СТАТЬИБИБЛИОТЕКАЖУРНАЛЫ
КАТЕГОРИИ
  • Искусство и архитектура
  • Лодки и авиация
  • Бизнес и финансы
  • Автомобили и Мотоциклы
  • Знаменитости и Стиль жизни
  • Comics & Manga
  • Рукоделие
  • Культура и Литература
  • Семья и Воспитание
  • Мода
  • Кулинария и Вино
  • Здоровье и Фитнес
  • Дом и Сад
  • Охота и Рыбалка
  • Дети и Подростки
  • Роскошь
  • Стиль жизни - Мужчины
  • Фильмы, ТВ и музыка
  • Новости и Политика
  • Фотография
  • Наука
  • Спорт
  • Технологии и Игры
  • Путешествия и Отдых
  • Стиль жизни - Женщины
  • Для взрослых
ИЗБРАННОЕ
СТАТЬИБИБЛИОТЕКА
 / Искусство и архитектура
Intramuros

Intramuros No. 201

Intramuros est le magazine de référence du design international. Revue Bimestrielle, bilingue(Français/Anglais), il traite de toute l’actualité du design dans l’ensemble de ses applications.Bimonthly and bilingual French-English design magazine, INTRAMUROS covers international design news and trends in the furniture, objects, interior design, fashion and new technology sectors.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Intramuros SA
Читать больше
ПОДПИСАТЬСЯ
3 679,33 ₽
6 Номера(ов)

В ЭТОМ НОМЕРЕ

2 мин.
intramuros / édito

Les nouvelles pratiques du design Si le design s’exprime dans des champs toujours plus vastes auxquels nous croyons qu’il peut apporter des solutions, beaucoup conviennent, à l’ère du numérique, qu’il est temps d’en repenser les processus. Nous explorons dans ce numéro de nouvelles disciplines, dont certaines sont déjà bien ancrées (le design végétal, dont Alexis Tricoire est l’un des fers de lance), d’autres émergentes (le legal design). Dans ce numéro, nous allons à la rencontre de ceux qui pensent déjà le design autrement, comme l’équipe d’Okoni, qui aborde l’innovation à travers la collaboration. C’est dans cet esprit qu’Anne Asensio, que nous avons choisi de mettre en couverture, met à la disposition des designers les outils numériques développés par Dassault Systèmes. Elle balaie les craintes de ceux qui pourraient redouter que la…

1 мин.
intramuros

GROUPE BEEMEDIAS 9, place du Général-Catroux 75017 Paris Tél. : +33 (0)1 44 05 50 05 Fax : +33 (0)1 44 05 50 09 www.beemedias.fr DIRECTEUR DE LA PUBLICATION Thibault Leclerc DIRECTRICE GÉNÉRALE Armelle Luton DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE DIRECTRICE DIGITAL Mathilde Girardeau mgirardeau@beemedias.fr Tél. : +33 (0)6 32 52 29 18 DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING Edwige Ségretain esegretain@beemedias.fr ÉDITRICE DÉLÉGUÉE Ellen Froissart RÉDACTEUR EN CHEF Jan Couacaud RÉDACTRICE EN CHEF ADJOINTE Nathalie Degardin ONT CONTRIBUÉ À CE NUMÉRO Laurent Catala, Anne-Françoise Cochet (secrétaire de rédaction), David Kabla, Élodie Mallet, Laurent Montant, Bérénice Serra, Alice Vandromme. TRADUCTION Sheila O’Leary DIFFUSION MEDIASDIF Olivier Le Potvin olepotvin@wanadoo.fr Tél. : +33 (0)2 32 45 44 43 PUBLICITÉ Thibault Carbonnel tcarbonnel@beemedias.fr Tél. : +33 (0)1 44 05 50 05 DESIGN GRAPHIQUE Planète Graphique Studio/Paris François Payelle & Michel Barkatz - 01 42 67 67 90 www.planete-studio.com IMPRESSION BIALEC 23, Allée des Grands Pâquis, CS 794 - 54183 Heillecourt cedex…

12 мин.
une nouvelle direction artistique chez habitat

Arrivé en mai 2018 au sein de la structure Habitat, Franck Galibert a navigué en sous-marin avant d’émerger au grand jour avec la nouvelle collection AH 2019. Cette discrétion est aussi le fruit d’un subtil remaniement en interne qui lui vaut le titre de directeur de collection et non du design, comme l’était Pierre Favresse. Ainsi, si la stratégie artistique s’appuie à 100 % sur le studio de design pour les développements de collections, elle englobe désormais une cellule de supervision des achats. « Le produit est maintenant totalement “habitatisé”, en ce sens qu’il est unique car pensé, conçu, fabriqué, édité, acheté…, pour avoir sa juste place dans l’univers design d’Habitat », précise Franck Galibert. À bonne école après huit années passées chez Pomax au même titre, celui-ci a surtout…

1 мин.
au coeur de la dubaï design week

La vitrine dédiée Downtown Editions présentera une édition limitée et un design sur mesure axés sur la région et aussi sur le monde. Parmi les temps forts, on note la présence du designer koweïtien Meshary Al-Nassar, qui lance sa première collection de sculptures lumineuses en pierre. De son côté, l’incubateur local Tashkeel, qui contribue à définir une esthétique du design émirien, présentera des produits faits à la main et fabriqués localement avec l’aide de designers émergents. Binchy and Binchy, un studio de design situé à Dubaï, dévoilera dix nouvelles tables fortement inspirées par l’architecture, et l’éditeur Irthi, des meubles en sable fabriqués aux Émirats arabes unis en utilisant des méthodes traditionnelles et en employant des artisans locaux. Kawn présente la table en bois Brink, inspirée du Wadi Rum, en Jordanie,…

2 мин.
agenda

DUTCH DESIGN WEEK Rythmée par les expositions, les conférences et les remises de prix, la Dutch Design Week met à l’honneur le design du futur. Depuis une vingtaine d’années, elle présente à Eindhoven les créations de plus de 2 600 designers. Une façon de valoriser le design néerlandais et les jeunes talents du monde entier. Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra du 19 au 27 octobre 2019, l’écologie est mise en avant avec le mobilier vintage de la marque Gispen qui se compose de matériaux recyclés, et les créations textile de Simone Post, qui a gagné le concours de « Jeune Designer ». Le visiteur pourra contempler l’avenir autrement grâce à une anticipation conceptuelle, le design des années 2030. En plus d’exposer les visages du design d’aujourd’hui et de demain,…

4 мин.
expositions de la rentrée

Le temps d’une exposition, le musée des Arts décoratifs redonne vie au palais de Manik Bagh (1930-1933). Il est l’oeuvre visionnaire du maharaja d’Indore, une figure longtemps méconnue qui a toutefois contribué à l’essor du modernisme indien des années 1930. La nef du musée accueille pour la première fois plus de 500 pièces du palais, de manière à reconstituer une oeuvre d’art totale. L’immersion dans l’Inde moderne est immédiate, et encore plus celle dans l’intimité du prince mécène et de son épouse. Une interaction s’opère entre la rupture et la tradition, entre l’Europe et l’Inde, et ce à travers les créations de Le Corbusier, Charlotte Alix ou Jean Puiforcat. Moderne maharaja, un mécène des années 1930 propose une visite décalée et inédite dans laquelle le spectateur séjourne au coeur même…