СТАТЬИБИБЛИОТЕКА
Мода
Vogue Paris

Vogue Paris

Novembre 2020

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Страна:
France
Язык:
French
Издатель:
Les Publications Conde Nast SA
Периодичность:
Monthly
Читать больше
ПОДПИСАТЬСЯ
1 781,34 ₽
10 Выпуск(ов)

в этом номере

1 мин.
loafer forever

Imaginez le mocassin dans sa forme la plus pure, dépouillé de toutes ses fantaisies, débarrassé de toutes ses hybridations, et vous saisirez la quintessence des modèles de la saison. Encouragée par le retour généralisé aux fondamentaux, l’icône du style preppy affûte donc son statut d’intemporel androgyne avec des modèles robustes inspirés du répertoire masculin, chahutés de petits dandysmes. Pompons en cuir, détails de cuir cranté ou boucles ornées du logo maison, on mise sur les tonalités de marron très seventies qui nous rappellent les belles heures du style bourgeois. À porter avec un jean ou un trench, parce que parfois le premier degré nous fait du bien.…

1 мин.
la collab de l’extrême

ALLER À LA SOURCE DU VÊTEMENT, le déconstruire et le recomposer. Le comprendre absolument. Partant de ce postulat, il paraît logique que Maison Margiela veuille en savoir plus sur un vestiaire aussi éloigné de son univers que celui de The North Face. Ainsi, la ligne MM6 collabore avec la marque spécialiste de l’habillement outdoor en conditions météorologiques extrêmes. Les deux entités se rejoignent sur les effets modulables d’une pièce: The North Face pour des considérations pragmatiques, MM6 pour la prouesse conceptuelle. Reprendre les fonctionnalités très précises de The North Face et en faire un jeu stylistique est une exploration idéale pour MM6. Les pièces iconiques, les plus robustes pour les expéditions, telles l’Himalayan Coat, la Denali Jacket, la doudoune Nuptse ou le Mountain Kaban se transforment en cape, en blouson…

1 мин.
cadrans solaires

2 мин.
la quadrature du cercle

C’est une question qui occupe les mathématiciens depuis l’Antiquité, celle de la quadrature du cercle. Et comme elle est insoluble par la science, ce sont finalement les artistes qui se sont emparés du sujet. Vinci, bien sûr. Mais plus généralement, ces deux formes fondamentales parcourent toute l’histoire de l’art au XXe siècle. Chez Kupka et les Delaunay, chez Kandinsky dans les années 30 et Auguste Herbin dans les 50… En volume, elles deviennent des fontaines pour Pol Bury ou le mobilier d’Andrée Putman. En horlogerie aussi, la question obsède les designers: comment contrer la forme circulaire que le mouvement des aiguilles induit naturellement? Il y a trente-cinq ans, Cartier présentait Pasha, une montre nommée d’après Thami El Glaoui, pacha de Marrakech qui fut un grand client de la maison, à…

12 мин.
rendez−vous

Le livre: LE TEMPS DE RAPHAËL Avec Le Temps gagné, Raphaël Enthoven retrouve ses amours proustiennes et se raconte, sans clé et sans fard, depuis son enfance violente jusqu’au climax du bonheur lorsqu’en Hippolyte, il conquiert Phèdre. Pourquoi la fiction? Ce n’est pas une fiction. C’est un roman. On ne peut pas parler de fiction. J’ai voulu donner à ce texte une forme romanesque plus large qu’une autobiographie parce que les personnages du livre sont beaucoup plus vastes et potentiels que les personnes dont je me suis inspiré pour leur donner le jour. Ce n’est pas seulement mon histoire. Quand vous racontez des violences éducatives ordinaires, cette zone grise faite de gifles et d’humiliations présentées comme des sanctions légitimes, quand vous êtes dans ce système et que vous en sortez par le récit,…

8 мин.
jeunes pousses

AU MÊME TITRE qu’un traitement de médecine esthétique ou qu’un blanchiment des dents, on peut aujourd’hui lifter ses cheveux pour donner un coup de peps au visage. Dans cette approche holistique, qui migre du wellness à la beauté, le cheveu devient un des leviers sur lesquels agir pour une apparence plus jeune. Aujourd’hui, on connaît bien les caractéristiques d’un cheveu qui vieillit: il s’affine, devient moins extensible et plus poreux, donc plus filandreux et plus terne. «C’est une réaction en chaîne, explique le Dr Fadli, spécialiste du cheveu à la Maison Lutétia. Les bulbes sont moins irrigués, et transmettent donc moins bien les oligo-éléments et vitamines nécessaires à la pousse des cheveux, qui sont alors de plus en plus faibles. À l’oeil, le diamètre se réduit, entraînant une perte de…