ZINIO-logga
UTFORSKABIBLIOTEK
GP Racing

GP Racing

No. 38

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

Läs mer
Land:
France
Språk:
French
Utgivare:
Editions Lariviere SAS
Antal:
Quarterly
81,36 kr(Inkl. moms)
325,22 kr(Inkl. moms)
5 Nummer

i detta nummer

2 min
maestro

Il y avait plus percutant comme titre. On aurait pu écrire par exemple: « Ça sent le Roussi! » La punchline aurait été bonne, mordante, très française aussi. Pourquoi française? Parce qu’il est une tradition bien franchouillarde que de se complaire à brûler ses idoles. On accompagne, on célèbre, on encense et puis, quand le sujet de nos adorations brille un peu moins fort, on s’en détourne pour aller chercher de nouveaux rayons. Pas sûr que les symboles principaux que sont le Soleil et la Lune qui accompagnent Valentino Rossi depuis le début de sa carrière, depuis la fin du XXe siècle donc, aient été choisis en pensant à ce moment inéluctable où l’ombre commencerait à s’abattre sur le champion italien. C’est une évidence, en tant que pilote, Rossi est…

1 min
grand angle

DOUCHÉ Ça faisait si longtemps, qu’il en avait perdu le goût… L’homme s’habitue à tout, parfois même à ne plus boire. Mais pour Marquez, le manque était trop important. Le sevrage insupportable. C’est en Allemagne, dans son jardin, taillé pour son bras convalescent avec des allées tournant presque toutes à gauche, que l’octuple champion du monde a mis fin à une abstinence longue de 581 jours. VIVAPRILIA! Non, on n’en est pas encore à entonner des Alléluias du côté de Noale, mais la firme italienne peut être fière des progrès réalisés cette saison, progrès qui permettent à son pilote vedette, Aleix Espargaro, de batailler avec les meilleurs. Dommage que son coéquipier Savadori soit un peu en retrait. Mais il se murmure que Maverick Viñales pourrait rejoindre Aprilia en 2022… L’HOMMAGE AU BRAVE Une chape de…

1 min
le casque du renouveau

Dire que 2020 fut annus horribilis pour Marc Marquez n’est pas un vain mot. Blessure, convalescence sans fin, retour avorté jusqu’en avril dernier: l’octuple champion du monde avait besoin de retrouver la lumière. Et le Sachsenring, théâtre du Grand Prix d’Allemagne, où le pilote a aligné dix victoires consécutives avant l’édition 2021, était annoncé clairement comme une étape importante dans sa reconstruction. De là l’idée, mise en forme par Davedesigns, d’un hommage aux allures vintage à toutes les gloires des années eighties qui ont porté haut et fort les couleurs de Shoei. On croit y retrouver des clins d’oeil rappelant les décorations des heaumes de Lawson, Gardner ou Rainey. Un design qui a porté chance à l’Espagnol puisqu’ainsi casqué, il a remporté le GP d’Allemagne, sa première victoire depuis celle…

1 min
le tt fait sa révolution

Après deux années blanches pour cause de crise sanitaire, le Tourist Trophy entend bien faire un retour en trombe à l’occasion de son édition 2022. Plusieurs annonces ont ainsi été faites, dont celle de l’arrivée d’une couverture télévisée en direct – une première dans l’histoire de l’épreuve. Toutes les qualifications et les courses seront visibles en live via un vidéo pass pour la chaîne officielle en ligne du TT, tandis qu’un documentaire dans la veine du fameux Closer to the Edge sera produit à la fin de la quinzaine. Le programme des courses évolue également avec l’instauration d’un unique tour de chauffe avant chaque départ, tandis que le plus gros changement interviendra en 2023, avec le passage de 4 à 6 jours de courses grâce, notamment, à l’introduction d’une deuxième…

1 min
combinaison aérodynamique

La recherche du moindre centième se fait absolument partout en MotoGP, y compris sur la combinaison des pilotes eux-mêmes! Alors que les constructeurs travaillent dur pour rendre leur machine la plus aérodynamique possible, Dainese a ainsi introduit au Mugello un nouveau cuir équipé de petites ailettes sur les protections d’épaules pour Franco Morbidelli et Valentino Rossi, à l’origine de cette innovation. « C’est un travail mené par Valentino avec Dainese afin d’essayer d’identifier tout ce qui peut nous donner un avantage et améliorer l’aérodynamique du cuir », expliquait Morbidelli en Toscane. Ces petits générateurs de vortex sont en effet censés aider à canaliser les flux d’air et éviter les turbulences. C’est toujours bon à prendre……

1 min
o’halloran démarre avec un triplé

Dernier championnat à démarrer, le British Superbike a offert une première manche spectaculaire à Oulton Park qui a particulièrement souri au vice-champion en titre, Jason O’Halloran (n° 22). Au guidon de la Yamaha du team McAMS qu’il connaît parfaitement, le pilote australien s’est tout simplement offert la victoire lors des trois courses du weekend, en devançant à chaque fois la Ducati de Christian Iddon. Peter Hickman a également fait belle impression au guidon de la nouvelle BMW M 1000 RR alors que le week-end a été plus compliqué pour le tenant du titre, Josh Brookes, qui va devoir redoubler d’efforts pour conserver sa couronne en 2021! “MA SOEUR SE MARIE CET ÉTÉ EN AUSTRALIE MAIS JE NE PEUX PAS ME PERMETTRE UNE QUARANTAINE. JE SACRIFIE TOUT ET ME CONCENTRE SUR MON…