СТАТЬИБИБЛИОТЕКА
Мода
Clin d'oeil

Clin d'oeil

November 2020 - No.477

Paris, Londres, Milan, New York: Clin d’œil est présent sur toutes les passerelles afin de présenter à ses lectrices les dernières tendances de la mode et les créations des plus grands designers. Le mensuel Clin d’œil nourrit sans limites la passion des femmes pour la mode et la beauté, avec des photoreportages glamour, de nombreuses pages de shopping et des chroniques sur toutes les nouveautés: parfums, produits de beauté, maquillage et coiffure. Point de rencontre de la mode et de la culture, Clin d’œil propose des entrevues, des portraits, des suggestions de sorties culturelles ainsi que des sujets de réflexion et des reportages sur les grands courants de notre société.

Страна:
Canada
Язык:
French
Издатель:
TVA Publications Inc.
Периодичность:
Monthly
Читать больше
ПОДПИСАТЬСЯ
1 160,96 ₽
8 Выпуск(ов)

в этом номере

3 мин.
15 années de progrès

Quelque part au milieu des années 1980, une adolescente prépare son bal des finissants. Elle a encore plusieurs mois devant elle avant le grand évènement, mais on se doute qu’elle y pense depuis longtemps. Elle sait déjà à quoi ressemblera sa robe aux accents rétro. C’est sa mère qui la coudra. Ce geste a quelque chose de symbolique; c’est celui d’une maman qui confectionne quelque chose de beau, de soyeux et sur mesure pour accompagner sa fille dans ce moment charnière de la vie. Sauf que sa mère n’arrivera jamais à la terminer, cette robe. Elle est tombée malade à l’automne, celui précédant le bal. Cancer du sein. «Mon frère et moi avons cru pendant quelques mois que c’était une maladie quelconque; on en parlait peu à cette époque. Quand…

1 мин.
coulisses

ON VOUS INVITE DANS NOTRE QUOTIDIEN! 1. Ce mois-ci, notre beauté en rouge a été photographiée à Habitat 67, édifice classé patrimonial par le gouvernement du Québec! On remercie les résidents de nous avoir permis de réaliser cette séance photo dans ce magnifique décor. 2. Audrey s’est fait tirer le portrait par la talentueuse Julie Perreault pour le lancement de la gamme GlõwFix d’IDC Dermo. Si c’est pas un teint radieux, ça! 3. C’est telle une archéologue en devenir que Marie-Eve époussette les produits de notre page Poudre magique. 4. À l’ouverture de la boutique Ba&sh, Emmanuelle a essayé une robe de la nouvelle collection qui fait ressortir son côté Roxette! POUR NOUS SUIVRE AU JOUR LE JOUR: @mag_clindoeil PHOTOS: LEDA & ST.JACQUES/C (HABITAT 67); ÉQUIPE CLIN D’ŒIL/C; JULIE PERREAULT/C (A. LÉONARD);MELANY BERNIER/C…

2 мин.
la liste de nos envies...

1. «J’adore parfumer mon chez-moi avec des bougies. En ce moment, je me laisse envoûter par le parfum de cette trop jolie chandelle: champagne brut pétillant, vanille et baril de chêne!» – Elsa, directrice artistique 2. «J’aime m’entourer d’objets qui suscitent une réelle émotion, et j’ai une passion (un problème, selon certains) pour les pots. Celui de Notakara a une place toute spéciale chez moi, toujours bien en vue. Le travail de Kara (sa créatrice) est magnifique; je vous suggère fortement de la découvrir.» – Audrey, rédactrice en chef, beauté 3. «Ce bracelet organique, et sculptural me plaît surtout pour l’idée du nœud, comme une promesse qu’on doit se faire de ne pas s’oublier!» – Anthony, directeur mode 4. «Aller au cinéma est probablement l’une des choses qui me manquent le plus... Du 4 au 22…

7 мин.
nouveautés mode

L’expérience Ba&sh cette voulait sortir de la relation d’achat é «Avec boutique, on pur, crer un cadre qui donne envie à nos clientes d’y passer du temps, de se poser avec un café sur le canapé et d’échanger... On voulait remettre l’humain au centre», explique Sarah Benady, présidente et directrice générale de la marque Ba&sh en Amérique du Nord. Eh bien, c’est mission accomplie! Le magnifique espace sur deux étages qui a nouvellement pignon sur rue à Westmount est le premier magasin phare au pays de cette marque parisienne, réputée pour ses robes parfaitement coupées (on en a essayé quelques-unes et ce n’est pas un mythe, elles sont hyper flatteuses, peu importe notre morphologie!). Sofas noirs, comptoirs roses, éclairage doré: les modèles de la collection sont mis en valeur par l’ambiance…

1 мин.
comment porter le look grunge avec chic?

Oui, on sait, grunge et chic sont deux mots qui ne vont pas ensemble. On pourrait même dire que c’est un oxymore. Mais n’en déplaise à Kurt Cobain, les designers ont remplacé les cheveux sales et les vêtements troués par des trenchs et des robes en taffetas. Oh, il reste bien quelques vestiges du passé, comme un bas résille, une botte massive ou un imprimé à carreaux mais, globalement, on n’a plus les rebelles qu’on avait! De là à dire que ce look néogrunge est plus facile à porter pour un souper chez belle-maman, il n’y a qu’un pas. Et entre nous, on n’est pas sûres de vouloir le franchir... ON ÉVITE de chanter Smells Like Teen Spirit ou de se lancer dans un mosh pit aux Foufounes Électriques. On laisse…

1 мин.
le look à la loupe

MEH... Je dis oui au manteau de Gigi, une déclinaison cinq étoiles de la maille. Je dis oui aussi au blanc pour la saison froide. Mais entre le pantalon qui doit vite devenir floppy et les accessoires un peu ternes, je trouve que l’ensemble manque de punch. OUI!! Aaaah, j’adore! Elle a mélangé la soie fluide du pantalon au tricot fin, joué avec la taille des imprimés, et le tout marche super bien! LE DÉTAIL Sans ce pull, et malgré son cool mom jean, elle n’aurait pas été prise en photo. Le détail des manches ouvertes est ce qui fait de ce chandail une pièce statement. L’ART DU MOU Le gris n’est pas qu’une couleur, c’est un mood! Sa tenue est stylée mais surtout, hypercosy! Et cette maille lourde est flatteuse, elle l’enveloppe... NOUVELLE…