Para Homens
Vogue Hommes

Vogue Hommes Automne Hiver 2019

Le magazine des tendances au masculin pour les hommes de 35 ans passionnés par tout ce qui est à la mode. Le magazine des hommes vu comme nulle part ailleurs.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Les Publications Conde Nast SA
Periodicidade:
Biannually
Ler Mais
COMPRAR EDIÇÃO
6,22 €(IVA Incl.)
ASSINATURA
8,30 €(IVA Incl.)
2 Edições

nesta edição

3 minutos
duane michals

Duane Michals, qui collabore pour la première fois à Vogue Homme, a 87 ans. C’est évidemment une fake news. L’homme malicieux et intarissable qui nous parle depuis New York est d’une fraîcheur, d’une verdeur inimaginables. Pour certains, il est un des grands conceptuels du XXe siècle, dont les séries photographiques, couvertes de mots, de poèmes, laissant la lumière dévorer leur sujet, ont posé comme personne la question de l’homme face au temps — Barthes, Foucault, Bellour l’ont placé très haut. Pour d’autres, il est un portraitiste incroyable, se refusant à avoir un studio, travaillant comme en amateur. On se souvient d’un portrait de Johnny Cash : Duane Michals s’était placé sur la terrasse en refermant la baie vitrée. Cash était resté dans l’ombre de la chambre. Son visage s’extrait des…

2 minutos
édito

Punk chez Comme des Garçons, romantique chez l’homme Dior, pleins volumes chez Raf Simons, ultrastylisé chez Prada, sagement new wave chez Celine par Hedi Slimane… le noir coule sa toute–puissance sur les podiums, absolu trait de caractère de cet hiver. C’est la première fois que Vogue Hommes articule l’un de ses numéros autour d’une tendance mais, dans le cas du noir, le challenge est de taille. Symbole d’élégance et de modernité, fétiche chromatique des plus grands réformateurs de la mode, de Chanel à Balenciaga, en passant par Saint Laurent et les frondeurs japonais apparus dans les années 1980 (Yohji Yamamoto et Rei Kawakubo), il semble avoir été exploré sous toutes ses coutures. Tout l’enjeu consiste donc pour Vogue Hommes à offrir à la plus primordiale des couleurs un nouveau champ des…

2 minutos
black magic

C’est une histoire très facile à résumer en émoji : un cheval, une pomme, une montre. À regarder de plus près, ce sont des trajectoires parfaitement opposées. À main droite : Hermès, un sellier né à l’époque où le cheval était partout et qui a construit son mythe sur sa disparition ; à main gauche : Apple, un fabricant d’ordinateur personnel, né à l’époque où il n’y en avait nulle part et qui a construit sa fortune sur sa généralisation. Deux changements majeurs de civilisations et deux approches différentes, peut–être à l’image des deux sociétés : le luxe à la française et l’American way of life. On pourrait parler de quête de l’excellence, d’intelligence de l’objet et arguer que les valeurs sont communes, mais ce qui fascine surtout dans cette collaboration,…

2 minutos
variations autour du noir…

SOIR ABSOLU Smoking en laine et soie, chemise en coton, nœud papillon et ceinture de soie GIORGIO ARMANI NUIT BLANCHE Chemise en voile de soie lamée, pantalon en gabardine de laine et ceinture en cuir embossé galuchat SAINT LAURENT PAR ANTHONY VACCARELLO Chaîne ARTHUS BERTRAND LENDEMAIN DE FÊTE Choix sans fautes pour cacher un regard fatigué. FORTE TÊTE Oui au chapeau sous toutes ses formes. IT BAG Sac « Baguette » en cuir selleria avec ceinture, et veste et pantalon en laine FENDI Chaîne ARTHUS BERTRAND BOOT CAMP IMMACULÉE CRÉATION La basket, blanc majeur, donne du nerf au noir.…

1 minutos
en nuances

On sait depuis Pierre Soulages qu’en peinture, le noir c’est la lumière. En horlogerie, c’est la matière. Le noir, ce n’est jamais juste noir. C’est celui d’un carbone ultra-technique, débarqué du monde nautique en 2013 sur les boîtiers des montres de Richard Mille : un tissage de filaments deux à trois fois plus fins qu’un cheveu, chauffé et pressurisé pour un noir stratifié, organique, comme les cernes de croissance d’un arbre. Ou bien celui d’un caoutchouc nervuré dont le relief mat répond à l’effet strié de l’acier sur la nouvelle collection urbaine de Bell & Ross, la BR05. Un acier qui, chez Cartier, devient lui–même noir, recouvert d’un carbone non cristallisé, et qui joue avec les mille nuances d’un bracelet en veau noir texturé et d’un cadran — noir encore…

5 minutos
biographie du noir

À L’ORIGINE LA COULEUR DU TRAVAIL Parce qu’on ne l’obtient alors que par calcination, le noir est associé dès l’Antiquité et jusqu’au Moyen–Âge à la symbolique du travail — le blanc étant alors réservé à la prière et le rouge au combat. 1419 LA COULEUR DU DEUIL Le noir se démocratise à la fin du Moyen Âge grâce au duc de Bourgogne, Philippe le Bon, alors l’homme le plus puissant d’Occident. Portant le deuil de son père, Jean sans Peur, assassiné en 1419, il s’habille chaque jour en noir, influençant immédiatement ses sujets et ses courtisans, qui se pressent d’imiter leur prince. Jusqu’aux autres cours d’Europe : en Espagne, Charles Quint s’habillera également de noir toute sa vie. 1670 –1789 L’ÉCLIPSE DU NOIR Après avoir symbolisé le pouvoir au début de l’Ancien Régime (symbole d’intégrité et de…