EXPLOREMY LIBRARY
Men's Lifestyle
L'Officiel Hommes Paris

L'Officiel Hommes Paris No.66

L'Officiel Hommes est un magazine sincèrement différent. Moderne, il traite de toutes les nouvelles tendances, tout en confirmant les essentiels et incontournables de la mode masculine par-delà les saisons. Elégant, sélectif, différent…

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Editions Jalou
Read More
SUBSCRIBE
$14.71
4 Issues

in this issue

2 min.
l'officiel hommes paris

Directeur de création Jean-Marie Delbès Rédacteur en chef magazine Baptiste Piégay b.piegay@jaloumediagroup.com Rédactrice en chef mode Anne Gaffié a.gaffie@jaloumediagroup.com Rédacteur en chef horlogerie Hervé Dewintre Directeurs artistiques Hortense Proust Louis Ziéglé Chef de rubrique photo Pascal Clément p.clement@jaloumediagroup.com Iconographe Anaïs Boileau Secrétaire générale de la rédaction Françoise Emsalem f.emsalem@jaloumediagroup.com Secrétaire de rédaction Nicolas Emmanuel Granier Directeur de la production Joshua Glasgow j.glasgow@jaloumediagroup.com Productrice Éléonore Jalou e.jalou@jaloumediagroup.com Stagiaires Séraphine Bittard Alessia Ubbidini Photographes Evan Browning Daniyel Lowden Auteurs Hubert Artus Virginie Beaulieu Yamina Benaï Adrian Forlan Lionel Froissart Jean-Pascal Grosso Xavier Haertelmeyer Audrey Levy Pierre-Olivier Marie Fabrizio Massoca Lionel Paillès Ariana Papademetropoulos Laurent-David Samama Brendan Jay Sullivan Bertrand Waldbillig Traducteur Fabrizio Massoca Direction Directrice de la publication, Marie-José Susskind-Jalou Gérants, co-présidents des boards exécutif et administratif Marie-José Susskind-Jalou et Maxime Jalou Directeur général, directeur des boards exécutif et administratif Benjamin Eymère Directrice générale adjointe, membre des boards…

2 min.
édito

“Vous aurez beau chercher, vous ne trouverez rien. Cette fameuse âme russe n’existe pas. Les seules choses tangibles en sont l’alcool, la nostalgie et le goût pour les courses de chevaux.” C’est peu dire que Tchekhov s’y connaissait en la matière – en tout cas celles de l’âme et de la nostalgie, pour l’alcool et le tiercé, nous n’en savons rien. Cette manie d’attribuer à un pays une essence, comme on le dirait d’un parfum, qui circulerait ainsi de continent en continent, d’être en être, se modulerait certes selon la peau l’accueillant, prendrait de la densité, en perdrait – mais sans rien égarer en route de ses notes fondamentales – laisse songeur. L’âme est-elle soluble dans les clichés ? À quoi un pays est-il réductible ? Aux jérémiades râleuses que l’on…

2 min.
contributeurs

Auteur et journaliste, Laurent-David Samama est expert associé à la Fondation Jean-Jaurès et membre du comité de rédaction de la revue La Règle du jeu. Il a récemment publié un essai politique intitulé Les Petits Matins rouges (éd. de l’Observatoire) et est également l’auteur d’une biographie romancée de Kurt Cobain (Kurt, Plon, 2017). Entre Roberto Baggio et Roberto Saviano, il a réalisé ce mois-ci le grand écart entre deux grandes figures italiennes. Musicienne, artiste et photographe : Hannah Diamond, qui signe les images de la série Drain Gang, a l’imagination et la créativité protéiforme. Après avoir publié quelques chansons en 2013, elle s’apprête à partager son premier album d’ici la fin de l’année. Entre esprit synthétique et sincérité spirituelle, son travail a également touché le cœur de Charlie XCX, Offset, Olly…

2 min.
sous le signe du nylon

Depuis l’arrivée du créateur Daniel Lee chez Bottega Veneta, l’accessoire est roi. Une règle d'or en vertu du business, et de la tradition, dans cette maison réputée depuis sa création en 1966 pour son savoir-faire et sa maîtrise technique. Sauf que cette fois-ci, c’est différent. Le style est différent, la communication est différente. Et il suffit de regarder les réseaux sociaux pour s’en rendre compte, avec notamment le récent lancement d’un compte instagram (@newbottega ndlr) dédié, comme son intitulé l’indique, aux créations du nouveau directeur artistique en place. Il faut savoir vivre avec son époque, et en ce qui concerne l’image, c’est bel et bien chose faite. Concernant le style des accessoires, le changement est tout aussi notable. L’esprit se veut désormais beaucoup plus visionnaire, acéré et minimaliste. Même le…

2 min.
son succès tient à un fil

Référence absolue en matière de cachemire, la marque Loro Piana, rachetée en 2013 par LVMH, est une institution italienne dont la réputation a depuis longtemps traversé les frontières. Mais on oublie souvent combien son succès d’estime tient à peu de choses, en volume s’entend. Car c’est elle qui détient le graal en matière de cachemire. Une fibre parmi les plus fines au monde (15 microns), produite en infime quantité (250 grammes par tête et par an, 150 après nettoyage), une seule fois par an et au bout du monde, dans la région désertique du Alashan, en Mongolie-Intérieure, au Nord-Est de la Chine. Autant dire que le voyage ne fut pas de tout repos au début du XIXe siècle, date de la création de l’entreprise textile familiale. Il a fallu en…

1 min.
antipasto

Ce n’est sûrement pas un hasard si le groupe français LVMH détient depuis cinq ans 45 % du capital de la marque italienne du designer Marco de Vincenzo. Alors que la marque passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en annonçant une nouvelle joint-venture en vue du renforcement de ses stratégies commerciale et internationale, il est grand temps de s’intéresser de près aux créations de ce jeune quadra passé par la maison Fendi avant de créer sa marque éponyme en 2009. D’autant qu’il vient de présenter sa toute première collection homme lors d’un premier essai très personnel et concluant. Sa mode à l’esprit à la fois facile à vivre et raffiné devrait rapidement faire parler de lui. À retrouver sur les stoyaks dès janvier 2020.…