EXPLOREMY LIBRARY
Tech & Gaming
Micro Pratique

Micro Pratique No. 278

Débutant en informatique ou utilisateur plus aguerri et soucieux de faire évoluer votre équipement (ordinateurs, périphériques ou logiciels), vous trouvez toujours dans Micro Pratique des réponses concrètes et claires à vos questions. Dans un style débarrassé de tout jargon technique hermétique, Micro Pratique décrypte toutes les nouveautés matérielles et logicielles, et axe son contenu sur l’assistance, le dépannage et la mise en œuvre de solutions micro personnelles, aussi bien pour l’acquisition vidéo, la retouche d’image, les loisirs ou encore la création d’un site Internet personnel.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Read More
SUBSCRIBE
$76.75
12 Issues

in this issue

4 min.
nouveaux iphone 11, ipad et iwatch chez apple

Arcade donne droit à un catalogue d’une centaine de jeux. Il est proposé à 4,99 € et peut être partagé avec les membres de sa famille (jusqu’à 6 personnes). Les titres peuvent être commencés sur un appareil et être repris sur un autre. Cela concerne aussi bien les iPhone, les iPad, l’iPod Touch ou encore les Mac. TV+, le service de vidéo à la demande d’Apple, sera disponible à compter du 1er novembre. Il disposera d’un catalogue assez riche incluant des productions de la marque. Lui aussi est proposé à 4,99 € par mois après une semaine d’essai gratuite et les clients des produits à la pomme pourront même bénéficier d’un an gratuitement. Apple indique que tous les contenus seront proposés jusqu’en 4K. Il faudra voir en pratique ce que cela…

2 min.
une liseuse avec un design moderne

Sur le marché des liseuses numériques, les deux principaux acteurs que sont Amazon et Rakuten Kobo se rendent coup pour coup ou presque. Cette concurrence accrue pousse les deux constructeurs à se gratter la tête pour continuer à séduire. À ce jeu-là, c’est le fabricant canadien qui décoche une nouvelle flèche avec sa Libra H2O. Cette liseuse change un peu la donne tout d’abord parce qu’elle embarque un écran de 7 pouces, ce qui est plutôt grand. La définition est de 1680 x 1264 pixels, soit une densité de 300 pixels par pouce. Le texte devrait donc être assez net. Elle est proposée dans un format paysage, alors que l’on a l’habitude d’un format portrait, et cela permet d’ajouter des fonctionnalités en bas d’écran facilitant la lecture. On retrouve un éclairage…

1 min.
amazon ajoute enfin les fonctions vocales aux firetv en france

Le mois dernier dans Micro Pratique n°277, nous vous indiquions que la fonction vocale était un vrai manque sur les clés FireTV. Amazon a ajouté cette fonctionnalité sur sa nouvelle clé. Enfin, c’est plutôt la télécommande fournie qui intègre un micro et qui prend en charge Alexa, l’assistant vocal de la marque. Quoi qu’il en soit, ce support est étendu aux autres produits. Si vous disposez d’une enceinte Echo ou de tout autre appareil compatible Alexa, vous pouvez désormais piloter votre clé HDMI FireTV à la voix. Un ajout qui est plutôt bienvenu et qui permet de rééquilibrer la concurrence avec les clés Chromecast de Google. Livre du mois Une vie d’aventures Si le besoin de lever le nez de votre clavier se fait sentir, voici de quoi satisfaire vos envies d’évasion. Notre…

3 min.
acer fait le plein de pc portables

Lors de l’IFA de Berlin, Acer a dévoilé un très grand nombre de nouveautés qui vont arriver dans les prochains mois sur les étals des marchands. Quatre Chromebook Le constructeur taïwanais commence par quatre Chromebook, les 311 et Spin 311 de 11 pouces et les 314 et 315 de 14 et 15 pouces respectivement. Tous sont équipés de processeurs Intel Celeron ou Pentium Silver. Deux sortent du lot, le Spin 311 avec son écran HD pivotant à 360° et le 315 qui inclut un clavier complet. Tous sont équipés de deux ports USB 3.1 type C qui permettent la recharge ou le transfert de données de façon rapide. Et aucun de ces modèles ne fera le moindre bruit puisqu’il n’y a pas de système de refroidissement actif. Les prix sont très contenus…

2 min.
htc vous promet le cosmos

Le Vive de HTC présent sur le marché depuis 2018 et qui fait office de précurseur sur le marché des casques de réalité virtuelle, va bientôt pouvoir tirer sa révérence, son successeur est en effet sur les rails. Le Vive Cosmos apporte quelques changements plutôt bienvenus afin d’améliorer encore l’expérience utilisateur. Premier changement et non des moindres, il intègre directement en son sein six capteurs de positions sur une façade amovible. Leur présence sur le casque permet d’éviter les deux capteurs de position à placer en face du joueur sur l’actuel Vive. Ainsi, si l’utilisateur possède déjà un kit Vive en place, il peut ôter ces fameux capteurs et gagner un peu en poids. Le casque hérite aussi de nouveautés au niveau du positionnement au sein de l’arceau, cela simplifie le positionnement…

1 min.
thomson s’allie à qualcomm pour ses neo z3 et z360

Sil’on connaît Thomson sur les PC portables d’entrée de gamme, le constructeur français souhaite désormais remonter d’un cran. Il dévoile les Neo Z3 et Z360, deux ultraportables de 13 pouces qui arborent un châssis en aluminium brossé. La différence entre les deux références est que le premier est un ordinateur portable classique, tandis que le second est un convertible avec un écran pivotant à 360°. Au lieu de puiser leur processeur chez Intel, c’est un Snapdragon 835 de Qualcomm qui a été retenu offrant au passage une meilleure autonomie (20 heures annoncées) et une connectivité 4G. Par défaut, c’est Windows 10 mode S qui anime ces ordinateurs, la version limitée aux seules applications disponibles sur le kiosque de Microsoft. Mais il est possible de passer à la version standard du…