EXPLORARBIBLIOTECAREVISTAS
CATEGORIAS
EM DESTAQUE
EXPLORARBIBLIOTECA
 / Famosos & Celebridades
Paris MatchParis Match

Paris Match

No. 3683

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Lagardere Media News
Ler Mais
COMPRAR EDIÇÃO
2,37 €(IVA Incl.)
ASSINATURA
67,47 €(IVA Incl.)
52 Edições

NESTA EDIÇÃO

1 minutos
les tops et les flops de la rentrée

Morose pour certains, encourageante pour d’autres, la rentrée des salles parisiennes a surtout été tout en contraste. Les vrais succès se comptent sur les doigts d’une main (ou deux) pour beaucoup d’observateurs. Le classique de Feydeau « La puce à l’oreille » à la Comédie-Française fait un carton. Complet en janvier et février 2020! Cette nouvelle mise en scène de Lilo Baur a rempli son contrat au point de faire un peu d’ombre à l’autre Feydeau de la saison, « La dame de chez Maxim», sous la direction de Zabou Breitman à la Porte-Saint-Martin. Autre triomphe, « Funny Girl », la comédie musicale des fêtes, à Marigny, qui joue les prolongations jusqu’en mars 2020 pour faire face à la demande. « Elephant Man », malgré une critique mitigée, a fait…

1 minutos
eric clapton zappe encore la france

Le dieu anglais de la six-cordes a annoncé une tournée européenne pour mai et juin prochains. Quinze dates réparties entre lAllemagne, la Russie, l’Italie, les Pays-Bas ou encore la Suisse. Mais aucune en France. Clapton n’a toujours pas digéré de s’être fait retirer son permis pour excès de vitesse en 2004, après avoir été flashé à 216 km/h sur lA6. Depuis, il s’est juré de ne plus se produire chez nous. Cela ne l’a pas empêché, en 2018, de donner un concert privé pour Edouard Carmignac à Mogador, qui lui aurait rapporté près de 2 millions d’euros. Pour les fans français, rendez-vous le 18 juin au Palais des Sports dAnvers, en Belgique.…

1 minutos
une réplique de la grotte cosquer à marseille en 2022 !

Ses parois sont ornées de chevaux, de bisons, de phoques, de pingouins, et de quelques humains parmi lesquels l'« homme blessé ». La grotte Cosquer se trouve dans la calanque de la Triperie, à côté de Cassis, par 37 mètres de fond. Elle a été révélée par un plongeur en 1991, et aussitôt fermée par des blocs de béton. A la Villa Méditerranée, voisine du Mucem sur le port de Marseille, on pourra visiter une réplique de ce trésor de l'époque glaciaire. Sa réalisation est confiée à la société Kléber Rossillon, qui gère déjà la grotte Chauvet 2. Ouverture au public prévue en 2022.…

1 minutos
régis jauffret, l'outsider de 2020?

Si les livres les plus attendus de janvier sont ceux de Frédéric Beigbeder et de Pierre Lemaitre, la belle surprise pourrait venir de Régis Jauffret. Dans « Papa », l'auteur raconte avoir découvert en 2018, grâce à une archive audiovisuelle, que son père avait été arrêté par la Gestapo pendant la guerre. Evénement dont sa famille n'avait jamais entendu parler et quAlfred Jauffret cacha toute sa vie. Son fils tente donc de retracer le parcours de ce père sourd, bipolaire et quasiment absent du monde. En librairie le 2 janvier.…

1 minutos
matthieu noël la locomotive d'europe 1

Paris Match. Etes-vous content des premiers retours sur l'émission ? Matthieu Noël. Oui, ils sont très positifs. Et tant mieux, ça nous demande énormément de travail. Ce format est une vitrine d'Europe et de son ambiance. On a beaucoup parlé de nous pour les audiences en baisse, c'est bien de montrer autre chose, de permettre de connaître les journalistes autrement, avec légèreté et surtout autodérision. Vous n'êtes plus qu'à la radio désormais, la télévision ne vous manque pas? J'ai commencé ici, j'ai toujours gardé un pied ici. La télévision n'est arrivée que plus tard. J'ai accepté parce que j'étais jeune, mais je n'ai jamais eu envie de montrer ma tête. D'ailleurs, je ne le fais plus depuis deux ans. J'ai aimé l'aventure "C à vous" mais je suis bien sur Europe. C'est pour…

3 minutos
le rouart lion

Jean-Marie Rouart aime l’Histoire. Lorsqu’il veut larguer les amarres de la vie réelle, il lit des souvenirs ou des Mémoires. C’est comme marcher en plein vent. Il respire avec Napoléon ou de Gaulle un air pur, vif comme du Stendhal. A l’occasion, il écrit une biographie. En romancier, pas en justicier. Il ne mêle jamais la morale à ses commentaires. Pas d’acrimonie non plus. Il ne rince pas la coupe de l’admiration avec du vinaigre. Comme Joseph Joubert, le meilleur ami de Chateaubriand, quand ses héros sont borgnes, il les regarde de profil. Mais de près. Subtil et libertin, le cardinal de Bernis, ministre des Affaires étrangères de Louis XV, l’a fait rêver. Napoléon aussi. Tout comme le duc de Morny, homme du monde, financier sans scrupule, demi-frère de Napoléon…