EXPLOREMY LIBRARY
Art & Architecture
CRASH Magazine

CRASH Magazine No. 80

VÉRITABLE PIONNIER DE LA PRESSE FRANÇAISE INDÉPENDANTE, CRASH EST UNE RÉFÉRENCE DEPUIS 18 ANS. EN 300 PAGES, CRASH SE VOUE À LA MODE, L’ART, LE CINÉMA ET LE DESIGN, AVEC DES SÉRIES PHOTOGRAPHIQUES MODE ET BEAUTÉ DES PLUS CRÉATIVES. SOURCE D’INFLUENCE ET PIERRE ANGULAIRE DE LA MODE, CRASH A ÉTÉ CRÉÉ PAR DEUX ANCIENS CRITIQUES D’ART, ARMELLE LETURCQ ET FRANK PERRIN. CHAQUE NUMÉRO, UN ARTISTE CONTEMPORAIN MAJEUR SIGNE UN PROJET DE COUVERTURE UNIQUE, PARMI LESQUELS LAWRENCE WEINER, JANNIS KOUNELLIS ET STERLING RUBY. LIEN ULTIME ENTRE ART ET MODE, CRASH EST SIMULTANÉMENT PUBLIÉ EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS POUR SES LECTEURS INTERNATIONAUX. CHAQUE NUMÉRO PRÉSENT LE MEILLEUR DE LA MODE ET DU MONDE CRÉATIF EN GÉNÉRAL.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
CRASH PRODUCTION
Read More
SUBSCRIBE
$30.16
4 Issues

in this issue

2 min.
the cinema issue

ROBERT PATTINSON, SUSAN SARANDON EN COUVERTURE DE CE NUMÉRO, DEUX STARS INTERNATIONALES QUI S’IMPLIQUENT DANS DES PROJETS INDÉPENDANTS, QUI N’ONT PAS PEUR DE SE METTRE EN DANGER ET DE CASSER LEUR IMAGE. PATTINSON PRÉSENTE À CANNES UN FILM À LA FOIS DÉJANTÉ ET PROFOND, GOOD TIME DES FRÈRES SAFDIE, UN PROJET À TOUT PETIT BUDGET MAIS EN SÉLECTION OFFICIELLE ! PATTINSON SE PRÊTE POUR NOUS AU JEU DE L’ARTISTE TORBJØRN RØDLAND, QUI PORTE UN REGARD UNIQUE ET DÉCALÉ SUR LUI. SUSAN SARANDON, MYTHIQUE ACTRICE AMÉRICAINE, NOUS LIVRE UNE INTERVIEW SANS CENSURE, ET N’A PAS PEUR DE QUESTIONNER LES POUVOIRS EN PLACE DANS SON PAYS ! DANS LA SÉRIE FEUD, RÉALISÉE PAR LE GÉNIAL RYAN MURPHY, ELLE INCARNE UNE BETTE DAVIS HORS NORME ET MAGISTRALE. CE NUMÉRO PRÉSENTE AUSSI TOUTE UNE NOUVELLE GÉNÉRATION D’ACTEURS…

1 min.
the contrast

Réinterprétant un esprit bohème typiquement parisien, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections féminines de la maison Dior, inscrit la collection automne-hiver 2017 dans les pas des artistes, écrivains et penseurs qui ont su, avec éclat, afficher leur indépendance et leur originalité. A présent, l’opposition à l’art dominant règne, les nouvelles formes de street art séduisent. Les pièces de la collection s’adaptent au rythme de la vie urbaine contemporaine où la recherche de singularité prime. On ose les juxtapositions d’éléments divers à même de recomposer un style toujours plus personnel. La décontraction du style se pare d’une recherche de singularité tournée vers les détails réalisés grâce aux savoir-faire chers à la maison : broderie, plumasserie, imprimé… C’est le contraste entre la densité offerte par la matière richement travaillée et la…

1 min.
the tailoring

Pour l’été, l’art du tailoring de Brioni réinvente le dressing formel. Coupes affutées pour allures décontractées sont de mises. Les intemporels costumes sur mesure, smoking croisés en mohair, vestes à carreaux et cravates pied-de-poule côtoient les vestes en cuir ou style militaire, les bombers et les trench-coats. Sans oublier les accessoires indispensables aux beaux classiques et témoignant de l’expertise du tailleur italien et son goût des belles matières : porte-documents en crocodile ou en veau souple, derbies en veau et boutons de manchette en or blanc. Du beige au brun nuancé par des tons plus légers, la palette de couleur s’aventure dans l’univers des bleues. Le tout réalisé dans ses ateliers italiens avec le souci de faire perdurer le savoir-faire rare du tailoring au point d’avoir créé une école, La…

1 min.
the essential

Pour sa collection pre-fall 2017, la marque canadienne Ports 1961 célèbre l’élégance de la simplicité sublimant ses pièces phares : les jupes en coton. Un retour à l’essentiel libéré de l’incessante chasse aux tendances. La silhouette architecturale allie confort et modernité de pièces multifonctions iconiques signées Natasa Cagalj, la directrice de création de la ligne féminine depuis la collection de l’hiver 2015. Avec talent, elle insuffle un renouveau à la griffe créée en 1961 à partir du souhait d’un mari, Luke Tanabe : créer pour son épouse la jupe parfaite pour la journée. Naissait alors la vision d’une mode inspirée d’objets domestiques et du quotidien qu’il s’agit de rendre cool. C’est dans un studio de design basé à Londres, à Clerkenwell précisément, que Natasa Cagali s’attèle à réinventer l’esprit de…

1 min.
the hotel

C’est au célèbre Ritz Paris, si lié à l’histoire de la maison Chanel, que la collection des Métiers d'art 2016/17 « Paris Cosmopolite » dévoilait un chic parisien des plus sophistiqués comme bel hommage aux savoir-faire des ateliers de la maison de Haute Couture. Très élégante, inspirée des "robes de dîner que les femmes portaient autrefois pour souper au Ritz" selon Karl Lagerfeld, la collection extrêmement parisienne s’appuie sur une silhouette à la taille marquée et une longueur étirée caressant parfois le mollet. Le crème, le blanc, le marine et le noir, flashés de rouge, sont à l’honneur, aux côtés des ors scintillants. Féminine, la silhouette se pare délicatement de précieuses broderies de cristaux bijoux, de riches motifs floraux, tandis que les épaules s’ouvrent comme des ailes de papillons grâce…

1 min.
the fabric

Inspirée par l’esthétisme nordique, précise Max Mara, la collection présente, pour la saison hivernale, un vestiaire architecturé, épuré et taillé dans les matières nobles chères à la marque. Cachemire, laine, alpaga et peau retournée enrobent les corps pour souligner une élégance sophistiquée et confortable. La rigueur des coupes strictes et des monochromes très chics des tailleurs pantalons larges taille-hautes et des manteaux lainés se parent d’une touche féminine toute italienne par des tops transparents ou des jupes fendues. Une recherche d’alchimie parfaite entre la matière, la coupe, la finition et le tombé du tissu. Derrière l’apparente simplicité bien trompeuse de ce vestiaire, se cache le savoir-faire d’une maison de plus de cinquante ans. Ne dit-on pas de la simplicité qu’elle est la sophistication suprême, ou encore qu’elle est l'habit de…