СТАТЬИБИБЛИОТЕКАЖУРНАЛЫ
КАТЕГОРИИ
ИЗБРАННОЕ
СТАТЬИБИБЛИОТЕКА
 / Стиль жизни - Женщины
Vanity Fair FranceVanity Fair France

Vanity Fair France

Decembre 2019 Janvier 2020

Mariage inédit du glamour et de l’investigation, tous les mois, Vanity Fair ouvre à ses lecteurs les portes dérobées de la culture, de la politique, des affaires et de la mode, célèbre les légendes d’hier, débusque les classiques de demain, conte les grandes sagas du jour. Photographies iconiques, récits long format et regard amusé sur l’écume de l’époque, Vanity Fair est la chronique mensuelle des temps actuels.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Publications Conde Nast SA
Читать больше
Специальное предложение: Économisez 50% sur votre abonnement!
ПОДПИСАТЬСЯ
1 388,08 ₽694,04 ₽
11 Номера(ов)

В ЭТОМ НОМЕРЕ

2 мин.
vanity fair france

Directeur des rédactions Joseph Ghosn Conseiller éditorial Michel Denisot Rédacteur en chef culture Philippe Azoury Rédactrice en chef mode Camille Bidault-Waddington Rédacteur en chef enquêtes-›reportages Olivier Bouchara Rédacteur en chef mode écrite et lifestyle Pierre Groppo Gestionnaire de la rédaction Quynh Vo PHOTOGRAPHIE Chef de rubrique photo Rémy Pasquier Rédactrice photo Angèle Châtenet CRÉATION ARTISTIQUE Directeur artistique Yorgo Tloupas Adjointe au directeur artistique Géraldine Richard Directrice artistique adjointe Laëtitia Caillet Rédacteur graphiste Arnaud Mendes-Seignour ÉDITION Secrétaire général de la rédaction Vincent Truffy Cheffe d’édition et traductrice Florence Boulin MODE / ART DE VIVRE Chef de rubrique beauté-joaillerie Bénédicte Burguet ENQUÊTES / REPORTAGES Grands reporters Sophie des Déserts et Marie-France Etchegoin CULTURE Chef de service Toma Clarac ONT CONTRIBUÉ À CE NUMÉRO Textes JD Beauvallet , Romain Charbon , Éric de Chassey , Gaspard Dhellemmes , Besma Lahouri , Arnaud Laporte , Pascaline Potdevin et Olivier Séguret Photographies Anne Consigny , Charly Gosp ,…

3 мин.
l’édito de michel denisot

Ce jour-là, Tahar Rahim était à Bangkok en tournage et Leïla Bekhti avec nous à la rédaction. La liaison fut vite établie par Facetime pour un échange joyeux à propos des photos de ce numéro. Sublimes photos dont nous soulignons discrètement le caractère exceptionnel. Exceptionnel, comme eux qui n’avaient jamais posé ensemble depuis leur mariage en 2010. Leur histoire, leur parcours cinématographique, leur ascension, leur talent en ont fait les numéros un du cinéma dans notre classement des 50 Français les plus influents dans le monde (Netflix les a enrôlés). Philippe Azoury nous explique pourquoi et comment dans ce numéro. Paul Rassam pourrait figurer en bonne place sur le podium depuis longtemps. Il est l’un des deux ou trois plus grands producteurs et distributeurs indépendants. Paul a commencé tout simplement par…

1 мин.
contributeurs hommage

NICK TOSCHES Vous ne lirez pas une ligne de lui dans les pages qui suivent. Pourtant, il fait partie de ces contributeurs qui marquent un journal, quelle qu’en soit la version ou la déclinaison. Nick Tosches, disparu en octobre trois jours avant son soixante-dixième anniversaire, avait écrit pour Vanity Fair et certains de ses articles pour la version américaine étaient même devenus de petits livres en France. Son écriture, qui a oscillé entre le journalisme rock (dont il fut un fondateur) et le roman noir (dont il fut un exégète), trouva sans doute son acmé dans sa biographie de Dean Martin en 1992, Dino : la Belle Vie dans la sale industrie du rêve (Rivages/Noir, 2003), ce livre dont beaucoup disent qu’il porte sur la vacuité et dont nous pensons qu’il…

2 мин.
contributeurs spécial soulages

ARNAUD LAPORTE Producteur de l’émission « La dispute » sur France Culture, il a mené le grand entretien avec Pierre Soulages P. 100 . Après s’être intéressé à la création émergente dans « Multipistes » de 2000 à 2003, il a animé les débuts de soirée de la radio jusqu’en 2005 et dirigé le grand magazine d’actualité culturelle de la mi-journée, « Tout arrive », à partir de 2006. Il coordonne également les « Masterclasses » sur France Culture. ÉRIC DE CHASSEY Historien de l’art, directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art et commissaire de deux très belles expositions consacrées à Pierre Soulages, l’une au musée des Beaux-Arts de Lyon en 2012, l’autre à la Villa Médicis en 2013 (qu’il a dirigée de 2009 à 2015). De 2004 à 2009, ce normalien…

6 мин.
new mafiosa in town

C’est le rappeur belge Damso qui a donné ce conseil à Lous, il y a cinq ans, alors qu’elle n’en avait que 18 : « Tape aux portes jusqu’à ce que tes poignets saignent. » Et c’est ce qu’elle a fait, littéralement : « C’était difficile, surtout en Belgique où il n’y a pas d’industrie de la musique. Tous les artistes sont signés en France. » Originaire du Congo, par son père, et du Rwanda, d’où vient sa mère, installée en Belgique dès l’adolescence, Lous, née Marie-Pierra Kakoma, a sorti sept mixtapes, essayé tous les genres et frappé, donc, à toutes les portes. Jusqu’à celles du studio de Pablo Díaz-Reixa Díaz alias El Guincho, le producteur espagnol qui vient de retourner la planète avec l’album de sa compatriote Rosalià, rassemblant…

3 мин.
la dernière valse des pantins

C’est une scène sans enjeu narratif excessif. Elle se déroule cent quatre-vingt minutes et des poussières après le début du film (The Irishman dure trois heures trente et les tient sans se presser). Frank Sheeran (Robert De Niro), homme de main de la mafia pendant près d’un demi-siècle, se rend chez un croque-mort pour choisir son cercueil. Conscient qu’il lui reste peu de temps à vivre, il semble déterminé à s’enterrer lui-même. S’il opte pour un écrin à la carrosserie rutilante, le geste n’en est pas moins d’une insondable tristesse : il résume la solitude à laquelle l’a condamné une vie de crime, mais aussi plus banalement sa condition de personne âgée. Car Sheeran est atteint d’un mal commun : il est vieux. Vieux à en crever. Il y a…