ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Family & Parenting
Marie Claire Enfants

Marie Claire Enfants

HS 21

Le magazine des familles souriantes et engagées ! Marie Claire Enfants accompagne tous les parents. Pensé en pensant à VOUS, à vos goûts et vos envies, à vos centres d’intérêt : de la mode pour les enfants d’aujourd’hui, vivante, souriante et colorée, des papiers brillants, des sujets engagés…

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Marie Claire Album
Frequency:
Quarterly
SUBSCRIBE
$10.99
2 Issues

in this issue

1 min.
édito

Vous avez entre les mains notre premier numéro post-confinement. Ce serait mentir que de dire que rien n’a changé depuis. Si le sort de la planète s’en est vu amélioré pendant quelques mois (moins de vols, moins de voitures…), le confinement a aussi cruellement souligné les inégalités. Et, au déconfinement, force est de constater que la planète va devoir (re)supporter le poids d’une humanité irresponsable, en témoigne cette catastrophique marée noire au large de l’île Maurice. Cependant, nos enfants sont sous nos yeux prêts à grandir, chanter, danser, aimer et peut-être changer le monde ; et s’il faut les sensibiliser à tout cela (page 68) et ne pas se voiler la face sur l’état de la société (page 42), nous avons eu envie de mettre en exergue leurs jeux ! Celui qu’Amy…

10 min.
nouvelles

L’ÉCOSWEAT EST NÉ Upé fait le pari d’un sweat unisexe pour enfant, entièrement en fibre recyclée. Trois coloris naturels ne nécessitant aucune opération de teinture dessinent cette première ligne exigeante, fabriquée en France et lancée le 11 septembre dernier sur Ulule. Le sweat délicieusement 80’s sied à tous les enfants. Disponible du 2 au 12 ans. @upe.family BOUCLE D’OR ET… …la Bear Family Armchairs imaginée par Pierre Yovanovitch. On connaît ce fauteuil dessiné par l’architecte d’intérieur-designer qui n’en est pas à son premier succès et on se réjouit de voir le petit dernier arriver. On rêve de cet ensemble à pousser devant la cheminée pour les longues soirées d’hiver. pierreyovanovitch.com BALANCE LA COULEUR L’astucieux système de rangement Gassien, qui permet de créer un petit coin rangement, un maxi bureau ou un vaisselier suspendu, lance la couleur!…

2 min.
oh lait lait, oh là là !

TROUVER LE BON LAIT S’approvisionner à la source (de lait) est devenu possible grâce aux laiteries, ces commerces de proximité que l’on voit apparaître de Marseille à Pau en passant par Paris. Leurs missions ? Proposer aux clients des produits laitiers ultra-frais, de saison et le plus souvent bio. Leurs méthodes ? Acheter local, au prix juste chez le producteur, transformer le lait sans arômes artificiels ni conservateurs et mettre dans des pots en verre consignés. À Paris, Pierre, pionnier et fondateur de La Laiterie de Paris et aujourd’hui entouré de 10 personnes « sans qui l’aventure ne serait pas possible », veut mieux répartir les richesses du producteur au transformateur et créer de l’emploi pour que tout le monde y gagne. Il y a aussi Paul, fondateur de La Laiterie…

1 min.
janod : 50 ans de création

Janod naît de l'envie de Louis Janod, tourneur sur bois pendant la Deuxième Guerre mondiale, d'allier sa passion pour le commerce de détail, le jouet et le bois. Depuis, la marque Janod a fait du chemin et peut se targuer aujourd'hui d'être une référence tant dans l'univers du bois, du carton que du loisir créatif. Pour faire rêver petits et grands depuis maintenant plus de 50 ans, Janod emploie 80 personnes en France. Cet anniversaire a été dignement fêté par le lancement d'un immense jeu concours permettant à toute la communauté de la marque d'imaginer l'habillage de la fameuse fusée Janod. Chacun a pu s'essayer au design de la fusée et le gagnant a vu sa création réalisée et commercialisée. Quelle fierté! Pour découvrir les finalistes et le gagnant, un…

6 min.
ni blanc ni noir

On ne naît pas raciste, on le devient Aujourd’hui, Léo* vient de faire sa rentrée en 6e à Balzac, dans le 18e arrondissement de Paris. S’il apprivoise doucement la lourdeur du cartable et les incessants changements de salle de classe, il a vite trouvé ses repères dans le collège de son quartier où il a « des copains de toutes les couleurs », et explique posément qu’il ne se définit pas par rapport à sa peau mais plutôt comme un « passionné de sport : c’est vraiment ça qui me distingue ! » Célébrissime sportif quant à lui, Lilian Thuram, fondateur de la fondation éponyme dont le credo est d’éduquer les enfants pour venir à bout du racisme, explique n’avoir pris conscience de sa couleur qu’à son arrivée en métropole alors…

3 min.
et stokke créa la chaise

Peter Opsvik imagine en 1972, à la demande de Stokke, la chaise Tripp Trapp. Aujourd'hui, Stokke tient toujours une place à part dans l’univers de la puériculture. Nous avons plongé dans l'histoire de la marque pour comprendre ce succès. Petit, l’enfant est dans sa chaise avec tablette, donc à l’écart de la table familiale. Lorsqu’il grandit, on l’assoit directement sur une chaise d’adulte. S’ensuit alors une longue période pour lui de positions acrobatiques pour tenter d’être à la hauteur. C’est ainsi que Stokke prend l’initiative avant-gardiste de faire appel au designer norvégien pour imaginer une nouvelle chaise pour enfant. Être à table, c’est être en famille, c’est découvrir le goût mais aussi l’art d’être à la hauteur. Adultes, essayez de vous asseoir sur une grande chaise prévue pour un ogre, et vous…