La revue des Montres Novembre 2016

Voilà plus de dix-sept ans que ce mensuel présente toutes les nouveautés horlogères mais aussi de nombreuses sagas de marques ou l’histoire des modèles emblématiques. La Revue des Montres, référence incontournable des passionnés d’horlogerie comme des professionnels, est le leader de la presse spécialisée horlogère française.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Editions Jalou
Периодичность:
Bimonthly
380,42 ₽
1 692,87 ₽
5 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
à la bonne heure

Le passage à l’heure d’hiver coïncide, cette année encore, avec la sortie de notre numéro, qui paraît traditionnellement en toute fin de mois. Sans polémiquer sur l’intérêt de cette mesure, rappelons qu’elle fut mise en place au milieu de la Première Guerre mondiale, puis abandonnée pour être ensuite réintroduite par le régime de Vichy, et enfin reléguée aux oubliettes à la Libération. Mais en 1975, elle fut imposée par le Gouvernement de Jacques Chirac et présentée comme économe en énergie à un pays frappé par le premier choc pétrolier. Régie à ce jour par une directive de l’Union européenne, elle fait vivre, tout l’hiver, la France avec une heure de décalage par rapport à l’heure solaire, contre deux en été. Et prend ses quartiers du dernier dimanche d’octobre au dernier dimanche…

3 мин.
mouvement(s)

Fréret-Roy 1818 : le Off des indépendants Dans sa boutique parisienne, Michel Fréret-Roy propose, outre sa propre marque Fréret Roy 1818, une intéressante sélection de marques horlogères indépendantes. Aujourd’hui, il élargit sa sélection avec l’exposition « Le OFF des Indépendants». Laquelle se tiendra à l’adresse parisienne, du 16 novembre au 24 décembre 2016, une période assez longue à la manière des expositions de peintures et d’œuvres d’art proposées par les musées – une sorte de cabinet de curiosités... Objectif›: faire connaître au grand public des noms du monde horloger jusque-là absents ou peu présents en France. Les participants seront : Fréret Roy 1818 bien sûr avec ses nouveaux modèles Cœur Ouvert® 120›H (photo 1), Armand Nicolet (modèle HS 2 – O.H.M. Heures Sautantes – photo 2), Artya (Artya 3 Gongs Minute Repeater,…

larevdesmonfr1611_article_016_01_01
4 мин.
montblanc: l’esthétique selon davide cerrato

Quel a été le parcours qui vous a conduit chez Montblanc ? « Mon parcours est atypique, parce que jalonné d’expériences très différentes. J’ai commencé dans la vente avec le marketing alimentaire chez Ferrero, puis dans la technologie avec le marketing et design dans l’électronique grand public, à Paris. J’ai travaillé dans la communication au sein de la première agence italienne spécialisée dans l’automobile, avant de poursuivre ma carrière dans le secteur du luxe, dans l’univers des montres chez Officine Panerai. J’ai ensuite rejoint Tudor où je suis resté neuf ans, avant de revenir au sein du groupe Richemont, chez Montblanc. » Quelle définition donneriez-vous de la créativité ? « C’est la capacité d’imaginer et de visualiser le futur, d’en saisir les tendances et de trouver des solutions originales à des problèmes communs.…

larevdesmonfr1611_article_018_01_01
2 мин.
florent manaudou, le géant

Vous avez fait voler en éclats les records dans toutes les nages sur 50 mètres, votre distance fétiche. Vous cumulez les titres de champion olympique, champion du monde, champion d’Europe, et êtes le premier nageur à détenir simultanément sept titres sur la même distance (50 mètres nage libre). Comment faites-vous ? Florent Manaudou : « Depuis l’âge sept ans, je m’entraîne intensivement, à raison de cinq heures par jour. Je suis bien entouré, entre mes amis avec lesquels je nage à Marseille et mes proches. Issu d’une famille de sportifs – un père handballeur, une mère championne de badminton –, le sport plus qu’une histoire de famille est une passion qui se vit en famille. Je suis également bien épaulé par mes sponsors. » Ice Watch compte parmi vos sponsors. Comment vous…

larevdesmonfr1611_article_022_01_01
2 мин.
dior, un nouvel écrin parisien signé peter marino

Tout a commencé avenue Montaigne ! Depuis près de soixante-dix ans, le numéro 30 rayonne d’une aura particulière, qui continue d’alimenter la légende Dior et de promouvoir son esprit à travers le monde. Un symbole qui réunit tous les codes de la maison, lancée par Christian Dior en 1947. Aujourd’hui, la maison, dont la magie s’étend à l’horlogerie et à la joaillerie, ouvre une nouvelle boutique de 80 m , juste en face de son adresse mythique. Conçue par l’architecte Peter Marino, elle ne s’éloigne pas des tonalités roses et grises de la maison, composant son atmosphère intimiste, mais s’autorise des audaces contemporaines mettant en valeur les créations de joaillerie dessinées par Victoire de Castellane et ses collections horlogères aussi exigeantes que féminines. Talents conjugués La lumière naturelle se reflète dans les meubles…

larevdesmonfr1611_article_026_01_01
2 мин.
mouawad: nouvelle boutique du diamant à genève

Situé à quelques pas de la place Bel-Air, le showroom occupe une position stratégique dans cette partie exclusive de la rue la plus commerçante de Genève et du quartier des banques : Rhône 8. Cette adresse ouvre une nouvelle génération de boutiques, avec une refonte de la marque par ses cogardiens, Fred, Alain et Pascal Mouawad, qui ont repris en 2010 les rènes de l’entreprise familiale. « Nous sommes ravis d’annoncer ce que nous appelons notre deuxième nouvelle génération de boutiques, au cœur même de la cité de Calvin. Non seulement elle reflète l’expansion continue et la croissance de Mouawad dans le monde, mais elle capte aussi la vision prospective de la marque quant à la façon d’enchanter ses clients », explique Alain Mouawad. Ce concept traduit l’essence de la maison dans…

larevdesmonfr1611_article_030_01_01