СТАТЬИБИБЛИОТЕКА
Мода
L'Officiel Paris

L'Officiel Paris

No. 1045

L’Officiel Paris, un magazine mensuel qui sublime la mode, le luxe et la beauté. Plus ancien féminin français, il a fêté en octobre 2011 ses 90 ans (numéro disponible dans la page "anciens numéros"), et continue de refléter l’esprit du moment. Découvreur de talents, dénicheur des tendances d’aujourd’hui et de demain, l’Officiel Paris est le meilleur allié d’une femme active et moderne. L'Officiel Paris, l’Art du Style.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Monthly
Читать больше
ПОДПИСАТЬСЯ
2 485,51 ₽
10 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
édito

“La mode n’a jamais tort.” Cette phrase de Malcolm McLaren a inspiré ce numéro de “L’Officiel ” dédié au style français raconté par un casting de visages internationaux réunis dans un dossier global, une première dans l’histoire de ce magazine centenaire. À l’esprit, sculpté en grosses lettres, l’enseignement de deux icônes de la mode parisienne, Gabrielle Chanel et Yves Saint Laurent, qui aimaient à répéter: les modes passent, le style est éternel. Le style français, sans aucun doute.…

1 мин.
le jackie 1961 de gucci

Jackie a dit Créé en 1961, le sac Hobo de la maison Gucci devient célèbre grâce à Jackie Kennedy qui, en 1964, en commande six exemplaires, avant de l’arborer partout, depuis les rues de New York jusqu’à Capri. La marque le rebaptise donc de son prénom, et c’est ainsi que naît The Jackie. Avec sa forme incurvée, son élégance, son fermoir doré, il devient l’accessoire préféré des jet-setteuses des sixties et seventies. Une histoire sans fin Modèle iconique de la maison italienne pendant plusieurs décennies, le Jackie n’a cependant cessé d’être revisité tout au long de son histoire. Avec cette nouvelle version signée Alessandro Michele, on retouve le côté vintage du modèle de 1961, mais, pile dans l’air du temps, il fait sa première apparition sur le podium du dernier défilé homme automne-hiver…

1 мин.
quand marina rinaldi rencontre antonio berardi

Qui est la femme Marina Rinaldi by Antonio Berardi ? Elle est à la fois sexy, sensuelle, puissante, forte, féminine et masculine. La femme rêvée, autrement dit. La top-modèle Guinevere Van Seenus, qui incarne cette collection, est tout cela et bien plus encore! Collaborer avec cette maison, c’est participer à l’inclusivité dans la mode, est-ce quelque chose qui vous tient à coeur depuis longtemps? J’ai commencé ma carrière en ayant à esprit les courbes des femmes. Cela fait partie de mon héritage, et c’est fondamental pour les femmes que j’admire. Quel est le mood créatif de cette collaboration ? Je me suis inspiré de ces femmes qui représentent la sensualité comme celles qu’on peut voir dans le travail du peintre John Singer Sargent, du photographe Adam Fuss ou du sculpteur Gian Lorenzo Bernini. Ajouter à…

2 мин.
beauté dévoilée

Inscrit dans le patrimoine de la maison Fendi, au même titre que le célèbre sac Baguette, le Peekaboo, qui fêtera ses 11 ans prochainement, est l’incarnation du luxe. En combinant savoir-faire et créativité, il continue de rimer avec technicité et haute qualité, collection après collection. La maison Fendi lance une première campagne internationale mettant à l’honneur la relation émotionnelle entre la nouvelle version du Peekaboo, dotée de poches intérieures détachables, interchangeables et personnalisables de ses propres initiales, avec la star Zoey Deutch à travers une vidéo et une série de photos. Rencontre avec l’actrice américaine qui nous parle de cette collaboration. L’Officiel : Qu’est-ce que cela vous fait fait d’être l’ambassadrice de la première campagne Peekaboo? Zoey Deutch : C’est un honneur, je suis une grande fan de la marque, alors rejoindre…

1 мин.
un jacquard sinon rien

La célèbre toile Monogram de Louis Vuitton revient cet automne-hiver revisitée par le directeur artistique des collections femme, Nicolas Ghesquière. Dans le nouveau dessin de ce jacquard précieux, composé autour de la fleur en noir ou rouge, apparaît la date 1854, année de création de la célèbre maison. Une jolie façon de prolonger dans le temps la noblesse du savoir-faire cher à Louis Vuitton depuis sa création. Telle une madeleine de Proust, cette toile rappelle le moment où Georges Vuitton, pour rendre hommage à son père, dessina un blason néogothique s’inspirant de la décoration intérieure de leur fief originel d’Asnières. On le retrouve donc sur les sacs Dauphine, Neverfull ou Petit Noé, mais également dans un vestiaire d’essentiels, appelé Since 1854, qui comprend aussi bien des vêtements que des souliers…

2 мин.
le mystère de l’extase

Les univers se télescopent dans le nouveau livre de Thibault de Montaigu : Charles Peguy et Xavier Dupont de Ligonnès, saint François d’Assise et Le Palace, les rues de New York et un pèlerinage en Bosnie-Herzégovine, les sans-papiers et les us et coutumes Vieille France, les errances sexuelles des années 70 et l’éthique raide des ordres catholiques. Tout commence par une dépression, celle, violente, qui saisit l’auteur et dont il peine à sortir. Il tente d’y échapper par l’écriture en enquêtant sur Ligonnès quand, un soir, lors d’une messe bénédictine, il entrevoit en un éclair la présence divine. Les souvenirs de son oncle Christian, un “homme de Dieu”, remontent alors à la surface, l’entraînant dans une quête existentielle sur cet homme, plus proche de lui qu’il ne l’aurait imaginé. Il…