La revue des Montres No. 256

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Bimonthly
380,42 ₽
1 692,87 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
et aujourd pourtant ’hui … : rien.

Cette paraphrase de ce que Louis XVI, roi de France, avait noté dans son journal du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille par les Parisiens, illustre un peu le sentiment qui prévalait au sein des entreprises et commerces de détail considérés comme non essentiels – tels les magasins d’horlogerie –, à l’aube de cette seconde période de confinement. Face au manque de perspective sanitaire, les professionnels de la montre allaient immédiatement se mobiliser, afin de limiter autant que possible les effets désastreux de cette nouvelle fermeture sur leurs activités. Il s’agissait de répondre aux demandes des clients, tout en respectant scrupuleusement les protocoles sanitaires. Les amateurs potentiels peuvent donc toujours s’informer via les médias papier ou numériques, de même qu’ils peuvent acquérir et recevoir l’objet de leur…

2 мин.
mouvement(s)

What Moves You, Makes You Tel est le message de la nouvelle campagne Montblanc. What Moves You, Makes You résonne comme une invitation à libérer tout notre potentiel, à « vivre une vie où professionnel et personnel ne se font pas concurrence, mais s’enrichissent mutuellement », pour reprendre les termes de Vincent Montalescot, vice-président exécutif Marketing de Montblanc. La marque allemande, appartenant au groupe Richemont, met en lumière les histoires authentiques de trois personnalités passionnées – le scénariste et cinéaste primé Spike Lee, les acteurs Taron Egerton et Chen Kun –, « qui font ce qu’elles aiment et suivent leur intuition plutôt qu’une direction ». Ces trois Mark Makers incarnent des valeurs de succès, mais aussi l’idée que chacun peut laisser sa trace. NOMINATION Paul Boissonnet a été nommé directeur général de TAG…

larevdesmonfr2011_article_012_01_01
1 мин.
trophée rolex 2020: charlotte franquet tient bon le vent

Depuis 2006, le Trophée Rolex récompense le meilleur voilier classique de la catégorie en lice. En 2020, à l’heure du coronavirus, Rolex poursuit la compétition. « Le Trophée Rolex a rassemblé, pour sa 15e édition, six somptueux voiliers auriques, qui formaient la flotte des plus anciennes unités inscrites aux Voiles de Saint-Tropez », rappelle la marque horlogère. Et cette année, c’est Eva, skippé par la Française Charlotte Franquet, qui remporte la fameuse course – et, au passage, une montre Rolex. Une victoire «dans la joie et la bonne humeur, avec un équipage à 80% féminin. Cette dernière journée a été un peu compliquée pour nous. Nous n’avions pas la voile du temps. Le Trophée Rolex concernait, cette année, un très joli groupe, composé d’unités exceptionnelles. Depuis seize ans, je suis…

larevdesmonfr2011_article_014_01_01
2 мин.
seiko à l’heure des travaux

Plus de quatre mois après l’ouverture, place Vendôme à Paris, de son flagship européen – un espace de près de 200 m2 sur deux niveaux –, Seiko offre un ravalement de façade à sa boutique exclusive, située dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés (47, rue Bonaparte – Paris 6e ). À l’intérieur, la sobriété est de mise. « Cet élégant écrin se veut le reflet des valeurs de la marque et de sa philosophie », déclarait Seiko dans un communiqué. Et aussi des codes esthétiques portés par l’horloger, partout dans le monde. C’est justement dans une volonté d’harmonisation et de convivialité que la marque nippone a décidé de repenser les 60 m2 de cet espace. Mobilier, matériaux… tout vise à évoquer la culture japonaise et symbolise « la vision d’innovation et de…

larevdesmonfr2011_article_016_01_01
2 мин.
mostra store: avoir les cartes en seconde main

Lancé récemment, le site Mostra Store se présente comme un nouvel intervenant dans le secteur des montres de seconde main, vintage ou modernes. Ce site, qui sera adossé à une boutique située cours Mirabeau à Aix-en-Provence dans le courant de l’année 2021, est une nouvelle adresse dédiée aux collectionneurs passionnés d’horlogerie comme aux amateurs fraîchement convertis. Pour sortir du lot, Mostra Store prend le parti d’offrir à ses clients une sélection de pièces horlogères aux histoires fortes et des outils numériques de dernière génération. Pour vous en convaincre, tapez www.mostra-store.com et observez la page d’accueil. Innovant, il rompt avec les codes graphiques traditionnels de l’horlogerie et affiche des couleurs vives qui permettent de mieux identifier les thèmes. Pour satisfaire les plus pointilleux, les garde-temps sont rigoureusement sélectionnés selon leur origine, et…

larevdesmonfr2011_article_018_01_01
2 мин.
fob paris: voyage dans le temps

Huit ans après sa création, FOB Paris s’installe au coeur du Marais parisien (16, rue des Gravilliers). Le studio français de création horlogère, fondé par Laurent Aziz, Aurélien Caron et Sari Hijji, a pris ses quartiers dans un espace de 100 m2 , à deux pas de l’appartement où le concept FOB est né. De la part d’une marque comme celle-ci, qui se plaît à casser les codes esthétiques avec des montres contemporaines uniques en leur genre, il fallait s’attendre à une décoration atypique pour cette boutique. Soit un « espace minimaliste, moderne et poétique, [qui] ne ressemble à aucun autre. À l’image des montres FOB Paris (…), il ose s’éloigner radicalement des codes traditionnels de l’horlogerie, pour mettre en lumière artisanat et création », détaille le communiqué. Dessinée par les…

larevdesmonfr2011_article_020_01_01