СТАТЬИБИБЛИОТЕКА
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Лодки и авиация
Moteur Boat Magazine HSMoteur Boat Magazine HS

Moteur Boat Magazine HS

HS Essais No. 64

Le Hors Série de Moteur Boat Magazine

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Editions Lariviere SAS
Читать большеkeyboard_arrow_down

В ЭТОМ НОМЕРЕ

access_time2 мин.
moteur boat

MOTEUR BOAT: Espace Clichy, Immeuble Sirius, 9, allée Jean-Prouvé, 92587 CLICHY CEDEX. Pour joindre votre correspondant, composez le 01 41 40 suivi des quatre chiffres indiqués à la suite de son nom. Président du conseil de surveillance: Patrick Casasnovas Présidente du directoire: Stéphanie Casasnovas Directeur général: Frédéric de Watrigant (34 64) RÉDACTION Directrice de la rédaction et rédactrice en chef: Stéphanie de Loustal (33 36) Rédacteur en chef adjoint: François Paris (33 68) Chef de rubrique: Édouard Desgrez (34 92) Rédactrice graphique: Nathalie Benoist (33 29) Secrétaire de rédaction: Françoise Foulon (35 23) Courriel: moteurboat@editions-lariviere.com Ont collaboré à ce numéro: S. Dupin. PUBLICITÉ Directeur de publicité: Nicolas Delcourt (33 20) Chef de publicité: Bertrand Frizac (33 38) Secrétariat: Josiane Leloup Barlier (35 25) Courriel: pubmoteurboat@editions-lariviere.com PROMOTION DES ABONNEMENTS: Carole Ridereau (33 48) SERVICE DES VENTES (réservé aux diffuseurs et dépositaires): Chef de produit: Emmanuelle Gay (34 99) VENTE PAR CORRESPONDANCE:…

access_time36 мин.
les semi-rigides

ALTAMAREA Wave 20 L’entrée de gamme dynamique Ce petit semi-rigide de presque 6 mètres a beau être le plus petit de la famille, il n’en demeure pas moins doté de solides accélérations, et ce, en dépit d’une puissance assez « faible » de 100 chevaux. Un rapport poids-puissance qui joue en sa faveur… Son comportement est très joueur, tout en restant sain et sécurisant pour une unité de taille réduite. Il n’est que très peu sensible au trim. On retrouve, comme sur tous les modèles de la gamme Wave (à l’exception du navire amiral, le Wave 35), une assise située sur l’avant de la console. Celle-ci est conçue pour une seule personne. Les passagers préféreront s’asseoir sur les flotteurs ou de chaque côté du leaning-post. Entre la soute avant et arrière, les…

access_time27 мин.
les coques open

AQUABAT Sport Line 615 Open Petit prix, belle carène! La marque italienne frappe un grand coup en affichant des modèles aux prix très compétitifs. Quatre gammes coexistent, parmi lesquelles celle des opens, polyvalents par excellence, à l’instar du 615. Ce dernier propose un beau bain de soleil qui occupe l’intégralité de la partie arrière. Il a deux usages: le premier est de faire office d’espace dédié au farniente, le second d’assise pour le pilote et l’équipier qui se tiendra à sa gauche. Autre avantage de ce type d’équipement: le volume considérable de ce coffre (il y a largement de quoi y ranger une petite annexe dégonflée, par exemple). La baille à mouillage, située dans le prolongement du carré avant en U, dispose d’un emplacement réservé au guindeau électrique (optionnel). Le comportement de…

access_time13 мин.
les bow-riders

BAYLINER VR4 OB Nouvelle puissance maximale La série VR adopte une proue plus large par rapport aux bow-riders classiques comme les 170 ou 180. Elle cède aussi à la mode du hors-bord. Avec un 150 chevaux Mercury EFI, le VR4 OB se pose comme le parfait petit dinghy destiné aux débutants, à un tarif très compétitif. Il frise les 40 noeuds, bien qu’il soit davantage conçu pour des eaux abritées. Le pilotage est ludique, agréable, et l’ensemble est bien équilibré, sain dans les grandes courbes et dans les virages plus serrés. Le plan de pont reste classique avec une belle banquette en U modulable grâce à deux dossiers amovibles dans le cockpit, deux sièges pivotants pour le pilote et le copilote et deux à trois places dans le bow-rider. Sous les coussins…

access_time5 мин.
les timoniers

BOTNIA MARIN Targa 27.2 Il remplace le 27.1 Le 27.2 remplace le 27.1, l’un des plus vendus de la gamme. La carène et le plan de pont sont renouvelés, la coque est davantage tulipée, le V accentué et la casquette de timonerie plus inclinée vers l’avant. De plus, sa longueur et sa largeur sont augmentées tout comme le volume de la cabine et du cabinet de toilette, si bien qu’il peut désormais accueillir dix personnes en catégorie C (et six en B). Avec 330 chevaux, la motorisation de base, le bateau atteint les 31 noeuds. Le fauteuil du pilote, la barre, tout respire la robustesse sans sacrifier le confort. Le tableau de bord comprend un écran Raymarine, la fonction Trim Assist, ainsi que le correcteur d’assiette Zipwake. La carène fait merveille dans…

access_time13 мин.
les day-cruisers

BAYLINER VR6 Cuddy Une cabine pour la croisière Si la carène de ce Bayliner reprend celle du VR6 Bowrider, il se démarque de son frère quasi jumeau par la présence d’une cabine qui le rend nettement plus polyvalent. Sa carène de dernière génération lui permet de bénéficier de plus de volume, apportant davantage de portance. Conséquence: cela lui évite de déjauger de façon trop cabrée. Autre avantage: ce Bayliner peut supporter de plus grosses puissances. Il atteint 41 noeuds à 5 850 tr/mn avec un V6 Mercury de 225 chevaux, le tout avec un comportement sain à toutes les allures. Mais son point fort réside dans la présence de deux couchettes et d’un cabinet de toilette isolé, fait assez unique pour un bateau de cette taille! Cela est rendu possible grâce à…

help