La revue des Montres No. 239

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Bimonthly
380,42 ₽
1 692,87 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
avis de tempête sur baselworld

Rien ne le prédisait vraiment, hormis quelques signes avant-coureurs. Nicolas Hayek a choisi les vacances horlogères pour annoncer que les dix-huit marques du Swatch Group quittaient le salon Baselworld dès 2019. C’est un coup dur pour MCH, la société organisatrice de la manifestation qui trouve ses origines en 1916 et menait, depuis plusieurs mois déjà, des négociations difficiles avec les grandes marques horlogères suisses. Après avoir acquis le statut d’événement incontournable pour l’industrie horlogère suisse et fort d’un développement aussi impressionnant que celui du marché de la montre, le salon Baselwold fait aujourd’hui les frais de l’évolution de la branche. Révolution numérique, changement du mode de commercialisation, augmentation exponentielle des coûts en période de crise… Autant d’éléments qui ont conduit un nombre important de marques à quitter la manifestation. Toutefois, aucun…

2 мин.
mouvement(s)

CARL F. BUCHERER SUR GRAND ÉCRAN La première projection mondiale du film de science-fi ction The Meg, réalisé par Jon Turteltaub, s’est tenue au Water Cube de Beijing, le 3 août dernier. La célèbre actrice Li Bingbing y tient l’un des rôles principaux, celui de l’océanographe Zhang Suyin, au côté de Jonas Taylor joué par Jason Statham. Ambassadrice mondiale de la manufacture suisse Carl F. Bucherer, elle partage en toute logique l’affiche avec la montre de plongée Patravi ScubaTec. Ce garde-temps très sophistiqué se distingue par son haut degré de fiabilité technique, même dans des conditions extrêmes. La pièce qu’il faut donc pour tenter de survivre dans ces profondeurs océaniques où l’océanographe se retrouve piégée avec d’autres scientifiques et confrontée à un affreux mégalodon, requin préhistorique de plus de 20 mètres…

larevdesmonfr1810_article_010_01_01
1 мин.
à vos agendas

1 RYDER CUP - Du 25 au 30 septembre 2018 - Golf national, Saint-Quentin-en-Yvelines - Rolex, partenaire depuis 2014, soutiendra la grande famille de Témoignages Rolex présents 2 JUBILÉ FIFE DU TROPHÉE ROLEX lors de la 20 édition des Voiles de Saint-Tropez - Du 29 septembre au 7 octobre 2018 - Saint-Tropez 3 5 BOURSE HORLOGÈRE INTERNATIONALE DE LILLE - Date : le 30 septembre 2018 - Salons Kennedy, à la Chapelle d’Armentières - Horaires : de 10 h 00 à 16 h 30 Montres & Mécaniques 4 LES HORLOGERS DU VAL DE MORTEAU - Date : jusqu’au 30 septembre - Musée de l’Horlogerie de Morteau Château Pertusier - Horaires : De 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00 5 ENCHAÎNEMENTS LIBRES Une joaillerie de la forme - Exposition Hermès - Date : jusqu’au 13 octobre 2018 - 24,…

2 мин.
one of not many, campagne en musique de vacheron constantin

Travail, raffinement, ouverture sur le monde, excellence, telles sont les valeurs que Vacheron Constantin cultive depuis 1755, date de sa fondation. S’y ajoutent ses savoir-faire ancestraux et sa capacité à innover sans jamais céder à la facilité du paraître. C’est dans cette philosophie que s’inscrit la campagne One of not many, mettant en scène des artistes reconnus autant pour leur talent que pour leurs valeurs humanistes. Parmi eux, l’atypique multi-instrumentiste, Benjamin Clementine. « Mon sang est africain, mon esprit appartient à Londres et mon âme à Paris », ainsi se définit-il. Ce dernier s’adresse instinctivement à une génération qui en veut toujours plus, tout en restant fidèle à son art. Il incarne en ce sens pleinement le One of not many. Pour le chanteur et auteur-compositeur James Bay, la créativité…

larevdesmonfr1810_article_012_01_01
2 мин.
longines conquest v.h.p. gmt flash setting : et la lumière fut !

Le modèle Conquest V.H.P. GMT Flash Setting, présenté en acier et piloté par le célèbre calibre V.H.P. à quartz (antimagnétique et se recalant seul la nuit pour une précision d’affichage variant de 5 secondes par an) intègre, cette fois, une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs de montres et des grands voyageurs : le GMT. Trouver une solution technique innovante La marque, rappelons-le, a mis au point, en 1954, le Chronocinégine, première machine à quartz destinée à mesurer les performances sportives, et lancé la première Conquest V.H.P. en 1974 pour la relancer en 2017 avec un calibre encore plus précis – pour Longines, les montres doivent répondre aux besoins des grands voyageurs. Une évidence pour ces globe-trotters que sont Walter von Känel, président de l’entreprise, et Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur marketing :…

larevdesmonfr1810_article_014_01_01
1 мин.
hamilton à l’écran avec jack ryan

Habituées du grand écran – plus de 400 apparitions depuis 1932 –, les montres Hamilton font, cette fois, leur début dans la série en ligne Jack Ryan, personnage créé par le romancier américain Tom Clancy, qui apparaît notamment dans Octobre rouge, Jeux de guerre, La somme de toutes les peurs ou encore Dette d’honneur. La Khaki Field en huit épisodes Selon sa biographie fictive, ce héros atypique, fils d’un policier d’origine irlandaise de Baltimore, est diplômé d’histoire et d’économie, ancien professeur d’histoire à l’Académie navale d’Annapolis et spécialiste de l’Union soviétique. Dans la série, Jack Ryan, interprété par l’acteur John Krasinski, s’affiche avec une version entièrement noire de la Khaki Field Auto Chrono d’Hamilton. La montre, équipée d’un mouvement automatique suisse H-21, offre une réserve de marche de 60 heures, ainsi que des…

larevdesmonfr1810_article_016_01_01