EXPLOREMY LIBRARY
Tech & Gaming
Micro Pratique

Micro Pratique No. 277

Débutant en informatique ou utilisateur plus aguerri et soucieux de faire évoluer votre équipement (ordinateurs, périphériques ou logiciels), vous trouvez toujours dans Micro Pratique des réponses concrètes et claires à vos questions. Dans un style débarrassé de tout jargon technique hermétique, Micro Pratique décrypte toutes les nouveautés matérielles et logicielles, et axe son contenu sur l’assistance, le dépannage et la mise en œuvre de solutions micro personnelles, aussi bien pour l’acquisition vidéo, la retouche d’image, les loisirs ou encore la création d’un site Internet personnel.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Read More
SUBSCRIBE
$76.75
12 Issues

in this issue

1 min.
internet: la rentrée de tous les dangers

Décidément pas un mois sans une arnaque sur Internet, pour faire la une de la presse quotidienne, pas une semaine sans un mail de la loterie nationale, et pas une journée sans un appel téléphonique renvoyant sur un numéro surtaxé! Pour résoudre en parti cette dernière arnaque, vous pouvez toujours adopter l’app Orange téléphone qui fonctionne avec tous les opérateurs et permet de bloquer une ligne ou de connaître l’avis des autres utilisateurs. Mais pour le reste… Seul un peu d’attention et de méfiance vous aidera. Pourquoi la Française des Jeux vous enverrait un mail, puisque vous ne jouez pas ou que l’adresse de l’expéditeur est une adresse Wanadoo, Free ou Gmail! Mieux encore maintenant les arnaqueurs ne se cachent même plus. Récemment le compte dédié aux courriers des lecteurs…

3 min.
samsung lance les galaxy note10, tab s6 et book s

Samsung a profité d’un événement pour annoncer de nombreuses nouveautés, mais aussi un partenariat stratégique avec Microsoft. En effet, le coréen tisse de nombreux liens avec le géant du logiciel et cela touche ses différentes familles de produits incluant smartphones, tablettes ou encore ordinateur. Ce partenariat vise avant tout les interactions entre les appareils et bien sûr une présence accrue des applications Microsoft sur les terminaux de Samsung. Pas un mais deux Galaxy Note10 Pour la première fois, le géant coréen lance deux smartphones sous l’appellation de Galaxy Note10 avec quelques différences à la clé en commençant par l’écran qui est de 6,3 pouces (Note10) ou 6,8 pouces (Note10+). Il y a 3 capteurs photos sur le Note10 et 4 sur son grand frère. La batterie aussi diffère avec 3 500 et…

2 min.
intel lance 11 processeurs de dixième génération en 10 nm

Intel sort enfin ses processeurs de dixième génération Ice Lake, gravés en 10 nm. Côté processeurs, Ils exploitent une nouvelle architecture Sunny Cove tandis que la partie graphique est désormais de onzième génération (gen11) et prend le nom commercial d’Iris. La plateforme gagne du Wi-Fi 6 et du Thunderbolt 3 intégré au passage. Pour l’instant, deux séries uniquement sont lancées dans le grand bain, les U et Y, toutes deux à destination des ordinateurs portables fins et légers, les hybrides ou certains PC compacts et tout-en-un. Le découpage entre les deux séries se situe au niveau de la consommation 15/28 watts pour la série U, entre 6 et 12 watts pour la série Y. Jusque là rien d’inchangé nous direz-vous… Oui mais que ce soit les fameuses lettre U et Y…

1 min.
huawei lance son propre os, harmonyos

Àla suite des déconvenues avec l’administration américaine depuis quelques mois qui a valu à Huawei d’être suspendu temporairement de toute interaction avec des entreprises comme ARM ou Google, le géant chinois, actuel deuxième vendeur mondial de smartphones a décidé de développer son propre système d’exploitation. HarmonyOS est conçu pour être disponible sur différents appareils allant du smartphone, au bracelet connecté en passant par les téléviseurs intelligents. Les premiers produits équipés de ce système sont attendus pour cette fin d’année dans un premier temps en Chine, sans plus de précision. Reste que pour se développer à l’international, il faudra bien entendu que l’écosystème logiciel suive. Il faudra voir si Huawei arrive à faire mieux que Samsung, car Tizen n’ayant jamais réussi à décoller. • HarmonyOS de Huawei, prix N.C., www.huawei.fr…

2 min.
un premier portable athena d’intel

Dans la définition du cahier des charges du projet Athena, Intel donne des prérequis que l’on ne peut outre-passer. Cela comprend un processeur Core de dixième génération, de la connectivité rapide (Wi-Fi 6, Bluetooth 5), de la connectique tel que du Thunderbolt 3, de l’autonomie mais aussi exige la présence d’un SSD NVMe ou encore un minimum de mémoire (8 Go). L’ordinateur portable doit offrir au minimum 16 heures d’autonomie en lecture de vidéo et doit pouvoir se recharger de manière rapide. Dell est l’un des premiers fabricants à être prêt avec son XPS 13 2-en-1 (référence 7390). Le Texan déploie une gamme com-plète incluant cinq machines allant de 999 à 2 600 $. Si l’on regarde de près les configurations, la première ne peut en effet pas faire partie du…

1 min.
la shield de nvidia passe à android 9

Âgée déjà de deux ans, la Shield de nVidia se voit doter de la dernière version d’Android en date, la version 9.0 ou Pie. Un bien joli record pour cette console de salon que la marque continue d’entretenir régulièrement et qui mériterait bien une suite. Quoi qu’il en soit, au registre des nouveautés, on peut noter qu’outre les légers changements d’interface, on gagne certaines options comme la possibilité de d’éteindre les ports USB ou de choisir sa connexion Wi-Fi sur différentes bandes de fréquence (2,4 ou 5 GHz), ou encore la présence d’une nouvelle application gérant plus efficacement les appareils en Bluetooth. Bien sûr les applications fournies profitent pour se mettre à jour, Netflix offre de l’audio en Dolby Digital Plus 5.1 jusqu’à 640 kb/s tandis que Prime Video d’Amazon…