La revue des Montres No. 224

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Bimonthly
380,42 ₽
1 692,87 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
p la manufacture équignet est sauvée !

Le tribunal de commerce de Besançon a rendu son jugement le 27 février dernier : Pequignet vivra. Dans notre précédent numéro, La Revue des Montres s’était émue de voir disparaître cette manufacture horlogère, la seule réellement représentative dans l’Hexagone, et son fameux calibre Royal, suite à sa mise en liquidation judiciaire. Une émotion partagée par nombre de supporters réunissant propriétaires de montres, détaillants motivés ou simples amateurs. Tous se sont mobilisés sur les réseaux sociaux, certains allant jusqu’à proposer une aide financière avec des promesses de dons. Parallèlement, le tribunal de Besançon recevait plusieurs offres de reprise de la société. Il les a longuement examinées avant de retenir la solution interne, incarnée par quatre cadres de l’entreprise – commerciaux et ingénieurs –, bien décidés à la faire perdurer dans les…

3 мин.
mouvement›s›

À VOS AGENDAS 1 BASELWORLD - Du 23 au 30 mars 2017 - Lieu›: Bâle, Suisse - Horaires›: de 9›h›00 à 18›h›00, (sauf le 30 mars›: 9›h›00 à 16›h›00) http://www.baselworld.com 2 WATCHSTARS AWARD CEREMONY, LA MONTRE DE L’ANNÉE - Le 23 mars 2017, dans le cadre de Baselworld - À 17›h›00 - Lieu›: Salle Rio, 2 niveau Rens.›: Tamara Haege, team@watchstars.com 3 14 ›BOURSE HORLOGÈRE DE MER - Les 25 et 26 mars 2017 - Lieu›: Halle aux grains, à Mer (41) - Horaires›: de 14›h à 19›h le 25 et de 10›h à 17›h›30 le 26 Entrée›: 3 euros›; gratuit pour étudiants et – de 16 ans www.bourse-horlogere.fr 4 TOP MARQUES MONACO - Du 20 au 23 avril 2017 - Lieu›: Grimaldi Forum Monaco - Sous le haut patronage de SAS le prince Albert II de Monaco www.topmarquesmonaco.com 5 CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD…

larevdeumonfr1704_article_012_01_03
4 мин.
l jean ’appel ›pierre du grand lutgen large , ice›watch:

Honnêtement, vous attendiez-vous à un tel succès lorsque vous avez lancé Ice-Watch en 2006? « Oui et non… J’ai vite compris qu’un espace s’était libéré pour les montres en silicone “entrée de gamme”, que la couleur revenait en force en horlogerie. » Comment l’esprit et le style de la marque ont-ils évolué en dix ans? « Au départ, nous avions un modèle décliné en dix couleurs qui s’adressait à un public international, interculturel et intergénérationnel. Après quelques années, nous avons segmenté nos collections ; l’idée était de rencontrer le même public mais avec des montres plus ciblées pour des types de clients donnés. » Un adjectif pour définir aujourd’hui Ice-Watch ? « Le changement ! » Comment naissent les modèles ? « Nous travaillons avec des designers internes mais également externes. Ce que nous recherchons en permanence,…

larevdeumonfr1704_article_014_01_01
3 мин.
sous wempe les à munich arcades : une maison›jardin

C’est au cœur d’un ensemble historique du XIX siècle que sont présentées plus de 24 marques parmi les plus prestigieuses. Aux côtés de Rolex, Patek Philippe, Jaeger-LeCoultre, Cartier, Breitling, Audemars Piguet, Glashütte Original, Ulysse Nardin et IWC, on peut découvrir également des manufactures plus récentes comme Roger Dubuis, Parmigiani Fleurier, et bien sûr la propre production de Wempe Glashütte I/SA, mais aussi Montblanc, Longines et TAG Heuer. Le lieu a été imaginé par Kim-Eva Wempe et Gehrard D. Wempe autour d’une structure intérieure contemporaine toute de verre, de métal, de bois et de matériaux précieux – marbres et quartzite –, soulignant les liens entre haute horlogerie et haute joaillerie. Plus de 9 millions d’euros ont été investis, sans hésitation, pour créer ce lieu dans la Maximilianarkaden, au cœur du quartier…

larevdeumonfr1704_article_018_01_01
2 мин.
une inhorgenta édition prometteuse munich ››››:

Rencontre internationale de la branche horlogère et bijoutière, Inhorgenta Munich 2017 a réuni, du 18 au 21 février, quelque 27 500 visiteurs professionnels venus de plus 70 pays et 987 exposants provenant de 40 pays, soit une progression de 5 % par rapport à l’an passé. Klaus Dittrich, président directeur général de Messe München, se félicitait de « l’ambiance positive palpable chez les exposants et les visiteurs (…) Nous pouvons être tous très satisfaits du résultat. » Un enthousiasme que partage pleinement Matthias Stotz, président directeur général de Junghans : « Inhorgenta Munich constitue pour nous le coup d’envoi idéal dans la nouvelle année commerciale – il revêt pour nous une importance capitale. » Et Jörg Gellner, CEO du même fabricant de bijoux, de surenchérir : « En sa qualité…

larevdeumonfr1704_article_022_01_01
2 мин.
les proximit › mots é, adaptabilit clés du site é bell et interactivit › ross é,

Parmi les premières marques horlogères de luxe à avoir saisi le potentiel du Web – son premier site date de 1998 ! –, Bell & Ross a présenté, début janvier, son nouveau site qui ne manque pas d’atouts. De par sa navigation beaucoup plus fluide, l’utilisateur va pouvoir découvrir en temps réel l’univers de la marque à travers ses nouveautés et actualités. Avec les diverses optimisations en termes de gestion de contenu ou encore de vitesse de téléchargement, l’internaute se retrouve d’emblée au cœur d’un dialogue direct et dynamique. Sur la page d’accueil, les données sont mieux hiérarchisées, les rubriques bien identifiées et plus intuitives. L’utilisation a été simplifiée pour atteindre plus facilement l’information recherchée – pour exemple, la rubrique Collections offre une page unique qui permet d’explorer l’ensemble de…

larevdeumonfr1704_article_024_01_01