La revue des Montres No. 231

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Bimonthly
380,42 ₽
1 692,87 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
changement d’ère

Le groupe Richemont a un nouveau patron. La nomination, le 10 novembre dernier, de Jérôme Lambert au poste, créé sur mesure, de Chief Operating Officer, où il aura la charge de toutes les maisons à l’exception de Cartier et de Van Cleef & Arpels, augure une reprise en main aussi rapide qu’efficace des marques horlogères A. Lange & Söhne, Piaget, Baume & Mercier, Jaeger-LeCoultre, IWC, Vacheron Constantin et Roger Dubuis. Jérôme Lambert, qui a dirigé par le passé avec brio les marques Jaeger-LeCoultre, A. Lange & Söhne, puis Montblanc, maîtrise parfaitement les rouages les plus subtils de l’industrie horlogère, de la production au client final en passant par la communication. Sa nomination avec effet immédiat – pour paraphraser les communiqués souvent laconiques des groupes – devrait rassurer autant les actionnaires et analystes…

3 мин.
mouvement(s)

À VOS AGENDAS 1 EXPOSITION DAYTONA - Date : jusqu’au 2 décembre - Lieu : espace Rolex de la maison Maier : 99, rue du Président-Edouard-Herriot, 69002 Lyon - Ouverture du lundi au samedi de 10h15 à 18h45 2 VENDÔRAMA - Date : 12 au 28 janvier 2018 - Lieu : Monnaie de Paris Organisateur : Boucheron à l’occasion de son 160 anniversaire 3 SALON INTERNATIONAL DE LA HAUTE HORLOGERIE – SIHH - Date : du 15 au 19 janvier 2018 - Lieu : Palexpo, Genève www.sihh.org 4 BASELWORLD SALON INTERNATIONAL DE LA HAUTE HORLOGERIE ET DE LA BIJOUTERIE - Date : du 22 au 27 mars 2018 - Lieu : Messe Basel, Suisse https://www.baselworld.com GPHG : PALMARÈS 2017 Le palmarès du 17 Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) a été dévoilé le 8 novembre dernier, au théâtre du Léman à Genève. Les lauréats sont…

larevdesmonfr1712_article_014_01_01
5 мин.
eberhard & co.: l’après baselworld avec mario peserico

Depuis quand Eberhard & Co participait-il au salon Baselworld en tant qu’exposant ? Mario Peserico : « Nous y participions depuis soixante-dix ans! » Pourtant, vous venez d’annoncer que vous n’y exposeriez plus. Qu’est-ce qui a motivé votre décision ? « Contrairement à la globalisation, il est nécessaire de répondre à l’exigence d’être plus proches des marchés, avec la possibilité de communiquer localement d’une façon plus directe et personnelle. On doit considérer également que la rapidité et les dynamiques de la communication digitale et du monde web révèlent les nouveautés avant l’ouverture même du salon. La cadence des rendez-vous pendant la foire, qui n’excèdent pas vingt minutes, réduit la possibilité de présenter – en plus des nouveautés – une histoire ininterrompue de 130 ans, alors que, pour une marque de niche comme la…

larevdesmonfr1712_article_016_01_01
2 мин.
bucherer watch award 2017: bientôt un nouveau champion

C’est le garde-temps incarnant le mieux la créativité, l’excellence et le savoir-faire horloger qui remportera le Bucherer Watch Award. Pour la quatrième édition consécutive de ce prix, rendez-vous est donné le 29 novembre, où le nom du grand vainqueur sera dévoilé, à l’occasion d’une soirée organisée spécialement par la maison Bucherer. Pas moins de trente maisons horlogères sont en lice. Durant le mois de septembre, un jury composé de personnalités du monde horloger – Didier Bévillon (administrateur de la Fédération de l’horlogerie), Thierry Castagna (président fondateur de la Cote des Montres – délégué France de la Fondation de la haute horlogerie), Nathalie Célia Koch-Chevalier (directrice générale de Bucherer France), Stephan Ciejka (directeur de la rédaction et rédacteur en chef de La Revue des Montres), Jean-Jacques Weber (fondateur de Templus et président…

larevdesmonfr1712_article_020_01_01
1 мин.
bvlgari: quand rome s’invite sur la 5 e avenue

Le 20 octobre 2017, Bvlgari fêtait la réouverture de son flagship new-yorkais situé sur la célèbre 5 Avenue. Une célébration en grande pompe, cela s’entend. Au programme, cocktail, musique et bien évidemment… de la joaillerie. Le tout orchestré par Jean-Christophe Babin, le CEO, et Daniel Paltridge, président de Bvlgari Amérique du Nord. La nouvelle boutique, passée sous la truelle experte de l’architecte Peter Marino – lequel a déjà signé plusieurs réalisations pour la marque –, a accueilli pas moins de 200 convives. Citons, entre autres, les ambassadeurs – mannequins et acteurs – de la marque : Lily Aldridge, Bella Hadid, Jasmine Sanders, Jon Kortajarena, Laura Harrier, Ciara, Demi Lovato, Lil Buck, Ruby Rose, Sofia Richie, Ellie Goulding, Misty Copeland, Josephine Skiver, et bien d’autres, arborant souvent des bijoux de la maison…

larevdesmonfr1712_article_022_01_01
2 мин.
oris à l’heure du caritatif

L’heure est à l’engagement pour Oris. En l’occurrence, la maison horlogère soutient l’association caritative Movember Foundation, un organisme qui lutte pour la santé masculine, notamment contre le cancer de la prostate, des testicules, ou encore la prévention du suicide. Pour marquer le coup, chaque mois de novembre, l’association invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache et collecte des fonds pour financer plus de 1 200 projets. Pour lui venir en aide, la marque Oris se laisse, elle, pousser les guidons, mais à sa façon : à travers les montres. La marque propose ainsi l’Oris Movember Edition, une nouvelle mouture de sa Divers Sixty-Five, qui sera proposée notamment lors d’une vente aux enchères dans diverses villes européennes. Le barbier Dotée d’aiguilles et index plaqués or rose côté cadran, la…

larevdesmonfr1712_article_024_01_01