СТАТЬИБИБЛИОТЕКА
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
СТАТЬИБИБЛИОТЕКА
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Автомобили и Мотоциклы
Original VintageOriginal Vintage

Original Vintage

No. 3

Sortie de grange, concept-car vintage, rencontres, garage, futur collector

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
CP PRESSE
Читать большеkeyboard_arrow_down

В ЭТОМ НОМЕРЕ

access_time1 мин.
comment être original et vintage en ferrari

Il semblerait que tout ait été déjà écrit sur la marque au Cheval Cabré. Celle-ci déchaîne tant les passions que les moindres recoins de l’histoire de ses célèbres modèles ont été déjà explorés par les historiens. Comme à Original Vintage, on n’avait aucune envie de réécrire une énième compilation des modèles les plus fameux produits par Ferrari, on s’est creusé les méninges au moment de célébrer les soixante-dix ans du constructeur. Et on a abordé le sujet par la petite porte, avec des modèles conçus par Ferrari mais ne portant pas ce nom, des châssis confiés à des carrossiers plus ou moins obscurs et des concept-cars qui sortent des sentiers battus. Parmi eux, l’incroyable Modulo est sans doute le point d’orgue d’une série. Son designer, Paolo Martin, nous a…

access_time1 мин.
70 ans de légende

En 1940, Enzo Ferrari quitte Alfa Romeo. Le contrat qui le lie à ce dernier lui interdit d’utiliser son nom et de l’apposer sur des voitures. Il lance alors l’Auto Avio Costruzioni 815. Ce n’est qu’en 1947 qu’il peut enfin commercialiser une Ferrari, la 125S dévoilée à Maranello le 12 mars. Avant tout destinée à la compétition, celle-ci est animée par le V12 Colombo, en remplacement du huit-cylindres en ligne de la815. Le 12 mars 2017, Ferrari fête ses 70 ans en ressortant une 125S, aux côtés de LaFerrari Aperta, modèle ultime de la marque au cheval cabré. ■…

access_time1 мин.
la dernière de vignale

Présentée au Salon de Turin 1968, cette 330 GT très spéciale a été réalisée à l’initiative de Luigi Chinetti Jr. Il s’agit également de l’ultime création d’Alfredo Vignale, qui a carrossé environ 140 Ferrari. Très connue dans sa livrée vert et jaune, cette auto a retrouvé depuis peu sa teinte d’origine marron glacé. ■…

access_time1 мин.
incursion dans le bio-design

Le designer suisse-allemand Luigi Colani est un personnage fantasque. Ses créations automobiles, portées sur l’aérodynamique et le bio-design, se distinguent par un style à nul autre pareil. Au Salon d’Essen 1989, il dévoile, en collaboration avec le préparateur Lotec, la Testa d’Oro qui doit son nom à ses culasses dorées Une version plus sage, qui s’apparente à une Testarossa revue au niveau aérodynamique. Celle-ci a battu plusieurs records de vitesse dans sa catégorie sur le lac salé de Bonneville en 1991, avec une pointe à 351 km/h. ■…

access_time1 мин.
en hommage à l’avvocato

Le 24 janvier est un jour de deuil pour Ferrari et le groupe Fiat. C’est le jour de la mort de Giovanni Agnelli, grand patron du premier constructeur italien, qui est entré en 1969 pour 50 % au capital de Ferrari. Grand amateur de modèles spéciaux, il a contribué à la prospérité de la marque au cheval cabré. En son hommage, la Formule 1 pour la saison 2003 récupère les initiales de celui qu’on appelle l’Avvocato. Cette évolution de la F2002 remporte le championnat du monde aux mains de Michael Schumacher. ■…

access_time1 мин.
portofino la dernière née

La 250 California est une des Ferrari les plus adulées pour son style. Ce n’était manifestement pas le cas de la California « tout court », présentée au Mondial de l’Automobile de Paris en 2008. Les choses se sont certes améliorées avec la California T, après un restylage salutaire intervenu en 2014. Mais la présence d’un toit rigide rétractable alourdit forcément l’arrière. Aujourd’hui, la California tire sa révérence pour laisser place à la Portofino. Ironie du sort, alors que celle-ci est de nouveau un peu plus élégante que celle qu’elle remplace, elle abandonne le patronyme de l’ancêtre reconnue pour sa beauté.Présentée au Salon de Francfort, la Portofino reprend le principe de sa devancière. Il s’agit toujours d’un cabriolet 2+2 à toit rétractable, animé par un V8 situé à l’avant.…

ПОСЛЕДНИЕ ВЫПУСКИ

help