La revue des Montres No. 227

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Bimonthly
380,42 ₽
1 692,87 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
voyage en manufactures

Quintessence de l’industrie horlogère, la notion même de manufacture revêt tous les fantasmes d’une corporation et certains dérapages marketo-sémantiques tendent parfois à mettre sur le même plan, production de masse et métiers d’art. En effet, de la même manière qu’il faut toute une armée pour faire voler un avion d’arme, la production internalisée de montres mobilise, elle aussi, une équipe importante et un parc machines dont l’encombrement impose une infrastructure industrielle conséquente. Les marques savent parfaitement les utiliser. Aujourd’hui, les manufactures sont aussi des vecteurs d’image et s’ouvrent donc de plus en plus à la visite des amateurs, ce qui explique l’architecture qualitative de leurs nouveaux bâtiments, confiée de plus en plus souvent à des cabinets stars de la profession. Pour la réalisation de ce dossier d’un peu plus de quatre-vingts…

3 мин.
mouvement(s)

À VOS AGENDAS 1 VENTE AUX ENCHÈRES - Du 19 au 21 juillet 2017 - Lieu : Monaco Expertise des lots : Romain Réa, 26, rue du Bac – 75007 Paris contact@romainrea.com 2 CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE 2017 - Les 9 et 10 septembre 2017 - Lieu : Château de Chantilly www.chantillyartsetelegance.com 3 LA BIENNALE PARIS - Du 11 et 17 septembre 2017 - Lieu : Nef du Grand Palais avec exposition Barbier-Mueller http://www.biennale-paris.com/ 4 4BOURSE HORLOGÈRE INTERNATIONALE - Dimanche 22 octobre 2017 - Horaires : 10 h à 16 h 30 - Lieu : Lille (59), La Chapelle d’Armentières, salons Kennedy - Association Montres & Mécaniques www.facebook.com/montresetmecaniques/ 5 GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENÈVE – 17CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX - 17 cérémonie de remise des prix - Date : 8 novembre 2017 - Lieu : Théâtre du Léman à Genève - Inscriptions : jusqu’au 22…

larevdesmonfr1707_article_014_01_05
7 мин.
rencontre avec julien tornare, nouveau ceo de zenith

Julien Tornare, 45 ans, est, depuis le 1 mai 2017, le nouveau président de Zenith. Diplômé en économie de l’Université de Genève, il a rejoint, en 2000, la marque horlogère Vacheron Constantin, d’abord en tant que responsable du marché suisse puis en tant que président du marché nord-américain. À la tête des ventes internationales de Vacheron Constantin de 2009 à 2011, Julien Tornare a ensuite contribué à développer la région Asie-Pacifique, dont il a été le Managing Director jusqu’en avril 2017. Il est, depuis 2001, le quatrième président de la manufacture locloise. Julien Tornare, qu’est-ce qui vous amène chez Zenith ? Est-ce vous qui avez été candidat ou est-ce Jean-Claude Biver qui vous a sollicité ? « De nombreuses personnes m’ont posé ces questions, ces dernières semaines. Et bien, la raison principale…

larevdesmonfr1707_article_016_01_01
2 мин.
jaeger-lecoultre : hommage argentique au compass

S’il est désormais possible de lire l’heure et de prendre des photos avec un smartphone, ces deux fonctions restaient, en 1937, radicalement différentes et appartenaient a priori à des univers bien distincts. Pas si sûr. Jaeger-LeCoultre a un temps fricoté avec le monde de la photographie et produit un appareil photo étonnamment petit, le Compass. Pour rendre hommage à cette pièce sortie à seulement 4 000 exemplaires, l’horloger a dévoilé une poignée d’images capturées avec l’appareil. À savoir, des clichés de la ville lumière, de la grosse pomme, mais aussi de Shanghai et de Venise. Certaines de ces photos étaient d’ailleurs visibles lors d’une exposition organisée par Jaeger-LeCoultre, “The Art of Behind the Scenes”, le 19 mai 2017, lors du Festival de Cannes. Une histoire croisée La genèse du projet revient à…

larevdesmonfr1707_article_018_01_01
2 мин.
audemars piguet aux 50 étés de l’hôtel byblos à saint-tropez

50 ans, ça se fête ! Et Audemars Piguet n’allait pas rater l’occasion de célébrer les 50 étés de l’hôtel Byblos de Saint-Tropez. L’établissement, bien connu, a accueilli des stars de la musique telles que Mick Jagger, Grace Jones, ou des acteurs comme Jack Nicholson. Cette année, pas de rockstar ou d’acteur déjanté, mais le judoka Teddy Riner, ambassadeur d’Audemars Piguet. Pour l’occasion, la célèbre manufacture de haute horlogerie a présenté deux nouvelles montres exclusives de Royal Oak Offshore : une version pour femme en acier inoxydable serti de diamants, ainsi qu’une version masculine en or rose. Rareté au féminin et au masculin Et pour rappeler le palace de la côte d’Azur, ces modèles de Royal Oak Offshore se sont drapés d’un design un peu particulier. Pour ces pièces un peu hors…

larevdesmonfr1707_article_020_01_01
1 мин.
f.p journe : pièce unique pour le prix de l’innocence

F.P Journe s’engage à sa manière avec l’organisation non gouvernementale Action Innocence. À des années lumière du monde de la haute horlogerie, cette organisation a pour but de préserver la dignité et la sécurité des enfants sur internet. C’est à l’occasion d’une soirée de gala d’Action Innocence, qui s’est tenue le 10 mai dernier à l’Espace Hippomène, que l’horloger a présenté une pièce unique du Chronomètre Optimum. Ce garde-temps en platine, marqué des couleurs de l’organisation, a été adjugé pour 200 000 CHF lors d’une vente aux enchères. Soit 2,35 fois son prix d’origine. La somme a bien entendu été reversée en intégralité à Action Innocence. Ce n’est pas la première fois que F.P Journe s’engage de cette façon. Déjà, en 2015, le Tourbillon Souverain avait été adjugé lui aussi 2,35…

larevdesmonfr1707_article_022_01_01