Знаменитости и Стиль жизни
Closer C'est leur histoire

Closer C'est leur histoire

No. 46

100% témoignages, authentiques et exclusifs

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Reworld Media Magazines
Периодичность:
Bimonthly
Читать больше

в этом номере

1 мин.
vous les femmes…

Du courage, de la résilience, et une force incroyable, voilà ce qu’il a fallu à Jessica, à Farah, à Fanny et à toutes les autres femmes dont vous découvrirez le vécu dans ce nouveau Closer C’est leur histoire. Des récits poignants, parfois durs, parfois révoltant, mais forcément inspirants, à l’image du parcours de Charlotte qui n’a jamais fait de son handicap un frein. Au contraire. Paralysée depuis son plus jeune âge, cette femme de 28 ans vient de créer une fixation lui permettant d’adapter son fauteuil à n’importe quelle trottinette électrique. Un vrai gage de liberté et d’indépendance que lui envient même certains valides. Une belle leçon de vie, tout comme celle donnée par Fanny, qui n’a jamais baissé les bras face à l’adversité. Privé de son fils, que la…

7 мин.
“les gants et les masques jetables polluent déjà les plages et la mer méditerranée”

HYÈRES (VAR) En sortant du confinement, le premier réflexe d’Anne Settimelli, fondatrice et directrice de l’association Explore & Preserve, a été de faire un tour sur les plages bordant la ville d’Hyères, dans le Var, où elle réside. Une triste balade pour cette amoureuse du littoral et de la faune marine. «Je suis d’un tempérament positif mais, là, en voyant le désastre sur les plages, je n’avais franchement pas le moral. On ne se doutait pas qu’on allait retrouver aussi vite dans l’eau les gants et les masques jetables.» Sur le sable ou au fond de la mer, le constat est édifiant comme l’ont témoigné ces images récemment filmées dans la baie de Cannes par un plongeur montrant des dizaines de gants et de masques au fond de la Méditerranée. «L’épidémie…

7 мин.
michel fourniret a reconnu le meurtre d’estelle mouzin

PARIS, (ÎLE-DE-FRANCE) Dix-sept ans. C’est le temps qu’il aura fallu pour que le mystère autour de la disparition d’Estelle Mouzin soit en passe d’être élucidé. Un soir de janvier 2003, la fillette de 9 ans n’était pas rentrée de l’école à Guermantes (Seine-et-Marne). Son corps n’a jamais été retrouvé. Déjà condamné à perpétuité pour les meurtres et les viols de huit jeunes femmes ou adolescentes, Michel Fourniret a reconnu sa participation aux faits, comme l’a confirmé le parquet de Paris, samedi 7 mars. Derrière cette annonce sobre, c’est un nouveau pas décisif qui vient d’être fait par la juge d’instruction, Sabine Khéris, et les enquêteurs, après un interrogatoire fleuve entre le mercredi 4 et le vendredi 6 mars. Depuis novembre 2019, Michel Fourniret est mis en examen pour « enlèvement et…

7 мин.
une a transporté son père blessé à vélo sur 1 200km

ÉTAT DU BIHAR (INDE) Si certains rêvent de devenir sportifs depuis leur plus tendre enfance, d’autres se révèlent de véritables athlètes par la force du destin ! C’est le cas de Jyoti Kumari, une jeune Indienne de 15 ans qui a été placée bien malgré elle sous le feu des projecteurs en raison de la crise sanitaire. Son père, Mohan Paswan, est un conducteur de rickshaw, un véhicule tricycle très utilisé en Inde pour se déplacer ou transporter de la marchandise. Il habite à Gurugram, une ville située non loin de la capitale indienne, New Delhi. En mars, le confinement décidé par les autorités pour freiner l’épidémie de Covid-19 met un coup d’arrêt à son activité. Désormais privé de revenus, Mohan doit quitter précipitamment son logement, avec sa fille Jyoti, venue…

8 мин.
une infirmière enceinte a été tuée par un tireur fou en se rendant à l’hôpital où elle luttait contre le coronavirus

PORTAPIQUE (CANADA) Kristen Beaton allait apprendre à ses proches qu’elle était enceinte. Lorsque le tireur fou de Nouvelle-Ecosse l’a abattue sans pitié, l’infirmière attendait son second enfant. «Nous allions prévenir notre famille dans la semaine, lors des jours de congé de Kristen, confie Nick, son veuf éploré. Notre fils de 3 ans, Daxton, devait porter un T-shirt qui aurait permis à tout le monde de le découvrir…» A la place de la charmante mise en scène, Nick a dû annoncer à son petit garçon que sa maman « était au paradis ». Ce 19 avril, vingt-deux personnes sont mortes lors d’une tuerie de masse. L’émotion est vive dans cette contrée rurale de l’est du Canada «où les gens sont fortement enracinés, où ils connaissent leurs voisins et s’occupent les uns des…

5 мин.
amour m a permis et de me reconstruire après ma prise d’otages de 93 jours”

WASHINGTON (ÉTATS-UNIS), LE 2 JUIN Al’université, on la surnommait « Africa Jess ». Jessica Buchanan s’en amusait. Elle a toujours su que son destin était lié à l’Afrique. Le jour où elle a épousé, sur une plage du Kenya, Erik Landemalm, un bel humanitaire, Jessica avait la preuve qu’elle vivrait sur le continent africain les plus beaux moments de sa vie. Comment aurait-elle pu se douter que quelques années plus tard, elle passerait en Somalie trois mois aux portes de l’enfer. Jessica se souviendra toujours de ce texto bravache et idiot envoyé quelques jours avant son kidnapping à l’homme de sa vie : « Si je me fais enlever, tu viendras me chercher ? » « Bien sûr que oui, mais tout ira bien ! avait répondu Erik. Tu fais en…