La revue des Montres No. 259

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Bimonthly
380,42 ₽
1 692,87 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

2 мин.
des salons horlogers déjà en ordre de marche

La vie reprend un cours de plus en plus normal partout en Europe, grâce à l’assouplissement des règles sanitaires et à la possibilité de traverser les frontières de la communauté européenne et de la Confédération suisse. La réouverture des commerces favorise le retour à la consommation. La branche horlogerie-joaillerie enregistre d’ailleurs des ventes records et se prépare pour l’avenir: un certain nombre de rendez-vous professionnels sont déjà programmés. Après deux éditions digitales, Watches & Wonders a annoncé les dates de son prochain salon en physique, du 30 mars au 5 avril 2022, à Palexo. Cet événement très attendu par la communauté réunira les principaux acteurs de l’horlogerie mondiale. Dès cette année, du 30 août au 3 septembre, se dérouleront les Geneva Watch Days, qui rassembleront une vingtaine de marques autour de…

4 мин.
mouvement(s)

Margot Robbie, la nouvelle égérie J12 En 2021, l’actrice et productrice australienne Margot Robbie rejoint les égéries de la campagne iconique Chanel de la montre J12 initiée en 2019. « C’est un honneur de représenter une marque aussi iconique et intemporelle que Chanel. L’histoire de la femme Chanel est si inspirante et la maison réussit encore aujourd’hui à incarner l’image de la femme forte et féminine. Je suis heureuse de faire partie de la famille Chanel et de continuer à célébrer à ses côtés les femmes et la mode », déclarait l’intéressée dans un communiqué de la marque. Margot Robbie porte la montre J12 en céramique haute résistance noire et acier, calibre 12.1. (©Chanel Horlogerie) À VOS AGENDAS 1 GENEVA WATCH DAYS 2021 Du 30 août au 3 septembre Catherine.Eberle-Devaux@bulgari.com francoise.bezzola@ulysse-nardin.com 2 IMAGINATION Salon international des marques…

larevdesmonfr2106_article_012_01_01
4 мин.
marché horloger d’occasion : l’union fait la force

Quel est l’intérêt de cette fusion entre Olma, MMC et Watchmaster ? Robert Morlock : Olma, l’un de nos investisseurs, a établi le premier contact entre MMC et Watchmaster. Par leur connaissance approfondie du marché français ainsi que leur savoir-faire en matière d’investissement, ils ont rendu cette fusion possible. MMC est reconnu comme l’un des principaux revendeurs de montres vintage et de luxe haut de gamme sur le marché français. Watchmaster est, quant à lui, le leader européen de la vente en ligne de montres de luxe d’occasion. Chacun possède une expertise propre et peut faire valoir ses capacités uniques. Watchmaster sera en mesure de soutenir MMC dans la construction de sa présence en ligne, ainsi que dans le processus sous-jacent : par exemple, lui donner l’accès au réseau logistique mondial de…

larevdesmonfr2106_article_014_01_01
2 мин.
chanel se réinvente au 18 place vendôme

« Bijoux de Diamants ». Petit rappel pour ceux qui dormaient au fond de la classe : il s’agit du nom d’une collection phare de la maison Chanel et qui soufflera ses 90 bougies en 2022. À cette occasion, un autre mythe de Chanel sera mis en avant : sa célèbre boutique du 18 place Vendôme, qui fera peau neuve. « Bâti au début du XVIIIe siècle et classé aux Monuments historiques depuis 1930, le numéro 18 de la place Vendôme est racheté par Chanel qui s’y installe en 1997. Après le faubourg Saint-Honoré, la rue Cambon, le Ritz Paris, le 18 Place Vendôme s’inscrit comme l’aboutissement d’un itinéraire personnel symbolique », rappelle la marque dans un communiqué. Un cadre exclusif et précieux En 2007, l’adresse avait déjà été repensée par l’architecte…

larevdesmonfr2106_article_018_01_01
2 мин.
l’instantanée s&a x lip: hommage au savoir-faire made in france

Cocorico ! On l’oublie trop souvent, mais la France est aussi une terre horlogère. N’en déplaise à nos sympathiques voisins helvètes, l’horlogerie hexagonale est également capable de se renouveler, tout en capitalisant sur son histoire. Dernier exemple en date, la collaboration entre S&A et LIP, qui a donné naissance à L’Instantanée, un garde-temps hommage au savoir-faire tricolore. L’Instantanée, c’est d’abord l’histoire d’un mouvement français performant : le LIP R100 mécanique vieux de cinquante ans. À l’époque de l’âge d’or de LIP, ce mouvement avait demandé pas moins de dix ans de développement et 100 000 heures de perfectionnement. Une belle histoire à laquelle S&A a voulu ajouter quelques lignes. Colin de Tonnac, fondateur de Semper & Adhuc, était tombé sous le charme de ce mécanisme et a souhaité le restaurer et…

larevdesmonfr2106_article_020_01_01
2 мин.
franck muller : légèreté absolue_______

La manufacture Franck Muller a été parmi les premières grandes maisons à saisir combien les montres de grande taille pouvaient attirer une clientèle cosmopolite, désireuse de disposer d’un produit à fort potentiel positionnel, en raison de sa qualité et de son esthétique puissante. Au fil du temps, ces instruments ont gagné en volume et, par voie de conséquence, ont vu leur poids augmenter sensiblement, au point finalement de devenir presque désagréables à porter. Pour que ces montres à fort caractère se fassent oublier au poignet sans passeer inaperçues, Franck Muller propose, cette année, la Vanguard™LineCut en titane grade 5 microbillé. Titane intégral Conçue comme une édition spéciale, cette référence de 50 x 41 mm pour une épaisseur de 9,1 mm est intégralement réalisée en titane, du boîtier au bracelet en passant par…

larevdesmonfr2106_article_022_01_01