GP Racing

GP Racing No. 33

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

Читать больше
Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Editions Lariviere SAS
Периодичность:
Quarterly
655,71 ₽
2 621,11 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
gel du développement en motogp

Le mercredi 25 mars, le directeur technique MotoGP, Danny Aldridge, a demandé à tous les constructeurs engagés en MotoGP de geler le développement technique de leurs moteurs et leur aérodynamique. Une décision similaire à ce qui vient d’être fait en Formule 1, et qui a pour but d’épargner les budgets des constructeurs, et qui sera effective jusqu’à fin 2021, voire 2022. Car pour KTM, Ducati et Aprilia, la situation est tendue: toutes leurs usines sont actuellement à l’arrêt. Si chacune de ces marques dispose d’un service course, ils sont pour partie financés par la vente de motos. Les sponsors ne couvrent pas tout. Chez Ducati, le PDG Claudio Domenicali nous expliquait l’an dernier que sur un budget total de 40 millions d’euros pour une saison de GP, Phillip Morris investissait…

1 мин.
le shoei de lüthi

Difficile d’affirmer que la mouture 2020 du casque de Tom Lüthi soit la plus élégante du paddock. La bande jaune qui court de la mentonnière jusqu’à l’arrière du Shoei X-Spirit 3 n’a d’autre raison d’être que de faire office de support au logo Hertz, l’un des plus fidèles sponsors du champion du monde 125 2005. La fidélité est d’ailleurs une grande qualité du Suisse à petite tête: si l’on excepte sa première saison en ADAC Cup – où Tom roulait avec un… Shoei stické Uvex, la marque de casque sponsor de la Coupe ne disposant pas de taille assez petite pour s’accorder à la tête de notre homme –, Lüthi entame sa vingtième saison coiffé du casque japonais. Pour fêter ça, il a renouvelé son logo en supprimant l’éclair et…

2 мин.
au paradis de l’aérographe

C’est derrière la discrète porte d’un corps de ferme aux confins de la Haute-Saône, du Rhône, du Jura et de l’Ain que Sylvain Renard a installé son antre. Une fois poussée cette porte, le bureau ressemble peu ou prou au joyeux désordre du bureau de tout bon graphiste. Des ordinateurs, une méga imprimante, des documents dans tous les sens, et quelques images accrochées au mur pour rappeler la passion qui anime la maison: des motos et des pilotes. À la base, la passion de Sylvain, c’était la moto, et plus particulièrement le motocross. Dans sa bible, le magazine Moto Verte, il dévore un article consacré à Troy Lee Design. C’est ça qu’il veut faire. Il commence par barbouiller les casques des copains. Et petit à petit, fait son nid. Au…

3 мин.
marina lorenzo, reporter motogp

« Je viens d’avoir 40 ans et suis journaliste depuis 13 ans. J’ai commencé par la radio, je suis arrivée à Canal+ en 2009. Ça fait plus de dix ans que je suis journaliste sportive sur la chaîne. Beaucoup de news à traiter, de l’information sportive au début sur Info Sport. Et puis petit à petit, Canal a acquis les droits de différents événements sportifs (le foot, par exemple). Avec la moto en 2019. J’ai découvert ce nouveau milieu la saison dernière et je suis devenue journaliste sportive de terrain. Une année de championnat MotoGP, c’est très dense, et a l’avantage, quand on découvre complètement ce milieu, de nous plonger tout de suite dans le vif du sujet. Un GP tous les 15 jours, c’est quasiment du travail non-stop. Le…

4 мин.
ewc 2020 la finale du championnat du monde se fera au bol d’or

Difficile d’imaginer quelle sera la physionomie exacte de cette fin d’année 2020 pour toutes les compétitions à venir. La FIM, les différents organisateurs et les promoteurs oeuvrent d’arrache-pied pour élaborer des solutions pertinentes et recomposer un calendrier déjà surchargé. Début avril par exemple, Carmelo Ezpeleta, boss de Dorna Sports, promoteur du MotoGP, évoquait la possibilité d’une saison blanche… Du jamais vu depuis 1949 et la création du championnat du monde de vitesse. En ce qui concerne le championnat du monde d’endurance, les instances fédérales, le promoteur et les différents organisateurs ont décidé d’unir leurs forces pour constituer un programme réaliste. Après les deux reports de dates successifs des 24 Heures du Mans – finalement arrêtées aux 29 et 30 août prochains – et l’annulation de la manche des 8 Heures…

7 мин.
tech3 en moto3 changement de braquet

« AVEC PEU DE PUISSANCE, LE MOINDRE DÉTAIL A SON IMPORTANCE »GUY COULON Observer la crinière blonde de Guy Coulon déambuler autour d’un circuit n’est pas courant. Surtout lorsque des motos sont en piste. Revenu au Qatar après les derniers tests MotoGP pour organiser le stockage des KTM RC16 de Miguel Oliveira et Iker Lecuona, le technicien français a bien évidemment profité de l’occasion pour suivre les débuts officiels de la structure Tech3 engagée cette année en Moto3. « Ces petites motos sont très exigeantes, note Guy. Aussi bien pour les piloter que pour les faire fonctionner, c’est très pointu. Beaucoup plus que ce que tout le monde imagine. » Présent en Moto2 depuis sa création en 2010, le team Tech3 a désormais tourné le dos à la catégorie intermédiaire. Une…