EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
ELLE Décoration FranceELLE Décoration France

ELLE Décoration France No. 264

Evadez-vous vers des destinations de rêve, invitez-vous dans des maisons hors du commun, visitez de fabuleux jardins, dénichez les bonnes adresses shopping. ELLE Décoration, une véritable source d'inspiration pour embellir votre intérieur !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Read Morekeyboard_arrow_down
SUBSCRIBE
$40.53
9 Issues

IN THIS ISSUE

access_time17 min.
elle dēco news

Micro-tendance TOUS Ā SAINT-JACQUES! A Compostelle comme en déco, la pêche est ouverte! Nouveau lieu VENT D’OUEST POUR MAISON SARAH LAVOINE Sarah Lavoine (2) et le coiffeur des stars David Lucas (1) partent main dans la main à la conquête de Bordeaux! Leur concept-store a pris place dans une ancienne banque d’investissement aux volumes spectaculaires et accueille les collections déco et mode de la créatrice, un salon de coiffure cosy, tous deux reliés par un jardin intérieur sous verrière, et des expositions temporaires. La première, inaugurale, est dédiée au travail photographique de Nicolas Seurot. Lumière zénithale. Le concept-store est de taille (460 m) et l’emplacement de choix (3, place des Quinconces, à Bordeaux). Qui dit mieux? • www.maisonsarahlavoine.com TÉLEX 23 installations artistiques ponctuent nt les espaces publics de la ville d’Annecy pour la 1 re édition du…

access_time7 min.
le moulin des ribes pour artistes dans le vent

C’est un paysage édénique, bercé par le murmure de l’eau et planté de cyprès, d’oliviers et d’orangers. Son nom: le Moulin des Ribes, à Grasse. Silvia Fiorucci-Roman et son mari Mauro en sont les heureux propriétaires. au XViie siècle, on fabriquait ici de l’huile d’olive et des savons pour les besoins des parfumeurs du coin. un passé manufacturier dont témoignent plusieurs bâtisses en partie préservées, reliées à un fascinant réseau de canaux d’irrigation. Depuis deux ans, ce couple résidant à Monaco vient s’y ressourcer. a peine a-t-on franchi la grille d’entrée qu’on repère une drôle de monture en tôle d’acier qui a fière allure dans le jardin. Cette sculpture – “the Sleeping eskimo” du duo d’artistes portugais joão Maria Gusmão et Pedro Paiva – rappelle que les maîtres des lieux…

access_time3 min.
impressions de vacances

Adresses p. 176.…

access_time12 min.
arles en scène

1 L’HŌTEL ARLATAN OEUVRE D’ART TOTALE Le projet est aussi audacieux que jubilatoire: l’artiste cubain Jorge Pardo, véritable star de l’art contemporain à cheval entre design, architecture, sculpture, revisite du sol au plafond l’un des hôtels mythiques de la ville. Résultat? Un restaurant, un bar et trente chambres où les rose, orange, jaune, bleu pétaradants s’entrechoquent, où les carrelages aux motifs multicolores fleurissent sur les sols et jouent l’« over all » dans les salles de bains, et où chaque porte, chaque meuble est un tableau imprégné de l’expérience arlésienne de l’artiste. Une création baroque et ébouriffante aux couleurs de son Mexique d’adoption, et qui réveille les vestiges architecturaux de l’hôtel. A découvrir dès l’ouverture, le 2 juillet prochain. • 26, rue du Sauvage. Hotel-arlatan.fr 2 LA FONDATION LUMA ARCHI BEAU Encore en construction,…

access_time4 min.
nouvelle élégance

Cure de jouvence pour l’institution des Baux-de-Provence… Le domaine mythique de Baumanière, orchestré avec passion par Geneviève et Jean-André Charial, s’est encore embelli et vient de réactualiser, ici et là, par petites touches discrètes, ses différents hôtels et restaurants. Ceci, grâce au talent de la designer Philippine lemaire. la jeune femme s’est déjà fait remarquer dans la sphère du design par quelques créations de meubles chez Cinna, de photophores – “En cage” – pour les Cristalleries Saint-louis ou la Collection Plus pour la Faïencerie de Gien. Sa première intervention à Baumanière a lieu en 2017. en collaboration avec l’architecte Clémence Boyer, elle rénove et aménage une suite de prestige de 75 m au coeur du Manoir, datant du XVIII, jouant sur les demi-teintes, l’intemporalité, les matériaux nobles, les enfilades de…

access_time5 min.
la vie rēvēe

Au jeu de la symétrie, la mesure et l’équilibre gagnent toujoursBelles échappées dans la vallée depuis la cuisine ouverte sur la terrasse Perchée sur les hauteurs d’un village fortifié, cette demeure – agrégeant différents bâtiments – offre une vue plongeante sur la vallée arborée du Luberon. Ses murs tendent au soleil un visage aussi buriné que celui des remparts classés qui courent juste à côté. « l’obtention d’une série d’autorisations de travaux, liées à la présence de ce site remarquable à proximité, a conditionné la restauration de la maison orchestrée par l’architecte Gustav langenskiold », explique Klavs Rosenfalck. « Et ce d’autant plus, poursuit le décorateur danois, que le propriétaire souhaitait rompre avec l’allure moyenâgeuse conférée à l’endroit dans les années 70. » Résultat, les portes cloutées en bois et les meurtrières…

help