СТАТЬИБИБЛИОТЕКА
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Искусство и архитектура
IdeatIdeat

Ideat

Mai-Juin 2019

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
IDEAT EDITION
Читать большеkeyboard_arrow_down
ПОДПИСАТЬСЯ
1 482,64 ₽
7 Номера

В ЭТОМ НОМЕРЕ

access_time4 мин.
id-nos contributeurs

Anne-France BerthelonGlobe-trotteuse écumant les design weeks et décodant les tendances lifestyle pour la presse et les bureaux de style, Anne-France se passionne pour le design en tant qu’écosystème global et excelle dans le décryptage de nouveaux usages… Ce mois-ci, elle nous fait partager les nouveautés présentées à la Design Week Stockholm dont le fil rouge fut le design durable pour tous (p. 86). Direction le Sud, avec le Madrid Design Festival qui a brandi l’étendard du modernisme de l’éditeur espagnol oublié Darro (p. 156).Young-Ah KimYoung-Ah est une photographe coréenne qui a vu son premier sujet publié dans IDEAT en 2011. Toujours de l’aventure, elle collabore aussi avec d’autres titres parmi lesquels The Good Life, L’Optimum, L’Express et Grazia. Pour ce numéro, la lumière de Venise l’a guidée. Palais, musées, canaux,…

access_time2 мин.
ideat éditions

Anne-France et Laurent Blanc, les fondateurs d’IDEAT. Plus qu’un magazine de décoration, un courant d’air frais positif, moderne, curieux et international. (© DIDIER DELMAS)20 ans… de lifestyle !(© LAURENT BLANC)(© GIANNI BASSO)La contemporary team d’IDEAT presque au complet, à l’abri du palmier qui pousse dans notre patio! Les bureaux de la rédaction ressemblent aux pages du magazine… celui de l’éditeur tout particulièrement, car Laurent est le premier fan de tout ce dont nous parlons.En mars dernier, IDEAT publiait son 137e numéro. Un hommage au Bauhaus qui fête son centenaire cette année. Chaque sortie est l’occasion de créer l’événement.Challengeur des hebdos classiques de news, TGL informe sur le monde en cultivant une philosophie hédoniste. Les loisirs sont très sérieux et le travail est un amusement!Dim Dam Dom a réinventé le magazine…

access_time3 мин.
à toute vitesse…

Très chères lectrices, très chers lecteurs,Je dois vous avouer que l’une de mes références en matière de musique est Paul McCartney. J’aime tout de lui : sa créativité, son génie de la mélodie, son humour, sa longévité, son look, sa classe cool. Son sourire bienveillant. Et tout particulièrement sa période Wings, qui représente la musique que j’aime profondément. Les albums Band on the Run, Venus and Mars et Wings at the Speed of Sound rassemblent tout ce que j’adore. Rock avant tout, alternances de tempos lents et rapides, breaks, mais aussi swing& groove, références aux racines (cornemuse), à la vie, à l’Amour… Et puis sa jolie Linda, si amoureuse, si belle, toujours à côté de lui… trop tôt disparue.Lorsqu’il a fallu demander à Paolo Mariotti d’illustrer mon édito pour ce…

access_time1 мин.
sommaire web

(© GIANNI BASSO)EN IMMERSION CHEZ IDEAT (1)À l’occasion de notre 20 anniversaire, nous avons invité un photographe à immortaliser les locaux de la rédaction. La possibilité pour vous, lecteurs, de découvrir les lieux où est fabriqué votre magazine préféré.LUCCHI STARSi Ideat.fr vous a fait vivre en direct la frénétique Design Week milanaise, nous avons aussi enregistré quelques interviews que nous diffuserons dans les prochaines semaines. Entre autres, celle de l’immense Michele De Lucchi, qui nous a accueillis chez l’éditeur historique Danese pour nous parler de ses dernières créations.(© YOUNG-AHKIM)LES BOUROULLEC (RE)PASSENT À LA TV (2)Invités d’honneur de ce numéro anniversaire (lire p. 128), les Bouroullec sont sur tous les fronts ce printemps: en plus des nouveautés dévoilées à Milan chez Vitra ou Cassina, ils ont inauguré, le 21 mars, des…

access_time1 мин.
contemporary news

Guggenheim (Bilbao)Centre Pompidou (Paris)New Museum (New York)Tate Modern (Londres)TIMA (Imabari)Elbphilharmonie (Hambourg)MAC (Niterói / Rio de Janeiro)Palazzo Grassi (Venise)Guggenheim (New York)…

access_time2 мин.
c’est guariche qu’on réédite

1/ La liseuse G21, parfait éclairage d’appoint, précis et intime. Originellement dessinée en 1951.2/ La voile en tôle perforée laquée blanc du lampadaire G30 (1958) – que Guariche appelait le « cerf-volant » –, à l’image d’une voile de bateau, invite le regard à l’évasion.3/ L’applique G3 (1951), aux lignes pures, diffuse une lumière douce grâce à sa grille en métal perforé et s’installe à l’horizontale comme à la verticale. (© MORGANE LE GALL)Patine et détails de fabrication obligent, aucun marchand de vintage ne vous dira où acheter une réédition de lampes de Pierre Guariche. Ce faisant, il n’aura pas forcément pris la peine d’en mesurer la qualité, à l’aune de sa « fidélité à l’original ». Certaines oppositions sont de principe. L’amateur de design peut y perdre au change…

help