La revue des Montres No. 257

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Bimonthly
380,42 ₽
1 692,87 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
tentation phygitale

Pandémie oblige, la Suisse n’accueillera pas, en ce début 2021, de grands salons horlogers sous la forme que nous leur connaissions depuis une trentaine d’années. Toutefois, pas question pour les principaux acteurs de l’industrie de ne pas présenter leurs nouveautés au printemps, comme ils en avaient l’habitude. Les organisateurs des deux grands rendez-vous horlogers, Watches & Wonders et Hour Universe, cherchent donc à adapter leur offre. Pas de stands prestigieux dans les bâtiments genevois de Palexpo pour le premier. Celui-ci aura néanmoins lieu, du 7 au 13 avril, en ligne, sur la plateforme watchesandwonders.com. Les maisons qui devaient s’y rendre – entre autres Cartier, Chanel, Chopard, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Hermès, Patek Philippe, Rolex, Tudor et Ulysse Nardin – seront rejointes par de nouveaux arrivants tels que Bvlgari, Carl F. Bucherer,…

1 мин.
nominations

• Depuis octobre 2019, Frank-Matthias Kuntermann a rejoint la holding du groupe Camille Fournet en tant que directeur général. Diplômé de Science Po Paris, il a fait ses armes dans la parfumerie en tant que directeur export de Zylangia en 1995, avant de partir chez Hermès en 2000. En 2013, il rejoint le groupe ABC, basé à Beirut, dont il devient le CEO en 2016. • Antonio Calce est, depuis décembre 2020, le nouveau CEO de Greubel Forsey. Reconnu dans le monde horloger, il bénéficie d’une expérience de près de trente ans dans le secteur et a occupé plusieurs postes à haute responsabilité et de direction générale au sein de marques de haute horlogerie. Avec cette nomination, la marque entend écrire une nouvelle page de son histoire. • Le 1er janvier 2021, Montblanc…

larevdesmonfr2102_article_014_03_01
4 мин.
mouvement(s)

Nomos Glashütte aux côtés de Médecins Sans Frontières Que souhaitez-vous pour 2021, docteur Stöbe (ci-dessus, avec le modèle Nomos Ahoi) ? « Sauver des vies, sans frontières ! » Un souhait bien sûr, mais surtout une mission – Tankred Stöbe prépare d’ailleurs sa 23e , ce mois-ci. « La destination sera décidée dans un avenir proche. Nous envoyons des médecins, des infirmiers et infirmières, des médicaments et des unités hospitalières entières dans les régions les plus reculées. Nous formons, éduquons. Les dons, notamment les montres de Nomos Glashütte, nous aident à sauver de nombreuses vies. » PANERAI : VENTE AUX ENCHÈRES Le 2 décembre 2020, à New York, s’est tenue la vente aux enchères de trois grandes montres Panerai par Phillips, en association avec Bacs & Russo lors de la très attendue Racing…

larevdesmonfr2102_article_014_01_01
1 мин.
chanel adoube sa j12

Signé Nicholas Foulkes et édité par Thames & Hudson, l’ouvrage Instant éternel de Chanel rend hommage aux codes de l’horlogerie traditionnelle et, plus particulièrement, à la J12, première montre ronde en céramique noire de l’histoire. C’est Jacques Helleu, alors directeur artistique des parfums, des produits de beauté, de l’horlogerie et de la joaillerie chez Chanel, qui imagine ce garde-temps étonnant, en s’inspirant des voiliers de l’America’s Cup. Sa particularité : la technique mise au service du design. La céramique devient alors un matériau précieux. Un bijou dont Chanel peut s’enorgueillir : « La J12 pose les nouveaux jalons de la montre de sport de luxe et devient la première icône horlogère du XXIe siècle. » Du blanc, du noir… toujours Ce livre célèbre le vingtième anniversaire de la montre, tout en retraçant l’histoire…

larevdesmonfr2102_article_016_01_01
2 мин.
rolex: nouveau flagship sur les champs-élysées

Déjà bien présente dans la ville lumière, Rolex s’offre un nouvel écrin parisien en collaboration avec la maison Dubail, partenaire depuis 1984. Pour admirer les pièces emblématiques de la marque à la couronne, rendez-vous au 71, avenue des Champs-Elysées. « Depuis la fin du mois de novembre, les dernières créations de Rolex sont mises en valeur dans ce lieu caractérisé par la recherche perpétuelle de l’excellence et de la qualité », se félicite Rolex dans un communiqué. Ce qu’on y voit L’espace d’abord. Pas moins de 300 m2 ! Les architectes ont imaginé ici un lieu tout en référence à la ville lumière et… à Rolex, forcément. À l’extérieur, des facettes couleur bronze recouvrent la façade et évoquent, « par un subtil jeu d’ombres et de lumière », les cannelures des lunettes…

larevdesmonfr2102_article_018_01_01
1 мин.
tudor s’invite chez bucherer

Malgré le contexte de pandémie, l’horlogerie avance un peu l’heure et anticipe déjà. Les annonces d’ouvertures de nouvelles boutiques pleuvent du côté des grandes marques. Dernière en date, la maison Tudor, cadette de Rolex, déploie son nouveau concept sur l’Hexagone. « Pour renforcer son image de marque et la rendre encore plus identifiable, Tudor a repensé l’architecture et le design de ses points de vente à grande échelle », introduit un communiqué. Développée en interne, cette nouvelle identité se caractérise par une identification claire des montres de la marque. À Paris, le nouvel espace est à découvrir chez Bucherer, au numéro 12 du boulevard des Capucines, dans le 9e arrondissement. Un espace noir, rouge et blanc, qui revendique d’emblée le triptyque de la marque. « L’aménagement contemporain met à l’honneur les lignes…

larevdesmonfr2102_article_020_01_01