EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Hunting & Fishing
La Revue nationale de La chasse La Revue nationale de La chasse

La Revue nationale de La chasse

No. 860

Avec la Revue Nationale de La Chasse, vivez pleinement votre passion ! Actualités, dossiers techniques et conseils pour chasser avec succès.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Societe Mondadori Magazines France
Read Morekeyboard_arrow_down
SUBSCRIBE
$50.67
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
long cri, court cri

En toute discrétion > Après l'hécatombe de grands gibiers liée aux importantes chutes de neige de l'hiver dernier, la marque de carabines Steyr a décidé de verser 5 € pour chaque modérateur de son vendu, au profit d'un fonds géré par la Fédération des chasseurs autrichiens. Il s'agit de financer la mise en place de secteurs où les sports d'hiver sont interdits en raison du dérangement généré, et d'héliporter des aliments de substitution sur les zones où la grande faune ne peut plus trouver de quoi se nourrir. Une initiative discrète, mais qui risque de faire grand bruit... P. J. La faim justifie... > Plusieurs observations de terrain ont permis de mettre en question le statut d'herbivore strict dont est affublée la marmotte. En effet, à…

access_time2 min.
évitons utile

(Shutterstock) Chasseresses, chasseurs, “À l'approche des élections européennes, évitons de donner des cartouches à l'antichasse.” « Une fois épuisé… le cerf est égorgé à la dague, ou noyé lorsqu’il se réfugie dans une pièce d’eau [...] Outre sa violence, la vénerie… décime les meilleurs reproducteurs [...] Elle est particulièrement néfaste… car l’agitation qu’elle crée perturbe gravement l’équilibre de la forêt. » Voici un court extrait d’un communiqué d’Europe Écologie les verts (EELV) publié le 23 mars et encourageant leurs sympathisants à participer à "la marche du 30 mars", contre la vénerie, à l’occasion de la clôture d’une saison agitée, notamment par les olibrius d’AVA*. Si nous suivons bien la prose d’EELV, elle accrédite la thèse de Brigitte Bardot. Vous savez cette vieille dame spécialiste de l’Outre-Mer. Nous autres…

access_time5 min.
congrès de la fnc: en avant...

Riche, complet et musclé. Les mots ne manquent pas pour qualifier un grand moment de la chasse française. La Maison de la mutualité, qui comptait lors de son ouverture 1 789 places assises en référence à la Révolution française et qui a accueilli les plus grandes personnalités du monde entier, a vécu un moment fort devant les présidents des fédérations départementales et régionales des chasseurs. C’est en effet du jamais vu, avec un remarquable défilé de ministres venus soutenir la réforme de la chasse française arbitrée par le président de la République. Sous la houlette de Willy Schraen le président de la FNC, très à l’aise et pugnace, cette journée a été marquée par les interventions d’Emmanuelle Wargon et François de Rugy, respectivement secrétaire d’État et ministre de la…

access_time1 min.
l’europe en ligne de mire

La Fédération nationale des chasseurs s’est également mise à l’heure des Européennes lors de ce congrès. Les têtes de liste aux élections européennes ; Jean Lassalle (Résistons), ou leurs représentants ; Damien Lempereur (Debout la France), Philippe Meunier (Républicains), François Patriat (La République en marche), Paul-Henry Hansen-Catta (Rassemblement national), et Fabien Roussel (Parti communiste) ont présenté leur programme et leur vision de la chasse dans une approche européenne. Seuls les représentants des têtes de listes de la France insoumise et les Verts n’ont pas été invités en raison de leurs positions antichasse depuis le début de la campagne électorale.…

access_time1 min.
bon vent à l’est

(G. Soligny) La République tchèque devient le premier pays touché à avoir réussi à éradiquer complètement la Peste porcine africaine (PPA) sur son territoire et à en être déclaré officiellement exempt. La Commission européenne a décidé le 12 mars dernier de lever toutes les restrictions relatives à la Peste porcine africaine, apparue en juin 2017 dans ce pays, où aucun cas n’a été déclaré depuis avril 2018.…

access_time1 min.
la détection thermique aérienne!

(ONCFS) Dans l’est de la France, une opération spectaculaire a été déployée dans le cadre du programme de dépeuplement des sangliers, dans la zone frontalière la plus exposée au risque d’introduction de la Peste porcine africaine. Pour la première fois en France, la Section aérienne de la gendarmerie nationale de Metz (SAG) et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont réalisé, entre le 19 et le 22 février, des tests de détection des sangliers avec une caméra thermique embarquée sur un hélicoptère. Avec un vol à 150 m au-dessus du sol, les animaux n’ont pas été perturbés par le bruit de l’appareil. La caméra, captant la chaleur emmagasinée dans les organismes, a permis de voir distinctement la forme des animaux présents au sol à travers…

help