ZINIO-logga
UTFORSKABIBLIOTEK
Mode
Vogue Paris

Vogue Paris

Novembre 2020

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Läs mer
Land:
France
Språk:
French
Utgivare:
Les Publications Conde Nast SA
Antal:
Monthly
SPECIAL: Économisez 50% sur votre abonnement!
KÖP NUMMER
42,96 kr(Inkl. moms)
PRENUMERERA
215,14 kr107,57 kr(Inkl. moms)
10 Nummer

i detta nummer

1 min
le point de vue de vogue

JE L’AI CROISÉE QUELQUES FOIS, à plusieurs années d’intervalle. Et toujours cette silhouette nimbée d’un noir qu’elle seule savait rendre lumineux. L’allure de Juliette Gréco, sa voix brumeuse, son air frondeur, son caractère têtu… Sa disparition nous apparaît encore plus triste dans cet automne. Et quelle coïncidence qu’elle s’en aille le jour où le ministre de la Santé annonce des mesures encore plus restrictives pour combattre le Covid-19 qui plane autour de nous. Elle s’en va avec toute sa liberté. Elle dit au revoir, comme un ultime clin d’oeil. «J’étais libre, une chose difficilement pardonnable, nous avait-elle con_ é. Et c’était scandaleux cette liberté de choisir et qui n’avait pas d’autre sens que l’envie de savoir, de comprendre, d’apprendre…» Elle fut la voix sublime des plus grands poètes. Elle porta…

2 min
flash-back

«CE SOIR-LÀ», titre de cette série de l’été 1970, Louise et Sandy dansent devant l’objectif de Guy Bourdin. Nous sommes dans une sorte de concordance des temps idéale où tout s’ajuste. Les deux robes en mousseline de soie sont signées Karl Lagerfeld pour Chloé avec des imprimés de Léonard, quand la marque fournissait encore des tissus à motifs pour les plus grands noms comme Christian Dior ou Hermès. Karl Lagerfeld, arrivé chez Chloé quelques années auparavant, et qui oeuvrera plus de deux décennies, porte à son apogée la maison durant les seventies avec ces amples jupes vaporeuses, ces blouses légères, ces couleurs romantiques. Le couturier est très ami avec Guy Bourdin et le photographe réalisera un nombre impressionnant d’images pour Chloé, surtout ici, dans Vogue, entre 1956 et 1986, terrain…

3 min
vogue green

Capsules éco-conçues Plateforme européenne multimarque, Zalando a de grandes ambitions pour devenir l’un des fers de lance d’une mode éco-conçue. Avec le programme «Small Steps. Big Impact», dévoilé au printemps 2020, elle s’adresse à ses 29 millions de clients d’une manière ciblée. Le principe? Collaborer avec des créateurs visionnaires pour imaginer des collections capsules vendues en exclusivité sur le site. Pour cette deuxième édition, place au talent d’Henrik Vibskov, House of Dagmar, Holzweiler, Progetto Quid, Mother of Pearl, Mykke Hofmann et Designers Remix. Laine, nylon ou polyester recyclés, coton bio et nouvelles matières mises au point à l’aide de pulpe de bois, par exemple, changent la donne. «Concevoir une mode durable est au coeur des préoccupations des créateurs exigeants», commente Lena- Sophie Roeper, directrice des achats Premium pour Zalando. «Notre but…

5 min
touchée par la grace

NAOMI CAMPBELL rêvait de voir Paris devenir la capitale de la mode inclusive. La saison printemps-été 2021 semble avoir exaucé son souhait avec l’arrivée dans le calendrier officiel de la Britannique Grace Wales Bonner (ci-dessus à droite). Née d’un père jamaïcain et d’une mère anglaise, la créatrice de 28 ans s’est fait connaître pour sa mode engagée qui revendique la richesse d’expression de l’élégance masculine noire. Parce qu’elle veut réparer l’invisibilité chronique de sa communauté dans l’Histoire, Grace Wales Bonner lance son label en 2015, son diplôme de la Central Saint Martins en poche. Aussitôt son tailoring impeccable mâtiné de détails empruntés à sa culture caribéenne et ses castings de rue aussi métissés que Londres, sa ville natale, font mouche. Un British Fashion Awards en 2015, le prix LVMH du…

1 min
bottines tout terrain

Entrée dans le vestiaire militaire durant la Seconde Guerre mondiale, détournée au civil par les rebelles de toutes confessions (du punk au grunge en passant par le skinhead), la combat boot a fini par franchir le mur des genres pour devenir, en 2020, l’accessoire d’une féminité militante. L’occasion pour ce fétiche martial de dévoiler un répertoire de style, plus versatile que jamais. Entre matières sublimées (cuirs bicolores, tatoués de Monogram, perforés de motifs fleuris très british) et semelles à plate-forme et à crans XXL, on se prépare à occuper tous les terrains.…

1 min
loafer forever

Imaginez le mocassin dans sa forme la plus pure, dépouillé de toutes ses fantaisies, débarrassé de toutes ses hybridations, et vous saisirez la quintessence des modèles de la saison. Encouragée par le retour généralisé aux fondamentaux, l’icône du style preppy affûte donc son statut d’intemporel androgyne avec des modèles robustes inspirés du répertoire masculin, chahutés de petits dandysmes. Pompons en cuir, détails de cuir cranté ou boucles ornées du logo maison, on mise sur les tonalités de marron très seventies qui nous rappellent les belles heures du style bourgeois. À porter avec un jean ou un trench, parce que parfois le premier degré nous fait du bien.…