La revue des Montres No. 226

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Bimonthly
380,42 ₽
1 692,87 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
championne des complications

À l’approche de l’été, le numéro de mai de La Revue des Montres sera principalement consacré à la reine des complications : le chronographe. Avec des modèles aussi emblématiques que les maisons horlogères qui les ont créés, certains de ces chronographes sont indiscutablement des must have dont la désirabilité ne se dément pas. De la Speedmaster d’Oméga – dont nous fêtons le soixantième anniversaire cette année – à la Daytona de Rolex fraîchement relookée en passant par la Navitimer remotorisée de Breitling, les légendes de l’horlogerie font vibrer le coeur des amateurs. Vintage ou moderne, tel sera l’unique dilemme – stylistique – auquel vous serez confrontés en découvrant notre proposition, quasi exhaustive, des nouveaux chronographes apparus sur le marché ou ressortis cette année. Avec, en point d’orgue, le fruit de…

3 мин.
mouvement(s)

À VOS AGENDAS 1 RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE - Du 27 mai au 1 juin 2017 - Paris à Saint-Tropez en 5 étapes : Saint-Aignan s/Cher (41), Vichy (03), Alpe d’Huez (73), Mandelieu (06) www.zaniroli.com 2 GIRAGLIA ROLEX CUP - Du 9 au 17 juin 2017 - Régates de nuit de Marseille et Sanremo à Saint-Tropez - Régates côtières à Saint-Tropez - Course au large « la Giraglia » entre Saint-Tropez et Gênes - Remise des prix le 17 juin au Yacht Club Italiano à Gênes www.rolex.com 3 85ÉDITION DES 24 HEURES DU MANS - Date : 17 et 18 juin 2017 http://www.lemans.org/ 4 CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE 2017 - Les 9 et 10 septembre 2017 - Lieu : Château de Chantilly www.chantillyartsetelegance.com 5 4BOURSE HORLOGÈRE INTERNATIONALE - Dimanche 22 octobre 2017 - Horaires : 10 h à 16 h 30 - Lieu : Lille,…

larevdesmonfr1706_article_016_01_01
2 мин.
grand prix d’horlogerie de genève : l’édition 2017 en marche

La 17 cérémonie de remise des prix du Grand Prix d’horlogerie de Genève aura lieu le mercredi 8 novembre 2017, au Théâtre du Léman, à Genève. Les marques horlogères intéressées doivent envoyer leurs dossiers de candidature au plus tard le 22 juin 2017 à la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (rue de la Mairie 3, CH-1207 Genève). Lesdits dossiers devront comporter le formulaire d’inscription dûment rempli (à télécharger), ainsi que les informations numériques de chaque montre (photos 300 dpi en format JPEG et couleur RGB, texte descriptif en français et anglais, format Word), le fichier Excel «GPHG candidature» dûment rempli (à télécharger), le logo de la marque (EPS et AI), une vidéo ou un lien (YouTube, Dailymotion ou autre) vers une vidéo de présentation de la montre (30…

larevdesmonfr1706_article_018_01_01
2 мин.
françois-paul journe ou l’art en principauté

L’horlogerie aime l’art, elle y contribue même fortement, voire elle est art elle aussi. La preuve, F.P.Journe, partenaire d’artgenève depuis 2014, est également partenaire officiel de la deuxième édition du artmonte-carlo, salon d’art contemporain sous le haut patronage de SAS le prince Albert II de Monaco. Cette plate-forme artistique a permis à l’horloger d’exposer ses propres collections de haute horlogerie mécanique dans une boutique éphémère de l’Espace Indigo du Grimaldi Forum. Mais pas seulement. Car si cette manifestation s’avère une vitrine de choix pour l’horloger, il s’agit aussi pour lui de s’impliquer dans le domaine artistique. Lors de cette manifestation, le prix Off artmonte-carlo-F.P.Journe récompense le meilleur Espace d’Art choisi parmi quinze participants. Pour cette année, la décision est revenue à un jury composé de trois membres issus de l’univers artistique, Marie-Claude…

larevdesmonfr1706_article_020_01_01
1 мин.
frédérique constant: le contrôle techniqu connecté

Haute horlogerie et montre mécanique ne signifie en rien désintérêt pour la technologie. La preuve en est avec ce nouvel outil développé par la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant. Le Clip Analytics permet de mesurer soi-même la précision de sa montre mécanique. Sans exclusivité, puisque quelle que soit la marque, chaque garde-temps peut passer ce petit contrôle technique. D’ordinaire difficilement mesurable, ce dernier est désormais accessible à tous. Les raisons d’un dysfonctionnement sont nombreuses : déviation du mécanisme du balancier, vieillissement des huiles de lubrification des échappements... Des éléments qui peuvent entamer la précision de son garde-temps. Concrètement, le Clip Analytics se pose sur la montre et en mesure le battement. Ensuite, il suffit de lancer l’application Swiss Connect Analytics, disponible pour iOS et Android. Quelques secondes suffisent à en mesurer…

larevdesmonfr1706_article_022_01_01
1 мин.
une montre royale au zenith

Zenith porte bien son nom. L’horloger semble vouloir viser toujours plus haut, tout en restant à la surface des océans. Son nouveau garde-temps limité à 250 pièces, le Chronomaster El Primero Sport Land Rover Bar Team Edition, s’impose comme une suite logique à son partenariat annoncé en novembre 2016 avec Land Rover BAR – le Challenger britannique pour la 35 America’s Cup-Zenith et l’équipe dirigée par sir Ben Ainslie. L’équipe Ben Ainslie Racing (BAR) a été lancée en présence de la duchesse de Cambridge. Un soutien royal pour un sir, Ben Ainslie, quadruple médaillé d’or olympique et vainqueur de la 34 America’s Cup. Pour amarrer Zenith à un tel navire, il fallait donc présenter les bons arguments. Côté poignet, la montre se veut un assemblage digne de l’horlogerie suisse, enrichi…

larevdesmonfr1706_article_024_01_01