La revue des Montres No. 222

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Bimonthly
380,42 ₽
1 692,87 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

2 мин.
il faut sauver le soldat pequignet

À l’audience du 22 février prochain, le Tribunal de commerce de Besançon devra se prononcer sur la poursuite ou non des activités de la maison Pequignet, mise en liquidation en décembre dernier. Au moment où l’horlogerie suisse elle-même traverse une crise grave – déjà sanctionnée par les directions de groupes et symbolisée par le départ de quelques CEO –, la décision de l’actionnaire majoritaire d’engager la mise en liquidation de Pequignet, « consécutive à la forte dégradation du marché de l’horlogerie » selon la direction de l’entreprise, a suscité une vive émotion qui a rapidement dépassé les frontières régionales. Détaillants, amateurs, clients et journalistes se sont mobilisés pour la maison, tandis que les élus locaux, soucieux de l’impact en matière d’emplois, suivent le dossier de très près. La montre française ne…

3 мин.
mouvement(s)

À VOS AGENDAS 1 SIHH – SALON INTERNATIONAL DE LA HAUTE HORLOGERIE - Du 16 au 20 janvier 2017 - Palexpo, Le Grand-Saconnex, Genève – Organisé par la FHH Rens. : www.hautehorlogerie.org 2 BASELWORLD - Du 23 au 30 mars 2017 - Bâle, Suisse - De 9 h 00 à 18 h 00, (sauf le 30 mars : 9 h 00 à 16 h 00) http://www.baselworld.com 3 TOP MARQUES MONACO - Du 20 au 23 avril 2017 - Lieu : Grimaldi Forum Monaco - sous le haut patronage de SAS le prince Albert II de Monaco www.topmarquesmonaco.com 4 CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE 2017 - Les 9 et 10 septembre 2017 - Château de Chantilly - Rens. : http://www.chantillyartsetelegance.com Le WatchClubHEC Créé par Pierre Gedalge, WatchClubHEC est un club qui réunit les Alumni HEC (le réseau des 56 000 diplômés des formations d’HEC Paris) autour d’un intérêt commun…

larevdesmonfr1702_article_014_01_01
5 мин.
jean-christophe babin: bvlgari ou le raffinement dans l’irrévérence

L’horlogerie traverse une période troublée dans une économie mondiale en crise. Comment s’annonce l’année pour Bvlgari ? « C’est paradoxal, mais nous allons enregistrer un nouveau record de ventes en 2016. Ce qui est très encourageant compte tenu du contexte géopolitique et économique mondial instable. J’y vois là une récompense de nos clients à la grande créativité et à l’audace dont a fait preuve Bvlgari ces dernières années, que ce soit dans les domaines de l’horlogerie, de la communication, de la joaillerie, ou encore des réseaux sociaux. » Vous avez quitté la Suisse pour Rome. L’italianité génétique de Bvlgari est-elle un atout disruptif ? « L’italianité et la romanité sont un art de vie avant tout. Un mélange irrésistible de créativité, de sophistication, d’amour de l’art, du beau et du bon, mais aussi…

larevdesmonfr1702_article_016_01_01
2 мин.
oris l’ami des requins

On savait la maison horlogère très impliquée dans la protection des océans. Aujourd’hui, elle persiste et signe en soutenant un projet d’étude sur les requins aux côtés de l’organisation de protection marine Pelagios Kakunjá, et travaille avec l’un de leurs plus fervents défenseurs, Jérôme Delafosse. « En moins de quarante ans, nous aurons poussé les requins à l’extinction. Le seul moyen de les sauver, c’est de les voir dans toute leur beauté. » Réalisateur, grand reporter photographe, écrivain mais aussi scaphandrier professionnel, Jérôme sillonne mers et océans depuis de nombreuses années, observant sans relâche les populations de squales et de dauphins dans le monde. On lui doit divers documentaires diffusés sur Canal+ et Travel Channel, notamment Les Requins de la colère, une enquête percutante qui démontre l’urgence de protéger ces prédateurs…

larevdesmonfr1702_article_018_01_01
2 мин.
ulysse nardin: pavillon haut dans la rade de genève

C’est une première ! Ulysse Nardin a habillé une mouette genevoise aux couleurs de la marque. Ce petit bateau, qui fait la navette entre les deux rives du lac, est apprécié autant des touristes que des Genevois qui se jouent ainsi des habituels bouchons du pont du Mont-Blanc. Alors que les mouettes sont traditionnellement de couleur jaune, celle d’Ulysse Nardin affiche le bleu profond de la marque avec, sur le côté, la photo XXL d’une montre. Cette présence de l’horloger du Locle s’explique dans l’histoire même de la marque, dont les garde-temps sont intimement liés au monde marin. La mouette, de jour comme de nuit Pour la direction d’Ulysse Nardin, ce partenariat témoigne de l’attachement de la marque pour Genève, qui parallèlement renforce sa visibilité avec sa boutique située à proximité, sur…

larevdesmonfr1702_article_020_01_01
2 мин.
longines au grand galop

À l’origine de l’histoire d’amour entre Longines et l’univers équestre, un chronographe produit en 1878, qui était gravé d’un jockey et de sa monture. Trois ans plus tard, la montre était adoptée par les amateurs de chevaux et on la retrouvait sur les hippodromes américains. Au cours des décennies, les liens entre la marque et le milieu du cheval sont allés se renforçant et Longines est aujourd’hui le sponsor de compétitions prestigieuses, parmi lesquelles le Longines Masters de Paris. En tant que chronométreur officiel de cette manifestation hautement sportive, Longines a eu le plaisir, lors de l’édition qui s’est déroulée en décembre dernier, de chronométrer la Longines Speed Challenge, connue comme l’épreuve la plus rapide du monde. Celle-ci a été remportée par le Français Kevin Staut et son cheval Elky…

larevdesmonfr1702_article_022_01_01