et les coloris suédois bleu-blanc-jaune, le groupe Pierer Mobility voit rouge avec le lancement des nouvelles gammes cross et enduro sous l’appellation Gas Gas. Les modèles cross sont étroitement dérivés des KTM et Husqvarna dont elles reprennent la motorisation et les suspensions WP. Deux modèles cross 4T (250/450) et une 125 sont au catalogue.…

2 minutos
mx news

Diserens. Après son titre de champion de France espoirs acquis au finish face à Saad Soulimani, Luca Diserens semblait promis à une belle carrière. Après avoir l’an passé rompu avec le team MJC en pleine saison, c’est cette fois le team Assomotor qui l’a remercié alors que la saison bat son plein. La structure italienne l’a immédiatement remplacé par le jeune Suédois Emil Weckman, multiple vainqueur du championnat Honda 150. Arminas. Le violent crash d’Arminas Jasikonis lors du premier GP de Mantova a choqué tout le paddock et, à l’initiative d’Infront, nombreux sont ceux qui arboraient un sticker de soutien au géant lituanien qui est finalement sorti du coma au lendemain de Mantova 2. Difficile de dire quand on reverra l’officiel Husqvarna sur une moto, mais l’essentiel est ailleurs. Il bouge…

4 minutos
calendrier

MOTOCROSS LE 18 OCTOBRE Chpt du monde MXGP/MX2 à Lommel (Belgique) LE 21 OCTOBRE Chpt du monde MXGP/MX2 à Lommel (Belgique) LE 25 OCTOBRE Chpt du monde MXGP/MX2 à Lommel (Belgique) LE 1ER NOVEMBRE Chpt du monde MXGP/MX2 à Pietramurata (Italie) LE 4 NOVEMBRE Chpt du monde MXGP/MX2 à Pietramurata (Italie) LE 8 NOVEMBRE Chpt du monde MXGP/MX2 à Pietramurata (Italie) ENDURO DU 16 AU 18 OCTOBRE Chpt du monde à Zschopau (Allemagne) DU 23 AU 25 OCTOBRE Chpt de France à Le Luc-en-Provence (83) DU 6 AU 8 NOVEMBRE Chpt du monde à Marco-de-Canaveses (Portugal) DU 13 AU 15 NOVEMBRE Chpt du monde à Marco-de-Canaveses (Portugal) TRIAL DU 23 AU 25 OCTOBRE Trois Jours de la Truyère à Entraygues- sur-Truyère (12) LE 1ER NOVEMBRE Chpt de France à Le Revest-les-Eaux (83) SABLE LES 24 ET 25 OCTOBRE Ronde des Sables à Loon-Plage (59) LES 7 ET 8 NOVEMBRE Bud Sand Race à Magescq (40) RANDOS ET RAIDS TOUTE L’ANNÉE - FRANCE Ain. Rando…

3 minutos
actuas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES SABLES MAGESCQ (40) À l’heure où vous découvrez ce Moto Verte, le coup d’envoi du championnat de France des Sables n’a pas encore été donné. Si l’ouverture va bientôt avoir lieu avec le traditionnel rendez-vous de la Ronde des Sables à Loon-Plage les 24 et 25 octobre, la deuxième manche va se disputer quinze jours plus tard à Magescq dans les Landes sur le circuit du Bud Racing Training Camp. L’an passé, cette épreuve avait malheureusement dû être annulée en raison des conditions météo désastreuses, mais Stéphane Dassé et toute son équipe n’ont pas baissé les bras et remettent le couvert afin de proposer une belle épreuve pour ce championnat écourté en raison des diverses annulations. On ne peut que saluer la bande du Bud Racing Training Camp…

3 minutos
tout vuentendu

LA PHRASE DU MOIS « Nous travaillons sur un Enduropale 2021 à huis clos. »Daniel Fasquelle (Député-Maire du Touquet)« Parfois, on oublie les choses, on oublie que nous sommes des privilégiés, que de pratiquer sa passion dans les meilleures conditions et de bien vivre, c’est unique. »Marvin Musquin, dans MX Mag« Je pense toujours avoir la vitesse pour jouer devant au Touquet. »Antoine Méo, sur motoverte.com C’est quoi le bonheur? C’est 20 000 km en avion pour la passion C’est 3 000 km en voiture pour faire ce qu’on aime C’est deux jours de cross au Honda Moreau pour revivre des souvenirs avec les anciens, Marianne Moreau, Luc Paganon, Patrice Thubert, Daniel Pean, Christian Vimond et plein d’autres. C’est revoir ses parents quand on a la chance de les avoir à 80 ans. C’est participer à la…