Paris Capitale Septembre 2021

What's trending now in Paris : fashion, jewelry, food, shows...

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
BUZZ/Paris Capitale
Периодичность:
Monthly
253,33 ₽
2 116,53 ₽
10 Выпуск(ов)

в этом номере

25 мин.
quoi de neuf à paris?

SEPTEMBRE 2021 À l’invitation du Petit Palais, Jean-Michel Othoniel investit la totalité du musée et son jardin pour une exposition ouverte à tous et gratuite. C’est la plus grande exposition de l’artiste à Paris depuis sa rétrospective “My Way” au Centre Pompidou en 2011. Organisée avec le soutien de la galerie Perrotin et grâce au mécénat de Christian Dior Parfums dans le cadre de ses Jardins culturels, cette expo fera découvrir aux visiteurs, en plus de 70 oeuvres nouvelles, la version du “Théorème de Narcisse” selon Othoniel: un homme-fleur, qui en se reflétant lui-même, reflète le monde autour de lui.“Le Théorème de Narcisse” Jean-Michel Othoniel. Petit Palais, 8e. Du 28 septembre au 2 janvier 2022. www.petitpalais.paris.fr HÔTEL /// Hôtel Madame Rêve, un séjour onirique Dans le cadre exceptionnel de l’ancienne Poste du Louvre, l’Hôtel…

f0009-01
4 мин.
dorothée meilichzon l’art et la matière

Dorothée Meilichzon a l’art de créer du confort, de l’intimité et de la convivialité, mais c’est par le design industriel que cette fan de Raymond Loewy, l’homme derrière les plus célèbres logos, a commencé sa vie professionnelle après des études dédiées à Strate Paris puis à la Rhode Island School of Design. « Le design industriel permet d’apprendre à créer des produits en fonction d’un besoin identifié, de se poser les bonnes questions: quelle est l’histoire du lieu, son contexte, qui va y venir et comment va-t-on se l’approprier? On ne fait pas les choses gratuitement, on garde constamment à l’esprit cette approche conceptuelle pour créer des endroits uniques et raconter des histoires bien installées dans leur environnement. L’ensemble doit être le plus hospitalier possible. L’expérience qu’on va y vivre,…

f0030-01
4 мин.
esthétique monolithique

Force tellurique Gianluca Pacchioni sublime l’art de l’opposition en confrontant la légèreté et la pesanteur dans les sculptures fonctionnelles de la série de guéridons Cremino. Le sculpteur milanais forge l’acier, cisèle le laiton et les met en présence de pierres immémoriales qui se jouent de la lumière. Poli sur le plateau, le travertin de Perse conserve sa primitivité sur sa face cachée qui se reflète dans une plaque d’acier, créant un paysage aride, lunaire. Guéridons Cremino. Pièces uniques. Galerie Negropontes. 14-16, rue Jean-Jacques Rousseau, 1er. www.negropontes-galerie.com Et la santé fut! Laurent Maugoust inaugure sa toute nouvelle maison d’édition avec Ygy, une colonne lumineuse en verre aux allures de totem tribal, qui veille à notre santé et notre bien-être. Imaginée pendant la pandémie, d’abord pour l’hôtellerie, désormais aussi pour le grand public, Ygy est…

f0032-01
13 мин.
les événements de la rentrée 2021

GASTRONOMIE EN FÊTE À TASTE OF PARIS Cette 6e édition de Taste of Paris, qui est ouverte comme un restaurant avec deux sessions par jour, une en journée et une en soirée, est l’occasion de découvrir les plats signature d’une cinquantaine de chefs. Un parterre d’étoiles avec Frédéric Anton, Kei Kobayashi, Éric Frechon ou Christian Le Squer. Au restaurant Ferrandi, qui le temps du festival, s’est installé à Taste of Paris seront présentes les chefs Amandine Chaignot, Adeline Grattard, Beatriz Gonzalezou et Manon Fleury. Cette édition accueille aussi les talents qui ont marqué cette année particulière dont Mory Sacko, Matthias Marc, Adrien Ferrand ou Antonin Bonnet. Sans oublier les trois chefs du Shangri-La Paris: Christophe Moret, Samuel Lee Sum et Maxence Barbot… De quoi combler tous les gourmets! 16 au 19 septembre.…

f0034-01
4 мин.
éric-emmanuel schmitt « paris me guérit de paris »

Ce mois-ci, le Théâtre Rive Gauche que vous dirigez programme Le Visiteur. Quelles émotions ressentez-vous à l’idée de faire revivre cette oeuvre? Ce sont des moments très heureux, parce que cela faisait des années qu’elle n’avait pas été jouée en France, je la redécouvre donc dans ma langue. Du coup, en la voyant jouée par Sam Karmann et Franck Desmedt cet été au Festival d’Avignon, je me suis dit: « Ah oui, j’ai donc fait ça! » avec un brin d’admiration, car je comprends aujourd’hui pourquoi cette pièce a si bien pris. Pourquoi refuser qu’un tel succès soit régulièrement joué? Je ne saurai l’expliquer. Je crois avoir “gelé” d’autres pièces à succès comme Le Libertin ou Variations énigmatiques, dans l’attente de trouver les bons acteurs pour les reprendre. Et là, pour Le Visiteur…

f0040-01
8 мин.
paris accro au cbd

Cannabis, aussitôt le mot prononcé les sens sont en alerte. Il a un goût d’interdit, les images affluent, Woodstock en tête et toute la vague hippie des filles aux longues robes colorées et aux couronnes de fleurs dans les cheveux se déhanchant au rythme de la musique… et moins glorieux les squats où des êtres en perdition se “défoncent”. Bref, le cannabis véhicule derrière lui toutes ses dérives et ses controverses. Voici qu’il refait surface depuis quelques années sous le nom de CBD. Ça a le goût du cannabis, l’odeur de cannabis… sans les effets psychotropes. En un mot, la molécule du cannabidiol, plus communément appelée CBD, est, à tort, associée à son homologue, le tétrahydrocannabinol, ou THC, connu et recherché pour ses effets psychotropes. Ces deux molécules sont issues…

f0042-01