La revue des Montres No. 232

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Bimonthly
380,42 ₽
1 692,87 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
soleil levant

C’est une des plaies de la création en général et celle du luxe en particulier. La contrefaçon, ce vol qui ne dit pas tout à fait son nom et qui se cache derrière les vocables plus civilisés d’hommage ou d’inspiration, regroupe quantité de pratiques pas forcément très loyales mais souvent très difficiles à prouver devant un tribunal. Dernier exemple en date, Franck Muller qui n’a pu faire triompher, à la raison principale d’une différence de prix très importante, son action au Japon. En effet, il poursuivait la marque locale Franck Miura – nom qui se prononce presque de la même manière en japonais –, qui démarque les modèles les plus emblématiques de l’horloger de Genthod. Cette action pourrait sembler anecdotique si la filiale de Franck Muller au pays du Soleil…

3 мин.
mouvement(s)

À VOS AGENDAS 1 VENDÔRAMA - Date : jusqu’au 28 janvier 2018 - Lieu : Monnaie de Paris Organisateur : Boucheron à l’occasion de son 160 anniversaire 2 INHORGENTA MUNICH – Rencontre de l’industrie joaillière et horlogère - Date : du 16 au 19 février 2018 - Lieu : Munich - www.inhorgenta.com 3 BASELWORLD SALON INTERNATIONAL DE LA HAUTE HORLOGERIE ET DE LA BIJOUTERIE - Date : du 22 au 27 mars 2018 - Lieu : Messe Basel, Suisse https://www.baselworld.com 4 JEMA – Journées européennes des métiers d’art 2018 - Date : 3 au 8 avril 2018 - Thème : Futurs en transmission - Lieu : France & 18 pays européens - info@inma-france.org /www.institut-metiersdart.org TIC TAC : L’HEURE EST AU CHANGEMENT CHEZ SWISS KUBIK Pour ses 10 ans d’existence, Swiss Kubik change de mains, devenant la propriété de Xavier Castelli, un passionné d’horlogerie. L’accessoiriste Swiss Kubik, basé à…

larevdesmonfr1802_article_014_01_01
2 мин.
hublot: gloire fortune et art

D’un côté, la côte Ouest des États-Unis avec Hollywood et l’industrie cinématographique ; de l’autre, la côte Est, ses nombreuses grandes fortunes et son célèbre quartier financier de New York. Le premier de ces deux univers est représenté par Hush, la gloire, Fame ; le deuxième par Tristan Eaton, la fortune, Fortune. Ces deux univers ont donné naissance à « Fame vs. Fortune », soit un duo de montres. « Ce projet, précise Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, réunit deux styles artistiques dynamiques et uniques, chacun intégré de manière collaborative avec Hublot. » Hush, dont les œuvres sont visibles dans plusieurs lieux de Los Angeles, tels les quartiers de l’art, Melrose, West Hollywood et le bord de mer à Santa Monica, décrit ainsi son travail : « L’image que j’ai créée…

larevdesmonfr1802_article_016_01_01
1 мин.
baume & mercier signe au fc girondins de bordeaux

Le football, le rugby, le bike polo ou encore le surf… Baume & Mercier est une inconditionnelle des gentlesportsmen. C’est donc très logiquement que la marque écrit aujourd’hui une nouvelle page de cette passion en devenant l’horloger officiel du FC Girondins de Bordeaux, qui a accueilli quelques-uns des joueurs les plus emblématiques du foot – Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry, pour ne citer qu’eux. Des footballeurs dont les exploits sur la pelouse, notamment lors de la Coupe du monde de 1998, ont fasciné et enthousiasmé des millions de supporters. Précision, cohésion et rigueur Autant de succès qui n’ont pas laissé indifférente la marque horlogère, comme l’a souligné son CEO, Alain Zimmerman : « Je suis très fier que Baume & Mercier accompagne le FC Girondins de Bordeaux. Les valeurs de…

larevdesmonfr1802_article_018_01_01
3 мин.
conquest v.h.p : retour vers le quartz

Le lien indélébile unissant Longines au monde équestre a été scellé en 1878, lors de la création d’un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Animée par sa passion pour les montres et les chevaux, la marque au sablier ailé développe, depuis cette date historique, des modèles de plus en plus précis, investit les champs de courses et les pistes de compétition. Un chemin tout tracé jusqu’aux Longines Masters. Aujourd’hui, elle s’impose comme le partenaire titre et le chronométreur officiel des Longines Masters. Sous la forme d’une trilogie intercontinentale, cette prestigieuse compétition s’est déroulée à Paris, du 30 novembre au 3 décembre 2017, avant de se poursuivre à Hong Kong et de s’achever à New York. Porté par le prestige d’une marque à la renommée internationale, cet événement sportif, qui…

larevdesmonfr1802_article_020_01_01
3 мин.
junkers collection bauhaus: la conquête du ciel

Dès 1915, Hugo Junkers lie étroitement son nom à l’aéronautique en imaginant le premier avion entièrement en métal, le Junkers J1. Fort de son succès, il dessine ensuite le Junkers W33 qui traversera l’Atlantique d’est en ouest, puis le premier avion qui atteindra l’Himalaya. Cet ingénieur de génie travaillait pour l’aviation militaire ainsi que pour l’aviation commerciale, et ses premiers engins volants à structure métallique, parmi lesquels les J1, F13 et JU 52, sont entrés dans la légende. Réputés pour leur robustesse, deux d’entre eux ont même été utilisés par l’armée suisse jusqu’en 1980. Mais c’est aussi leur style qui contribua à leur réputation. Porté par le mouvement artistique Bauhaus au début du XX en Allemagne, Hugo Junkers bénéficia des liens étroits et fertiles qui s’étaient tissés, à cette époque, entre…

larevdesmonfr1802_article_022_01_01