ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Home & Garden
ELLE Décoration France

ELLE Décoration France

No. 286

Evadez-vous vers des destinations de rêve, invitez-vous dans des maisons hors du commun, visitez de fabuleux jardins, dénichez les bonnes adresses shopping. ELLE Décoration, une véritable source d'inspiration pour embellir votre intérieur !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
CMI Publishing
Frequency:
Monthly
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
SUBSCRIBE
$42.83$25.70
9 Issues

in this issue

2 min.
urbs

2008 a été une année de transition majeure pour l’humanité. Certes, nous vîmes disparaître Yves saint Laurent et alexandre soljenitsyne ; la banque Lehman Brothers ouvrit le bal d’un crash boursier et Barack Obama fut élu 44e président des etats-Unis. mais, à l’échelle du temps long, ce ne furent que broutilles… L’événement qui transforma à jamais le destin des hommes s’inscrivit dans l’espace et l’imaginaire : l’apparition de l’« Homo urbanus » ou l’homme des villes. 2008 est l’année au cours de laquelle la majorité des êtres humains sont devenus urbains. Par choix, dépit ou contrainte, plus de 3,5 milliards d’individus se sont installés dans les villes, tendance qui n’a cessé de s’accélérer depuis. L’homme a-t-il fait la ville ou la ville a-t-elle fait l’homme ? Depuis la plus Haute antiquité,…

5 min.
elle dēco news

TÉLEX/ Auguri ! La 60e édition du célèbre Salon du meuble de Milan se tiendra cette année du 5 au 10 septembre. Infos sur salonemilano.it TÉLEX/ A partir du 27 janvier, filez sur la plateforme digitale du salon Maison & Objet ! Pendant huit semaines, les Digital Days sont autant de rendez-vous inspirants avec les marques et les tendanceurs. Le plus ? Le Live Chat pour dialoguer instantanément avec eux ! Infos : mom.maison-objet.com TÉLEX/ La BRAFA prend les devants : avec “BRAFA in the galleries”, ce sont les 126 exposants de l’édition 2021 qui présenteront leurs nouveautés dans leurs galeries et en ligne. Du 27 au 31 janvier, sur brafa.art Hugo Miserey ; Nuno Martins ; presse. Francis Amiand ; Doriano Ciardo ; Cesare Ducci ; Yannick Aleksandrowicz ; presse…

1 min.
l’œil d’hēlēne aguilar

Chaque semaine, Hélène Aguilar reçoit les acteurs du Beau au micro de son podcast. Prochainement, la designer Pauline Esparon. « Diplômée de la Design Academy Eindhoven, Pauline Esparon explore les matières brutes avec une sensibilité incroyable. Ce qui l’intéresse ? Les matériaux que l’on connaît bien mais pour lesquels de nombreux champs d’utilisation restent inexploités. C’est le cas du lin dont elle réveille le côté lainé, ou du linoléum qui, dans sa recette primaire, est entièrement écologique. Au fil de ses expérimentations, la créatrice brouille les lignes, donnant aux matériaux végétaux un aspect animal ou minéral. Un réenchantement de tous nos sens ! » • A écouter en avant-première sur le site de ELLE Décoration (le 18 février), puis dès le 25 février sur Apple podcasts, Deezer, Spotify… Un épisode chaque mardi…

1 min.
“solvay” revisitē

Pour la 23e édition de sa vente aux enchères, La Source a demandé à cinquante créateurs et designers de réinterpréter l’iconique tabouret “Solvay” de Jean Prouvé. Les œuvres, tour à tour chics et surprenantes, seront présentées du 5 au 7 février à l’Hôtel de l’Industrie, à Paris. Le 7 février aura lieu la vente dont le fruit sera versé à l’association fondée en 1991 par Gérard Garouste, qui aide les jeunes en difficulté à travers l’art. • Plus d’infos sur association.lasource.fr…

1 min.
l’amour de l’art

Depuis quelques mois, leurs noms sont sur toutes les lèvres. Elle, Garance Vallée, est une jeune artiste parisienne aux 57 000 followers (Instagram) travaillant tous les médiums (bois, béton et plâtre). Lui, Franck Pellegrino, est un créateur autodidacte du Sud, féru de textiles. Eux, c’est un couple à la ville et, depuis peu, à la scène. En septembre 2020, ils mêlaient leurs univers et présentaient leurs premières œuvres à quatre mains chez Amélie Maison d’Art, à Paris. Un succès ! En parallèle, Garance faisait partie de la short-list de créateurs de la première collection d’Astéré, une maison d’édition invitant des artistes à transposer leurs dessins sur des papiers peints. Et signait une collection de pots de fleurs aux allures de vestiges archéologiques pour By Charlot. A suivre, donc. • Infos sur…

1 min.
di.loer

De ses vingt ans passés dans l’univers de la mode chez Giambattista Valli et Balmain, Luca Casillo (photo), Napolitain d’origine et Parisien d’adoption, a gardé un amour profond de la pureté des lignes. En 2018, il se lance dans la céramique en adoptant les gestes d’un couturier. Patronage, coupe, assemblage, justesse des proportions, sous le nom de Di. loer, il travaille la faïence comme une étoffe et livre des pièces parfaites aux découpes ultragraphiques. • A découvrir sur diloer.fr ou Instagram : @di.loer…