EXPLORARBIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Barcos & Aeronaves
Neptune Yachting MoteurNeptune Yachting Moteur

Neptune Yachting Moteur No. 269

Le luxe d’un yacht semi-custom… les Seychelles à bord d’un cabin-cruiser familial de location… l’aventure de la grande croisière, de Portofino aux côtes corses… Dans les pages de Neptune, place aux rêves ! Certains sont inaccessibles, comme ces yachts de prestige, d’autres peuvent se vivre, et toute l’équipe de Neptune se mobilise pour vous dire comment ! Chaque mois, Neptune essaie les nouveautés - surtout les bateaux de 8 à 24 mètres - rencontre l’architecte, visite le chantier, rend compte des grands salons nautiques français et internationaux... Avec l’objectif de transmettre l’envie de naviguer.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Editions Lariviere SAS
Ler Maiskeyboard_arrow_down
COMPRAR EDIÇÃO
7,95 €(IVA Incl.)
ASSINATURA
69,93 €(IVA Incl.)
11 Edições

NESTA EDIÇÃO

access_time2 minutos
baromètre 2018

«Le bon niveau de l’activité nautique cet été tient moins du climat économique que du climat tout court. Avec seulement trois jours de tramontane, la saison estivale a été bénie des dieux partout. »S’il est prouvé que les stations-service des ports de plaisance constituent un bon baromètre de l’activité motonautique, alors on sait que la saison estivale motonautique 2018 fut un excellent millésime, voire exceptionnel. Dans certaines marinas du Languedoc-Roussillon, les livraisons de carburant auraient progressé de près de 30% comme à Saint-Cyprien, l’un des derniers ports de plaisance avant la côte catalane et la Costa Brava espagnole. Serge Pallarès, son directeur, qui est aussi le président de la Fédération française des ports de plaisance (FFPP), est enthousiaste. « La marina a vraiment bien tourné cet été, jubile-t-il. On enregistre…

access_time2 minutos
une entrave à la liberté de naviguer ?

Les mouillages municipaux, comme ici à Girolata en Corse, sécurisent les amarrages des plaisanciers et protègent l’environnement en limitant le nombre d’ancres sur les fonds. (PATRICK ROUZET)Dans votre édito « Mouillage libre », vous concluez en évoquant le caractère « abusif » des zones de mouillages bouées payantes. Devant la prolifération de cette nouvelle mode à l’initiative des communes, hors zones littorales spécifiquement protégées par la loi […], ne serait-il pas judicieux d’analyser l’aspect juridique ? À qui appartiennent les zones maritimes ? En France et en Espagne, les communes revendiquent les premiers six mètres au-delà du trait de côte. Les communes ont-elles la capacité de réglementer ces mouillages et de faire payer les bouées, pour leur seul intérêt financier, alors que le domaine maritime ne leur appartient pas, en…

access_time2 minutos
le coût de l’entretien

Il importe de savoir que le coût d’entretien des IPS est élevé et que ceux-ci nécessitent un nettoyage régulier. (MICHEL LUIZET)Je fais suite à votre réponse à un courrier de lecteur paru dans le numéro 268 portant sur la fiabilité des IPS Volvo. Je suis propriétaire d’une Prestige 440S achetée au salon de Cannes en septembre 2012 et livrée en juillet 2013 (780 heures au compteur). Les moteurs et les embases de mon bateau sont révisés tous les ans. Je voudrais souligner une chose que les vendeurs ne disent pas lors de l’achat d’un bateau. Si les IPS permettent de moins consommer, sont plus manoeuvrants et autorisent un gain de place, ils sont aussi chers à l’entretien. Il faut en effet vidanger les embases qui emmagasinent 28 litres d’huile. Une opération…

access_time3 minutos
barrage dans le pacifique

Le 8 septembre dernier, le remorqueur Maersk Launcher passait sous le Golden Gate, dans la baie de San Francisco, traînant derrière lui les 600 m du barrage d’Ocean Cleanup.Boyan Slat, fondateur d’Ocean Cleanup, est âgé de 24 ans. Il a commencé à réfléchir à ce projet à 17 ans, avant de fonder l’ONG hollandaise.Les scientifiques ont estimé à environ 80 000 tonnes la masse de déchets plastiques en tout genre composant le fameux septième continent, grand comme trois fois la France. Ces déchets se sont accumulés dans un vortex créé par les courants de l’océan Pacifique. Boyan Slat, un jeune Néerlandais de 24 ans, a décidé il y a cinq ans d’éliminer tous ces plastiques et, avec une détermination sans faille, il s’en est donné les moyens. L’idée semblait aussi…

access_time1 minutos
rodman : un grand classique revisité

Les premières vues de la timonerie laissent entrevoir un intérieur aux contours très modernes, où les grandes surfaces vitrées laissent généreusement entrer la lumière.Il n’est pas toujours facile de remettre au goût du jour un bateau qui a fait date… Le constructeur espagnol Rodman s’apprête pourtant avec son 1040 Evolution à proposer un modèle répondant aux attentes des plaisanciers actuels, tout en conservant l’esprit de l’un de ses modèles phares, mis à l’eau il y a vingt ans. Pour résoudre cette délicate équation, le chantier galicien a associé le savoir-faire de son bureau d’étude maison avec celui du cabinet Barcelona Yacht Design. Concrètement, cela se traduit par une vedette d’un peu plus de 10 m de longueur hors-tout qui conserve ses éléments caractéristiques, comme sa delphinière et son grand cockpit…

access_time1 minutos
agenda

Mets TradeDu 13 au 15 novembreC‘est le plus grand salon professionnel de l’équipement pour la navigation de plaisance au monde, avec plus de 1 500 exposants venus de 110 pays. Il a lieu à Amsterdam. www.metstrade.comParis NauticDu 8 au 16 décembreLa grande fête parisienne du nautisme et de la plaisance se prépare activement et se tiendra comme chaque année au Parc des expositions de la porte de Versailles. En marge du salon, les organisateurs lancent un concours d’architecture navale pour imaginer le bateau de demain auprès des professionnels et étudiants impliqués dans la filière nautique. Autre activité, le Nautic Paddle qui réunira 800 personnes pour une compétition sur la Seine le 9 décembre. www.salonnautiqueparis.comBoot DüsseldorfDu 18 au 27 janvier 2019Düsseldorf est de loin le plus grand salon à terre du…

EDIÇÕES ESPECIAIS

help