UTFORSKABIBLIOTEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Hem och trädgård
MilK DecorationMilK Decoration

MilK Decoration Nº 7 - 2014

MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.

Land:
France
Språk:
French
Utgivare:
Milk Magazine
Läs merkeyboard_arrow_down
KÖP NUMMER
66,45 kr(Inkl. moms)
PRENUMERERA
221,66 kr(Inkl. moms)
4 Nummer

I DETTA NUMMER

access_time1 min
édito.

Le chiffre 7 occupe une place privilégiée dans nombre de cultures. La symbolique est partout, dans toutes les civilisations, dans tous les contes de fées : les 7 péchés capitaux, les 7 jours de la semaine, les 7 boules de cristal, Blanche-Neige et les 7 nains… Ainsi, pour ce numéro 7 de MilK Decoration, nous nous sommes imprégnés du sens magique de ce chiffre, pour vous conter une histoire, celle des épicuriens qui ont croisé notre chemin. Des créatifs, pour qui la passion vire à l’obsession positive : dans le studio de la sensible Pascale Mussard, chaque petit bout de matière évincé renaît de ses cendres ; pour une demeure londonienne, l'inspirée Maria Speak parcourt la ville en quête d'éléments oubliés ; chez l'envoûtant joaillier Danilo Ferreira, collectionneur compulsif de…

access_time2 min
contributeurs.

CHRIS ET SARAH RHOADS Chris et Sarah sont des inséparables, et ça dure depuis le collège. Ce couple de photographes forme une équipe de choc qui partage une même passion : raconter des histoires en lien avec les relations humaines. C’est en s’inspirant du monde et des gens qui les entourent que le couple produit des images sensibles. Complémentaires, ils allient habilement leurs talents et leurs faiblesses – exclusivement pour le meilleur. Un univers à découvrir dans notre rubrique Food, page 130. CLÉMENT PASCAL Le bruit des flashes, l’odeur des Polaroid tout juste développés, les beaux appareils photo… Clément Pascal garde des souvenirs précis de ses allées et venues au studio photo de son père. Est-ce cela qui lui a donné envie d’être photographe à son tour? Ou ses nombreux voyages à travers…

access_time2 min
sebastian herkner

Sensible aux formes, aux couleurs et aux techniques de fabrication, qu’elles soient ancestrales ou high-tech, le designer allemand Sebastian Herkner imagine les futurs classiques du design. Acclamé par les éditeurs et adoubé par les spécialistes, ce jeune trentenaire vient d’obtenir un Wallpaper Design Awards pour son très cosy fauteuil “Very Wood” (Gervasoni). On sent l’émotion affleurer dans toutes vos créations. Dans quelle filiation se situe votre travail? S’il est profondément moderne, mon travail s’inscrit dans un héritage et c’est pour cela que je combine matériaux, couleurs et techniques de fabrication. Pour raconter une histoire que j’écris à travers mes modèles. Cette histoire se transforme en émotion que je transfère ensuite aux gens. Cette histoire puise ses racines dans différentes techniques et inspirations. Lesquelles vous inspirent? Je construis mon travail comme je bâtirais une famille…

access_time1 min
pierre charrié

Pierre Charrié est le lauréat 2013 de la bourse Agora pour le design, avec son projet “Surfaces Sonores” Pouvez-vous nous expliquer brièvement votre projet? Il s’agit d’un projet de recherche pour mettre au point des objets de diffusion sonore à partir d’excitateurs audio : ce sont de petits électroaimants mettant en vibration tout type de support pour le transformer en haut-parleur. Quel a été votre processus de création? Je m’intéresse particulièrement à l’aspect interactif des objets du quotidien. J’ai décidé cette fois de revisiter l’enceinte acoustique : ma volonté est de proposer des objets nouveaux, sous forme de surfaces qui se déploient dans l’espace et induisent une expérience d’écoute inédite. La première étape du projet va consister à réaliser des tests auprès d’un bureau d’étude acoustique, puis viendra la fabrication de prototypes. Comment percevez-vous la…

access_time1 min
lits coques

“Le beau au prix du laid”, tel est le slogan de Prisunic qui lance en 1968 le premier catalogue de vente par correspondance de mobilier et d’objets contemporains. L’enseigne fait alors appel à de nombreux talents français et étrangers pour concevoir du mobilier exclusif, à la portée du plus grand nombre. En 1970, Marc Held, jeune créateur autodidacte, fait sensation en tant qu’invité du catalogue n 4 avec des lits en polyester moulé, créés quelques années plus tôt pour l’équipement de villas à Port-Barcarès. Fin 1971, une version superposée des lits apparaît dans le catalogue Prisunic, qui affiche alors une volonté de développer du mobilier coloré et inventif pour les enfants. Proposés à bas prix grâce à un mode de production en série, ces lits connaissent un succès immédiat. Mais…

access_time1 min
la splenders factory

Imaginée en 2012 par Adrien Moisson et Ghislain de la Chaise, la Splendens Factory, qui s’inspire des travaux d’Andy Warhol, est un laboratoire artistique fourmillant de créativité, qui regroupe de jeunes talents – photographes, illustrateurs, musiciens, graphistes ou designers – venant d’horizons divers. C’est à Montmartre, rue Muller, que la Splendens Factory a élu domicile, avec une agence de production artistique, dans une maison qui s’étend sur trois étages. S’y trouvent ainsi un studio de musique, un atelier numérique, des studios photo, mais aussi un bar, Le Rosie, imaginé par Adrien Moisson, Julien Labrousse et Nicolas Ullmann, ou le récent Blue Club à la déco futuriste, qui propose une programmation éclectique pointue mêlant jazz, pop-rock, électro et cabaret. Derniers-nés de la famille Splendens, le White, concept store monochrome mêlant art…

help