СТАТЬИБИБЛИОТЕКА
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Искусство и архитектура
IntramurosIntramuros

Intramuros No. 194

Intramuros est le magazine de référence du design international. Revue Bimestrielle, bilingue(Français/Anglais), il traite de toute l’actualité du design dans l’ensemble de ses applications.Bimonthly and bilingual French-English design magazine, INTRAMUROS covers international design news and trends in the furniture, objects, interior design, fashion and new technology sectors.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Intramuros SA
Читать большеkeyboard_arrow_down
ПОДПИСАТЬСЯ
3 649,26 ₽
6 Номера(ов)

В ЭТОМ НОМЕРЕ

access_time3 мин.
édito

Comment se repérer dans la jungle ? L’essor considérable du secteur, depuis 30 ans, a été accompagné d’une augmentation simultanée des offres de formation. Il fallait, et il faut encore plus aujourd’hui, faire face à l’engouement que suscite la discipline. Chez Intramuros, nous y sommes d’autant plus sensibles que l’ouverture des inscriptions aux écoles correspond à une explosion des consultations de notre site internet. À cette période, il est pris d’assaut non seulement par les étudiants, mais également par leurs parents, désireux de comprendre les enjeux des filières qu’ils ne maîtrisent pas forcément. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de consacrer une place importante à notre dossier dédié aux meilleures écoles de design en Europe. Fallait-il les classer ? Il y a eu débat au sein de…

access_time2 мин.
leçon de matière

Il y a maintenant dix ans, Ronan et Erwan Bouroullec aménageaient le premier showroom Kvadrat à Stockholm, une démonstration in live et in situ de la manière d’utiliser le textile, dans l’espace avec l’habillage en tissu Kvadrat de « tuiles », « North Tiles », imbriquées les unes dans les autres pour cloisonner l’espace. Deux ans plus tard, le showroom de Copenhague ouvrait ses portes. L’espace était cette fois structuré avec les tuiles « Nuage ». Il vient de déménager et de s’installer dans la zone commerciale portuaire, Pakhus 48, aménagée dans d'anciens entrepôts, dont l’esprit industriel a séduit des marques comme Montana, Vola Erik Jørgensen, Luce Plan… Avec cet aménagement leur rapport à la marque a évolué. Le rapport de la marque au textile aussi. Faire comprendre la matérialité du…

access_time2 мин.
les journées européennes des métiers d’art au viaduc des arts

Plus de 35 métiers seront représentés : visites, démonstrations, expositions et ateliers participatifs. Les artisans proposeront aux petits comme aux grands une immersion au coeur de l’artisanat d’art. Le thème « Futur en transmission » rythmera ce rendez-vous culturel incontournable. Le public pourra ainsi observer ces métiers d’avenir fascinants. Des femmes et des hommes de talent restaurent tout autant qu’ils réinventent sans cesse notre patrimoine et embellissent notre quotidien par leurs créations, qu’ils soient orfèvres, souffleurs de verre, céramistes, sculpteurs, maroquiniers, ou encore ébénistes... Futur en Transmission Il s’agit d’adresser un message fort aux nouvelles générations, de 6 à 25 ans, en associant savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies, médiation culturelle et digitale, histoire et futur. Parce que le futur de l’humain se construit au quotidien, dans nos mains, par nos actes et…

access_time2 мин.
nolim comme no limit

Tout modestement et sans prétention, le 5.5 designstudio a insufflé dans cette liseuse tous les plaisirs et les sensations que procure le livre traditionnel. De petit format, elle se glisse dans la poche, ne craint pas les chocs, ne fatigue pas les yeux au bout d’heures de lecture intense et infinie et permet d’acheter en un clic une nouvelle aventure ou une nouvelle étude du monde rattachée au réseau Bookeen. C’est toute la bibliothèque d’Alexandrie que vous avez dans la poche avec Nolim et dans un format sympathique et une finition qui donne la sensation de retrouver la douceur du papier. Nolim est construite autour d’une feuille à encre électronique très confortable pour les yeux. Grâce au Wi-Fi intégré, le lecteur a accès à près de 300 000 titres, chacun…

access_time2 мин.
paris shop & design : quatrième édition

Commerces, cafés, restaurants, hôtels, services de proximité réalisés dans les trois ans peuvent participer à cette mise en avant, en association avec le cabinet d’architecture ou de design qui signe leur aménagement. Il s’agit avec l’opération Paris Shop & Design de promouvoir les partenariats les plus réussis, les binômes les plus performants. Ce prix initié par la ville de Montréal en 1998 a fait des petits dans plusieurs villes de France : Lyon, Nantes, Marseille, etc. C’est un moyen efficace pour dynamiser un centre-ville et impliquer les acteurs de la cité. La dimension esthétique du projet, mais aussi son ergonomie, son accessibilité, sont pris en compte dans les critères de jugement. Valoriser les tandems Malgré des filières étonnamment créatives en matière de mode et de design, le secteur du commerce utilise encore peu…

access_time2 мин.
des signes chez artazart

Du 8 mars au 8 avril, le temps d’une exposition, elle invite à découvrir leur partition graphique à travers un parcours, qui explore la notion du temps et de l’espace, à travers leurs affiches et leurs typographies pour Versailles, le Musée de la chasse ou le Grand Musée du parfum. « Là-bas l’identité visuelle rayonne en grands aplats dorés et trames ondulantes » expliquaient-ils avec passion à Annick Hemery en février 2017. Le studio est familier de ces reflets et grands éclats de rire graphiques. Déjà Des Signes s’était fait remarquer à Versailles, signant une charte graphique au logo nimbé d’or et à la typographie comme exhumée du Grand Siècle, l’Apollon. Diplômés de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, ils développent ensemble un univers enjoué et rigoureux, un jeu à quatre…

help