ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Côté Ouest

Côté Ouest No. 147

Du bocage normand aux forêts landaises, de la Pointe du Raz aux rivages du Connemara, Maisons Côté Ouest célèbre l'authentique et explore, pour vous, mille occasions de "vivre l'Ouest".

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Cote Maison SAS
Frequency:
Bimonthly
$8.58
$43.69
6 Issues

in this issue

2 min
rendez vous

ARTHUR BONNET Pièce à vivre Cet espace de vie imaginé par Arthur Bonnet distille une sérénité apaisante. La cuisine Zephyr, forte d’une ambiance minérale et végétale, est soulignée par des meubles en finition « stratifié tadelakt » au toucher structuré, apportant douceur et couleur à la pièce. Un espace optimisé composé d’un bloc armoire grande hauteur, des meubles hauts avec niches et des meubles bas épousant l’angle pour utiliser l’ensemble de la surface. Comment conserver, avec goût, le caractère et l’authenticité d’une maison. arthur-bonnet.com MASTERS COLORS Vers la lumière La collection « Into the Light » de Masters Colors, le spécialiste de la beauté anti-âge en instituts, s’inspire des jeux de lumières, entre éclats et reflets. Crème teintée hydratante à l’aloe vera, fard à paupières liquide ou encore rouge à lèvres brillant enrichi aux beurres…

3 min
s’évader en plan large

© 1. VITRA, 2. GERVASONI, 3. BERNARD TOUILLON - ETHIMO, 4. MANUTTI. © 1. SÉBASTIEN EROME, 2. ANDRÉA FERRARI , 3. PEDRALI. © 1. B&B ITALIA, 2. LAFUMA MOBILIER - PIERRICK VERNY © 1. ANDREA FERRARI, 2. CASAMANCE, 3. GAUTIER, 4. PHILIPPE GARCIA.…

3 min
vibrations intérieures

« Pourquoi La Baule ? Parce que c’est une vie simple et saine, près de la mer, à deux pas de la pleine nature, on peut courir dans les marais salants ou sur la Côte sauvage», s’enthousiasme Jeanne. C’est à Nantes que l’artiste a découvert sa vocation auprès du professeur d’arts plastiques Jean Bouron. Elle met au point sa propre technique après des années de recherche et de travail, en utilisant des collages, des pigments naturels, or et argent, des encres, du fusain, du crayon. Ses influences vont du pop art américain à la figuration narrative française, des artistes de la Nouvelle Vague à Niki de Saint Phalle, Bacon ou Picasso, dont un portrait photographique est accroché sur le mur de son atelier. Très vite, les couleurs éclatent sur ses…

1 min
dans la vague

4 min
carnet de route

étape N°1 Le Pouliguen DÉJEUNER/DÎNER LE QG Après un apéro au soleil couchant aux Bains du Nau, dîner, juste en face, au QG d’Arnaud Trouvé, avec tataki de thon à la tahitienne. RAPPORTER BOUTIQUE VINTAGE Joce et Daniel Gaudin chinent depuis quarante ans et ont le goût de la couleur, des souvenirs liés à la mer et des jeux de plage d’autrefois. MA JOLIE DÉCO Julie choisit les pièces que l’on aime pour donner vie à nos maisons de vacances, comme les miroirs, les petits meubles, la vaisselle, etc. S’INSPIRER MUSÉE BERNARD BOESCH Installé dans l’ancienne villa du peintre, proche de Raoul Dufy, un sanctuaire pour ses œuvres et une ouverture aux artistes contemporains, grâce à la résidence artistique, en face. GALERIE HASY Formidable et dynamique galerie contemporaine, où Thierry Merré expose les photos de Cyril Abad et les sérigraphies de Jeronimo. étape N°2…

3 min
graphisme inspiré

De son enfance dans la campagne normande, Anne Charozé a gardé en mémoire les parfums de cire et de miel des ruches de son père apiculteur et la vision des mains de sa mère céramiste dans la terre brune. Elle éduqua ainsi son regard aux formes, à la lumière, aux beautés de la nature, avant d’obtenir une maîtrise en arts plastiques à Lille. Un temps attachée culturelle dans sa région, Anne Charozé ressentait le besoin de plus en plus fort de créer. En 2018, elle lance sa marque, Polën, clin d’œil au pollen des butineuses. Dans son atelier non loin de la mer, elle conçoit ses premières lampes à poser, « Nid d’amour », en osier naturel, inspirées des ruches anciennes en forme de paniers tressés renversés. «J’ai commencé par…