СТАТЬИБИБЛИОТЕКА
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Искусство и архитектура
L'Officiel ArtL'Officiel Art

L'Officiel Art Septembre 2016

Un voyage contemporain à travers une série de rencontres exceptionnelles se nourrissant d’autres pratiques culturelles (mode, design, architecture, lifestyle, cinéma, musique). L’Officiel Art ouvre ses pages en grand écran aux peintres, sculpteurs, photographes, architectes, designers, vidéastes, performers et à tous ceux qui les accompagnent dans cet élan. L’Art comme un style de vie et la vie comme art de vivre à fond son époque.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Читать большеkeyboard_arrow_down
ПОДПИСАТЬСЯ
1 583,45 ₽
4 Номера(ов)

В ЭТОМ НОМЕРЕ

access_time1 мин.
anatomie d’une couverture

L’ARTISTE ÉVOQUE AINSI SON PROCESSUS : “Dans le signe mathématique de l’infini, la ligne se croise une fois. Le point du croisement est le présent. Inspiré par ce dernier, le symbole que j’ai imaginé dessine trois cercles, la ligne se croisant en deux endroits. Le cercle central représente la durée. Il se crée une parenthèse au sein de l’infini, qui est la durée de l’existant. Maintenant nous devons mettre ensemble le premier paradis, naturel et le deuxième paradis artificiel, qui ont duré jusqu’à présent pour créer le Troisième Paradis qui est la fusion entre la nature et l’artifice, c’est-à-dire l’art, la science, la technologie. Pour moi, ce signe symbolise la possibilité de se mettre en relation avec la réalité et de la changer.”…

access_time3 мин.
citizen art

A l’heure des mutations sociétales de fond, et leur cortège d’irréversibles conséquences, nous nous sommes interrogés sur le rôle tenu par l’artiste dans la (re)construction d’un propos distancié. Dans l’élaboration d’une nouvelle société. Dans la faculté à livrer une solide matière à penser adressée non pas au public mais à tous les publics. Pour développer ce travail qui, aujourd’hui, revêt les atours d’une mission, l’artiste requiert un soutien. Force est de constater que le secteur privé a endossé un rôle – devenu essentiel – auprès des artistes et des visiteurs. Toujours attentifs aux nouvelles voix et voies, nous avons ainsi convié à des échanges les acteurs primordiaux du monde de l’art que sont les Fondations, pour mieux décrypter la nature de leur projet. Bien souvent d’ample ambition. Nous concentrant sur…

access_time3 мин.
les invités

MICHELANGELO PISTOLETTO Né en 1933, Michelangelo Pistoletto est un artiste contemporain, lauréat du prix San Fedele à Milan en 1958. Ses expositions personnelles dans de prestigieux musées – notamment au Walker Art Center de Minneapolis (1966), au palais des Beaux-arts de Bruxelles (1969) et au musée Boymans van Beunigen de Rotterdam (1967) – permettent à ce peintre et sculpteur italien d’atteindre une renommée internationale. Pistoletto commence à peindre sur des miroirs en 1962, ses Quadri Specchianti sont l’illustration de la mise au point de la technique, il s’agit d’un report photographique sur papier de soie appliqué sur une plaque d’acier inoxydable poli en miroir. L’Officiel Art lui a confié la couverture de son numéro et l’a invité à un échange avec son galeriste, Lorenzo Fiaschi. LORENZO FIASCHI Fondateur avec Mario Cristini et Maurizo…

access_time1 мин.
les invités

MAJA HOFFMANN Producteur exécutif de Luma Arles et présidente de la Fondation Luma. BERNARD ARNAULT Président de la Fondation Louis Vuitton COLETTE BARBIER Directrice de la Fondation d’entreprise Ricard GUILLAUME HOUZÉ Président de la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette FRANCOIS QUINTIN Directeur délégué de la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette ANTOINE DE GALBERT Président de La Maison rouge – Fondation Antoine de Galbert LAURENCE MAYNIER Directrice de la Fondation nationale des Arts graphiques et plastiques (FNAGP) JOÃO CARAÇ Directeur de la Fondation Calouste Gulbenkian - Délégation en France FRÉDÉRIC ROUZAUD Président de la Fondation Louis Roederer MICHÈLE GUYOT-ROZE Présidente de la Fondation Hippocrène PHOTOS GIASCO BERTOLI. WOLFGANG TILLMANS. RICHARD GRASSIE/CHILLI MEDIA.…

access_time7 мин.
cataclysme cattelan

L’OFFICIEL ART : La retraite que vous aviez annoncée en 2011, à l’âge de 51 ans, se révèle intensément active… qui peut croire qu’un jour Maurizio Cattelan déposera les armes ? MAURIZIO CATTELAN : Un homme sage m’a dit un jour : “si vous voulez que quelque chose affecte votre amour-propre, prenez votre retraite.” Il faut bien évidemment d’abord être lassé, puis prendre sa retraite. Eh bien sachez que je ne serai jamais assez lassé pour décider de rester chez moi, seul et déprimé, à regarder la télé et me sentir inutile. Vous avez, jadis, missionné un ami afin de répondre à votre place à un journaliste, pour être tout à fait sûr que “Maurizio Cattelan Not Afraid of Love” est véritablement votre exposition, pouvez-vous en donner le plus précisément possible la…

access_time2 мин.
metal love story

Depuis plusieurs années, Artcurial s’est taillé une fameuse réputation en matière de design. En 2002, elle fondait un département consacré à la discipline – sous les auspices de Fabien Naudan – et affichait régulièrement de beaux palmarès de ventes, dont des records français et internationaux sur les pièces de certains designers. Les raisons de ce succès ? Une connaissance aigüe du design des XX et XXI siècles, mais aussi de toute la “littérature” sur le sujet, ouvrages de référence, catalogues d’exposition... ont permis de construire et consolider des liens privilégiés avec les clients-collectionneurs. Dans la mouvance de cette dynamique consistant à proposer des ventes “curatées”, l’objet est mis en scène au cœur d’une exposition thématisée, scénographiée et accompagnée d’un catalogue très documenté. Une mine d’informations appréciées des acheteurs rompus à…

help