ZINIO logo

MilK Decoration

Milk Decoration HS 11

MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Milk Magazine
Frequency:
Quarterly
$9.32
$31.09
4 Issues

in this issue

1 min
les codes ont changé

Lorsqu’on aborde les différentes facettes de la décoration d’aujourd’hui, tout converge vers un dénominateur commun : l’histoire. Car les décorateurs, tels des historiens, font désormais la part belle au passé des lieux qu’ils réinterprètent, à l’instar de Ruby Kean et Lisa Jones en couverture de ce numéro. À la tête d’Atelier LK tout juste fondé, elles ont investi l’ancienne maison du danseur Ron Hitchins et l’ont habillée d’œuvres artisanales inspirées de la vie de l’artiste. Un exercice de style prometteur qui fait écho à la démarche de Serge Castella avec son nouveau projet catalan. Face à une maison hors-normes, il a choisi d’intervenir le moins possible afin de rendre hommage à la nature profonde des lieux. Installée à Paris, la décoratrice Alix Thomsen pense, quant à elle, chaque rénovation comme un…

2 min
contributeurs

JUSTINE VILLAIN Journaliste @JUSTINEVILLAIN Son chez-elle Un deux pièces typiquement parisien dans un quartier où peu de gens s’aventurent Ses icônes Gio Ponti, Pierre Paulin et India Mahdavi Ses objets rêvés Un fauteuil de Pierre Paulin et une photographie de Ryan McGinley Son porte-bonheur Un tableau issu de la série “Les Bonshommes” de l’artiste parisienne Camille Cottier, reçu à son anniversaire Après avoir grandi au bord de la mer, cette Normande parisienne d’adoption a débuté sa carrière de journaliste art de vivre au sein du magazine féminin Grazia. Elle est passionnée par la décoration, l’artisanat, le tourisme et la gastronomie. Sa recherche constante du beau l’amène toujours à faire de belles rencontres. À Paris ou ailleurs. MARGAULT ANTONINI Journaliste @MARGAULTANTONINI Son chez-elle Le 18e arrondissement de Paris Ses icônes Ses animaux Son objet rêvé Une chaise “Méribel” de Charlotte Perriand Son porte-bonheur Le chiffre 9 Passionnée par l’écriture, Margault a d’abord travaillé dans…

milkdeco211001_article_008_01_01
1 min
intemporel

La vision radicale de l’élégance contemporaine de l’architecte belge Olivier Dwek se ressent aussi bien dans ses projets de villas grecques que lorsqu’il aménage des fondations d’art contemporain. Intrinsèquement liée à l’architecture selon Dwek, la décoration se compose alors d’oeuvres de Louise Bourgeois, George Nakashima ou Charlotte Perriand. À travers une monographie intitulée À la lumière de la modernité, les éditions Rizzoli rendent hommage à ce passionné de design moderniste. RIZZOLIUSA.COM…

milkdeco211001_article_012_01_01
1 min
ondes sensuelles

À Londres, la boutique de mobilier vintage Spazio Leone, fondée par Gennaro Leone, célèbre le design italien des années 1970 et 1980, à la frontière entre surréalisme et postmodernisme. Du marché Paul Bert Serpette aux maisons de vente aux enchères, l’esthète napolitain source des meubles semblant tout droit sortis du film Beetlejuice. Cette commode ondulée ne déroge pas à la règle. Elle a été façonnée à la main à Bologne avant de se retrouver propulsée sous la lumière d’Instagram. @SPAZIOLEONE…

milkdeco211001_article_018_01_01
1 min
ligne de faille

Dans son studio de Montréal, la jeune designer Clara Jorisch envisage les objets du quotidien comme autant de sculptures porteuses des dualités humaines. Pour sa deuxième collection de miroirs aux formes organiques, argentés ou bronze, conçus selon une technique proche de celle des vitraux, elle s’est inspirée des façades réfléchissantes des immeubles en ville. La brisure qui les traverse réfracte la lumière comme ces failles qui redéfinissent les perceptions et les parcours. CLARAJORISCH.COM / @CLARAJORISCH…

milkdeco211001_article_019_01_01
1 min
sur son dada

À Zurich, la nouvelle antenne de la méga-galerie Hauser & Wirth présente “Art Is a fruit”, une rétrospective dédiée à Jean Arp, acteur majeur des mouvements dadaïste et surréaliste. Fasciné par les formes organiques, l’artiste se laisse guider par son intuition lorsqu’il crée des sculptures. C’est en maniant le plâtre qu’il trouve naturellement la forme recherchée, qu’il sculpte ensuite dans le marbre ou coule dans le bronze. Un vocabulaire visuel unique et proche du biomorphisme. HAUSERWIRTH.COM…

milkdeco211001_article_020_01_01