EXPLORARBIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Barcos & Aeronaves
Neptune Yachting MoteurNeptune Yachting Moteur

Neptune Yachting Moteur No. 268

Le luxe d’un yacht semi-custom… les Seychelles à bord d’un cabin-cruiser familial de location… l’aventure de la grande croisière, de Portofino aux côtes corses… Dans les pages de Neptune, place aux rêves ! Certains sont inaccessibles, comme ces yachts de prestige, d’autres peuvent se vivre, et toute l’équipe de Neptune se mobilise pour vous dire comment ! Chaque mois, Neptune essaie les nouveautés - surtout les bateaux de 8 à 24 mètres - rencontre l’architecte, visite le chantier, rend compte des grands salons nautiques français et internationaux... Avec l’objectif de transmettre l’envie de naviguer.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Editions Lariviere SAS
Ler Maiskeyboard_arrow_down
COMPRAR EDIÇÃO
6,85 €(IVA Incl.)
ASSINATURA
60,26 €(IVA Incl.)
11 Edições

NESTA EDIÇÃO

access_time3 minutos
all inclusive

Si notre industrie nautique ne s’est jamais aussi bien portée grâce à des exportations records dans le monde entier, on ne peut pas en dire autant du marché français. Les derniers chiffres dévoilés par la FIN (Fédération des industries nautiques), qui sont ceux de l’exercice 2016/2017, témoignent d’une stagnation des ventes de bateaux en France alors que le reste de l’Europe progresse à un bon rythme. L’année dernière, un peu moins de 10 000 bateaux à moteur ont été immatriculés par les Affaires maritimes sachant que la moitié font moins de 6 mètres de long. Ce résultat est à comparer avec le score réalisé dix ans auparavant: 18 176 unités avaient été enregistrées dont 12 496 de moins de 6 mètres. Le déficit de vente est une réalité sur tous…

access_time1 minutos
la fiabilité des ips de volvo

Je suis sur le point de changer de bateau (lignes d’arbre classiques) pour un nouveau modèle motorisé avec des IPS 600 de Volvo. Je tente depuis d’avoir divers avis éclairés, sur la fiabilité de cette technologie. Pour mon concessionnaire, ce sont d’excellents moteurs et transmissions, pour le chantier qui entretient mon actuel bateau également. Mais j’entends souvent sur les pontons d’autres sons de cloches. Avez-vous des retours sur les IPS ? A. Dubois (par courriel) La réponse de neptune Volvo Penta est un motoriste international qui a beaucoup misé sur les IPS (Inboard Performance System), dont les premiers modèles sont sortis en 2004. Depuis cette date, Volvo s‘est imposé sur tous les secteurs de la plaisance avec une gamme comptant 12 puissances, de 260 ch (IPS 350) jusqu’à 1 000 ch (IPS…

access_time1 minutos
vides ou pleins ?

Le temps de l’hivernage est déjà arrivé (hélas !) avec une question récurrente pour moi à laquelle je n’ai pas encore de bonne réponse. Faut-il remplir les réservoirs de carburant pour éviter la condensation et la possible multiplication des fameuses bactéries, ainsi que la dégradation du gasoil, ou bien tenter de les vider totalement ? A. Vieron (par courriel) La réponse de neptune Nous vous conseillons la première solution, qui est d’ailleurs celle recommandée par les motoristes. Le diesel (ou gasoil) est sensible à l’oxydation ; il peut se dégrader au contact de l’air et de l’humidité qui conduit à une coloration plus ou moins orangée et à des dépôts noirâtres. Pour éviter au maximum ces inconvénients, le mieux est donc de remplir les réservoirs au maximum afin de limiter le volume…

access_time1 minutos
sirena, les bons chiffres

Dans le numéro de Neptune, daté du mois de juin 2018 (n° 264), nous avons publié l’essai du Sirena 58, ainsi qu’une présentation du Sirena 64. Malheureusement l’auteur, sans doute rêvant d‘embarquer sur l’un de ces jolis bateaux, a joyeusement interprété et mélangé les données techniques de chacun d’eux. Rappelés à l’ordre par l’importateur Louis-Charles Koubi (Trawlers & Yachting, 06), nous nous devions de rectifier ces données. Les voici. Sirena 58 • Longueur 18,58 m • Largeur 5,36 m • Tirant d’eau 1,24 m • Poids en charge 34,5 t avec moteur Cat C8.7 • Carburant 3 600 l • Eau 770 l Sirena 64 • Longueur 20,74 m • Largeur 5,90 m • Tirant d’eau 1,48 m • Poids en charge 46 t • Carburant 5 000 l • Eau 1…

access_time1 minutos
agenda

Barcelona International Boat Show Du 10 au 14 octobre Le troisième grand salon nautique méditerranéen se tiendra, comme les précédents, dans le port Vell, à deux pas du centre de Barcelone. Un salon qui revient en force après des années difficiles. Y seront présentés plus de 670 bateaux, dont ceux des chantiers espagnols comme Astondoa. www.barcelona.com Fort Lauderdale Du 31 oct. au 4 nov. Fort Lauderdale en Floride (USA) est en passe de devenir le plus grand salon mondial de la plaisance. Les grands chantiers sont au rendez-vous, venus de tous les continents. Quelques chiffres: 1 500 bateaux de 52 pays, 110 000 visiteurs, 9,5 km de pontons, 278 000 m2. www.flibs.com Salon d’automne du Cap d’Agde Du 31 oct. au 4 nov. N’hésitez pas à vous rendre à la 19e édition de ce salon, pour prolonger ou raviver les…

access_time1 minutos
une nouvelle grosse puissance

ACannes, le motoriste Nanni diesel présentait un bloc diesel de 12,7 litres marinisé sur une base Scania. Ce six cylindres en ligne turbo développe une puissance de 800 ch et 900 ch à 2 300 tr/mn avec une injection haute pression pour une consommation de 170 l à 2 300 tr/mn. Le Nanni N13.930 CR est conforme aux normes US Tier III, RCD2, Imo Tier II et EU Stage IIIA. Son poids est de 1285 kg. Ce moteur marque le rapprochement de Nanni avec le Suédois Scania, dont les moteurs atteignent 1 200 ch pour des bateaux de 50’ à 80’.…

help