La revue des Montres No. 228

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Bimonthly
380,42 ₽
1 692,87 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
mercato estival

On ne s’ennuie jamais dans l’horlogerie… Coup de tonnerre estival à Bellevue, le 14 juillet dernier à l’aube, au moment des derniers préparatifs du défilé militaire à Paris et des vacances horlogères en Suisse. Par un communiqué laconique, le groupe Richemont annonçait « avec regret » le départ, pour le moins peu banal, de Georges Kern. Le patron des maisons horlogères, du marketing et du digital quittait, en effet, ce poste qu’il n’occupait que depuis quelques mois, après seize ans à la tête d’IWC dont il avait façonné la transformation en une marque globale et particulièrement performante sur tous les marchés. Ce départ brutal trouvait son explication, quelques heures plus tard, avec l’annonce de sa nomination en tant que président-directeur général et actionnaire de Breitling. L’arrivée de Georges Kern à la…

2 мин.
mouvement(s)

À VOS AGENDAS 1 CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE 2017 - Les 9 et 10 septembre 2017 - Lieu : Château de Chantilly www.chantillyartsetelegance.com 2 LA BIENNALE PARIS - Du 11 et 17 septembre 2017 - Lieu : Nef du Grand Palais http://www.biennale-paris.com/ 3 4BOURSE HORLOGÈRE INTERNATIONALE - Dimanche 22 octobre 2017 - Horaires : 10 h à 16 h 30 - Lieu : Lille (59), La Chapelle d’Armentières, salons Kennedy - Association Montres & Mécaniques www.facebook.com/montresetmecaniques/ 4 GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENÈVE 17CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX - Date : 8 novembre 2017 - Lieu : Théâtre du Léman à Genève Inscriptions terminées 5 SALON INTERNATIONAL DE LA HAUTE HORLOGERIE – SIHH - Date : du 15 au 19 janvier 2018 - Lieu : Palexpo, Genève www.sihh.org JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE CHEZ BUCHERER La Maison Bucherer célèbre la 34édition des Journées européennes du patrimoine, axées cette année…

larevdesmonfr1709_article_016_01_01
2 мин.
goodwood festival of speed: montblanc bien dans la course

Le monde de la haute horlogerie et de l’automobile n’ont pas fini de rouler ensemble. Cette fois, c’est à Montblanc de passer à la vitesse supérieure, en devenant partenaire et chronométreur officiel du Goodwood Festival of Speed. Un événement très prisé des amateurs de grosses cylindrées et de voitures d’exception, qui s’est tenu fin juin. Une précision jusqu’à 1/100 de seconde Une bonne occasion pour la marque de présenter, mais également tester grandeur nature, sa collection TimeWalker. Par exemple, lors de la course de cote de 1.16 mile, remportée par Justin Law, au volant d’une Jaguar XJR12D en… 46,13 secondes. Ce dernier, à l’issue de la course, s’est vu récompenser d’une montre Montblanc TimeWalker Chronograph Automatic. Avec, pour l’occasion, une gravure spéciale au dos du boîtier. Parallèlement, dans le pavillon Montblanc, était…

larevdesmonfr1709_article_018_01_01
2 мин.
la biennale paris sous le signe de l’excellence

Prévue du 10 au 17 septembre 2017, la Biennale Paris, qui se tiendra au Grand Palais, confirme, par son nouveau format plus dynamique, sa position de rendez-vous incontournable, depuis plus de cinquante ans, des amateurs d’art du monde entier. En outre, elle incarne la quintessence de l’art de vivre à la française. Un art de vivre qui inscrit donc dans la logique le partenariat créé avec le « Chantilly Art & Elegance Richard Mille », lequel posera sur le domaine de Chantilly, le 10 septembre 2017, les plus belles automobiles historiques et de collection, mais aussi les créations de couturiers, les clubs automobiles. Entre arts et haute horlogerie Cette année, le plan général de la Biennale Paris a été repensé, avec des allées rééquilibrées dans leurs dimensions, de façon à offrir un…

larevdesmonfr1709_article_020_01_02
1 мин.
bucherer et watchclubhec: d’une passion partagée

Traditions, savoir-faire, partage et transmission, telles sont les valeurs que partagent le WatchClubHEC et la Maison Bucherer. C’est donc tout naturellement lors d’une soirée chez Bucherer, à Paris, sous le parrainage de Stephan Ciejka, rédacteur en chef de La Revue des montres, que ce premier club horloger de la grande école HEC a été inauguré. Regroupant des alumnis et des élèves d’HEC, ce club a pour objectif de réunir des passionnés d’horlogerie à l’occasion de rencontres exclusives, d’ateliers horlogers ou encore de visites de manufactures. À travers cette création, le souhait de Pierre Gédalge, son fondateur, était clair : « Contribuer à l’animation du réseau des HEC, tout en cultivant une de mes passions dont j’ai pensé qu’elle pouvait être partagée par d’autres camarades… Ce qui s’est avéré le cas ! La…

larevdesmonfr1709_article_022_01_01
2 мин.
top marques watches & jewellery 2017: troisième opus scintillant

C’est la superbe salle Belle Époque de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo qui servira d’écrin, du 28 au 30 septembre 2017, aux derniers chefs-d’œuvre des marques Greubel Forsey, DeWitt, Franck Muller. Auxquelles s’ajoute la maison suisse Hesjy, dernier nom à se faire une place dans le monde de l’horlogerie. Aux côtés de ces garde-temps d’exception, une sélection joaillière qui le sera tout autant. Elle dévoilera les pièces des meilleurs bijoutiers, comme celle du Monégasque Jasré et HRH Jewels, ou de la designer monégasque Elena Sivoldaeva qui présentera, cette année, sa nouvelle collection Elena Sivoldaeva Exclusive. Une dimension caritative « Nous sommes heureux de pouvoir annoncer aujourd’hui qu’un certain nombre des plus grands maîtres horlogers au monde seront présents (…) Leur participation a une signification importante pour nous et hisse Top Marques Watches & Jewellery…

larevdesmonfr1709_article_024_01_01