EXPLORARBIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Barcos & Aeronaves
Voile MagazineVoile Magazine

Voile Magazine

No. 281

Voile Magazine est devenu très vite incontournable chez les plaisanciers. Parce qu’il propose des réponses concrètes, des solutions pratiques à leurs questions. Parce qu’il mène ses essais de bateaux et d’équipements en conditions réelles d’utilisation. Parce qu’il innove : reportages sur la restauration étape par étape d’un bateau remis complètement à neuf, ou encore élection du Voilier de l’année. Enfin, parce que Voile Magazine dialogue avec ses lecteurs. Ils sont au coeur de la vie du journal. Ils peuvent embarquer pour trois jours et trois nuits d’essais à l’occasion des « 100 milles à bord ». Voile Magazine : un nouveau souffle… 100% pratique !

País:
France
Língua:
French
Editora:
Editions Lariviere SAS
Ler Maiskeyboard_arrow_down
COMPRAR EDIÇÃO
6,22 €(IVA Incl.)
ASSINATURA
57,81 €(IVA Incl.)
12 Edições

NESTA EDIÇÃO

access_time1 minutos
voile magazine

9, allée Jean Prouvé 92587 CLICHY CEDEX voilemag@editions-lariviere.frVous pouvez joindre votre correspondant en composant le 01 41 40 suivi du n° indiquéPrésident du conseil de surveillancePatrick CasasnovasPrésidente du directoireStéphanie CasasnovasDirecteur généralFrédéric de WatrigantREDACTIONRédacteur en chefFrançois-Xavier de Crécy 41 00RédacteursDamien Bidaine 32 92, Paul Gury 33 46Secrétariat de rédactionLaurence Corroler 33 47MaquetteStéphane Machelart 33 43IllustrationsLaurent HindryckxOnt collaboré à ce numéroOlivier Blanchet, Sarah Hébert, Cécile Hoynant, Jean-Philippe Mériglier, Aurélien Le Métayer, Alexandre Terrini, Virginie TroussierPUBLICITEDirecteur de publicitéLaurent Lallier 33 42Directeur de clientèleXavier Duvezin 34 31Chef de publicitéBertrand Frizac 33 38Secrétariat: Josiane Leloup-Barlier 01 47 56 54 49Elodie Ribeiro 33 40 e-mail: pubvoile@editions-lariviere.frSERVICE DES VENTES (réservé aux diffuseurs et dépositaires)Chef de produit, Emmanuelle Gay: 34 99Directeur de la publication et responsable de la rédactionPatrick Casasnovas…

access_time2 minutos
çan’a aucune importance

(GARY LARSON/THE FAR SIDE GALLERY)Quand on part en voyage, on est généralement bombardé de questions plus ou moins convenues, plus ou moins pertinentes. Les finances, l’intendance, l’école, les escales, tout y passe. Il faut bien rassurer l’entourage, et on finit par mettre au point une série de réponses toutes faites. Et puis vient la question qui tue. Mais au fait, pourquoi vous partez? Qu’est-ce que vous cherchez? La question ouvre un silence un peu surpris, un peu épais, avant de donner lieu soit à une longue soirée d’échanges introspectifs, entre psychanalyse de ponton et philosophie de comptoir, soit à un joker – blague potache ou citation poétique – destinée à l’évacuer sans autre forme de procès. N’empêche qu’on a beau faire le malin, c’est vrai au fond, pourquoi? La question…

access_time14 minutos
les potins des pontons

NAUFRAGEGrande America: après l’urgence, la vigilanceChalutage d’une nappe de fioul lourd. (MARINE NATIONALE)Depuis son naufrage le 12 mars, le Grande America repose par 4 600 m de fond. Une dizaine de navires européens ont été mobilisés dans le golfe de Gascogne pour lutter contre la pollution engendrée. Pour autant, le résultat semble bien en deçà de l’incroyable inventaire de la cargaison rendu public par les autorités maritime et publié sur notre site Voileetmoteur.com: seules quelques dizaines de tonnes de fioul lourd et plusieurs centaines de tonnes d’eau polluée par les hydrocarbures ont pu être récupérées puis traitées à La Rochelle ainsi que six containers et les navires de sauvetage du Grande America. Le 3 avril, le dispositif antipollution est entré dans une phase dite de vigilance. La pollution initiale est…

access_time1 minutos
en bref…

▪ LE BELEM EN MEDLe Belém entame une série d’escales méditerranéennes à Toulon, Marseille ou Nice avant de remonter en Atlantique puis en Manche.▪ VOILIER PARTAGESailEazy vient d’ouvrir une base à La Rochelle. Ce système de voiliers en libre-service offre flexibilité et liberté pour naviguer de quelques heures à plusieurs jours avec un départ immédiat ou anticipé. La flottille compte un J/88, des Sun Odyssey 349 et 379, un Pogo 30 et bientôt un MMW 33.▪ HORS-SERIELa bible de l’équipement 2019 sera dans vos kiosques à partir du 3 mai.▪ SALONLa 25 édition des Nautiques de Port-Camargue s’ouvrira le 19 avril le temps d’un weekend. Sont attendus, parmi les voiliers neufs, les Bavaria C45, Dufour 390 GL, RM 8.90, Sun Odyssey 440, Tofinou 12.▪ TBSLa marque partenaire, à terre, de…

access_time10 minutos
la grande motte nouveautés en vue!

CK64La grande croisière en copropriétéClaude Kermoal, fondateur du chantier Squalt Marine et maître d’œuvre de ce joli projet, n’est pas un nouveau venu. Des grands catas de croisière, il en a construit quatorze au sein du chantier Alumarine, de 1986 jusqu’aux années 2000… La particularité de ce CK64, sur plan François Lucas, c’est qu’il a été conçu dans le cadre d’un projet de grand voyage en multipropriété. Cet aspect du projet est porté par Didier Vallon, copropriétaire lui-même et chef de file de ce collectif de voyageurs qui pourront se succéder ou se côtoyer à bord aux quatre coins de la planète bleue. Plutôt que de financer un 40 pieds, pourquoi ne pas s’offrir le sixième d’un 64 pieds en partance pour les îles? Un sistership allongé d’un mètre (CK67),…

access_time6 minutos
regates

CLASSE ULTIM 32/23Demandez l’programme!La Route du Rhum était un peu le baptême du feu pour la classe Ultim 32/23 fraîchement créée dans la continuité du Collectif Ultim. Or le bilan fut assez chaotique: un chavirage avec perte totale (Banque Populaire IX), une casse d’étrave avec abandon (Maxi Edmond de Rothschild), une casse de bras avant (Sodebo IV Ultim) et une perte de foil (Macif) sans abandon. Dans la colonne des « plus », on retiendra une arrivée au corps à corps entrée dans la légende, Francis Joyon sur Idec Sport coiffant le Macif de François Gabart sur le poteau. Même si le vainqueur n’appartient pas à la classe Ultim, c’est quand même grâce au Collectif lancé en 2013 par Banque Populaire, Macif et Sodebo qu’on a pu assister à ce…

EDIÇÕES ESPECIAIS

help