UTFORSKABIBLIOTEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Lyx
DreamsDreams

Dreams

Avril/Mai/Juin 2019

Seul magazine grand public consacré à la joaillerie, la bijouterie et l'horlogerie : nouveautés, gemmologie, expositions. Sa mission : communiquer les valeurs de la joaillerie au travers des marques et de leur histoire, mais aussi promouvoir les créations

Land:
France
Språk:
French
Utgivare:
DREAMS
Läs merkeyboard_arrow_down
KÖP NUMMER
78,19 kr(Inkl. moms)
PRENUMERERA
313 kr(Inkl. moms)
4 Nummer

I DETTA NUMMER

access_time1 min
le bijou so…

Jewelry is so… … actuel dans sa diversité… universel dans son esthétique… élaboré dans ses coups d’éclat… éloquent dans ses contradictions Chic follement, sensuel forcément, il est un art poétique que chacun peut comprendre et réinterpréter de mille façons. Le bijou fait rêver et permet de s’évader, en ces temps parfois moroses. Grâce à lui, souffle un vent de fantaisie, d’ironie et de dérision, qui dézingue la « bad mood ». Liberté… le mot qui lui sied le mieux, la meilleure complice de la création. Le bijou conquiert, pousse la tradition dans ses derniers retranchements, joue le culot, adopte les matériaux à contre-emploi, cultive l’insolence, ressent et décrypte les changements sociaux et stylistiques… Le bijou ne s’encombre ni de regret ni de remord, et ne…

access_time8 min
dream it

PURS DÉSIRSSECOND VOLET DE SUNLIGHT ESCAPE PAR PIAGET Les ateliers de Haute Joaillerie de Piaget ont imaginé une suite à la collection Sunlight Escape, sous l’influence d’un soleil hivernal. Les dix-sept créations sont déclinées en trois volets : Warming Lights, Exalting Sights et Dancing Nights. Avec notamment, la manchette Green Aurora, réalisée en partenariat avec l’artiste en marqueterie Rose Saneuil : échardes de paille, de platane et de charme entourent une tourmaline indigolite de 14 carats. Ou bien, la manchette pièce unique Frosted Star et sa finition Palace Décor : un saphir de Madagascar de 5,12 carats entouré d’opales noires et de diamants. Ou encore le collier asymétrique Night Illusion : émeraude de Colombie de 10,76 carats, émeraudes taille marquise et cristaux d’émeraude, tourmalines de Paraïba. CL www.piaget.fr…

access_time3 min
quintessence de l’esprit boucheron

Boucheron spirit’s essence Après deux ans de travaux à l’abri des regards, l’hôtel de Nocé, classé monument historique depuis 1930, reprend vie et ouvre une page inédite de son histoire. Aux commandes de ce chantier spectaculaire, Michel Goutal, architecte en chef des Monuments Historiques, et pour la décoration, Pierre-Yves Rochon qui a totalement repensé les espaces et transformé le lieu en une véritable maison de famille. Sur quatre étages, la décoration mêle habilement le contemporain aux œuvres d’art ou aux pièces chinées, comme si chaque génération avait laissé sa touche personnelle dans la Maison. Tout le savoir-faire Boucheron est réuni dans ce seul et même lieu : les différents salons, le studio, l’atelier de Haute-Joaillerie, ainsi que les espaces destinés à faire vivre des expériences…

access_time1 min
graff, nouvelle adresse parisienne

Graff, a new Parisian shop Après l’ouverture d’une première boutique à Paris en juin 2016, sur l’emblématique place Vendôme, le joaillier britannique lève le voile sur sa deuxième boutique. Située au 237, rue Saint-Honoré, ce flagship parisien, d’environ 370 mètres carrés, accueille un salon à double hauteur (7,5 mètres de hauteur sous plafond), un salon dédié aux collections Bridal, un autre à la Haute Joaillerie, un espace VIP et pour la première fois chez Graff, un cabinet de curiosités entièrement revêtu de plumes de paon et dans lequel les clients peuvent s’immerger dans l’univers de la Maison aux diamants de légende et pierres d’exception. Le joaillier a fait appel à Peter Marino, l’architecte star du luxe, pour mettre en scène le lieu avec des installations…

access_time2 min
la note parisienne paris sans fausse note

La Note Parisienne Perfect hints of Paris Mettre Paris en bougie ? Un défi brillamment relevé par Louis Aka et Florent Martin, fondateurs de la marque, deux amis, familiers de Paris et de ses trésors cachés. Issue d’un chemin philosophique traitant l’histoire des senteurs de Paris, leur ligne immortalise les différentes odeurs des quartiers parisiens. Parfum de souvenir, d’amour et de plaisir, les arrondissements phares de la ville ont chacun leur partition : bois de Gaïac, patchouli, musc, girofle et cèdre pour le I arrondissement ; cèdre, pin, santal et orange pour le Marais… Une ligne sans fausse note, travaillée par les deux artistes comme un parfum de peau. Chaque bougie est le fruit d’un savoir-faire ancestral qui se déploie tout au long du processus…

access_time6 min
l’ecole des arts joailliers la connaissance au cœur de l’experience

L’ÉCOLE, School of Jewelry Arts, Knowledge at the heart of experience Breaking the codes of the mysterious, prestigious and fascinating world of jewelry and revealing the secrets of the creation of the most outstanding pieces is made real with L’ÉCOLE, School of Jewelry Arts. Created in 2012 with the support of Van Cleef & Arpels, L’ÉCOLE, School of Jewelry Arts is open to all beginners, jewelry lovers, and enthusiasts, curious about discovering the behind the scenes of this world of excellence. This unique address defies time and maintains tradition and ancestral savoir-faire. Aquelques pas de la place Vendôme, cœur battant de la joaillerie, une entrée discrète pour une école pas comme les autres. Passé la porte, il suffit de grimper le majestueux escalier de…

help