Moteur Boat Magazine

No. 385

Comment faire évoluer votre bateau... quels équipements lui adjoindre... comment améliorer sa sécurité, son confort, sa consommation... que faire pour l’hivernage et comment veiller à son entretien… Plus que jamais, Moteur Boat essaie, teste, compare, enquête, explique, pour que vous fassiez les bons choix et que vous concrétisiez vos rêves de croisières.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
$8.98
$74.91
12 Issues

in this issue

2 min
un nautic nouvelle version

Depuis maintenant quelques années, organiser le Salon nautique de Paris est une sacrée gageure pour le Nautic Festival, filiale de la Fédération des industries nautiques, chargée de la réalisation de cet événement. Entre les attentats, les grèves, la neige et les manifestations des gilets jaunes, il y a toujours quelque chose qui vient mettre en péril ou compliquer la bonne tenue de ce salon parisien. Cette année, et après une édition 2020 annulée, le Covid s’est invité au dernier moment, obligeant visiteurs et exposants à porter le masque dans tous les halls et entraînant l’annulation de toutes les soirées initialement prévues. Mais cela n’a pas empêché les plus « mordus » de venir visiter ce salon parisien qui affichait cette année un nouveau visage. En effet, les travaux en cours…

f0003-01
1 min
ce mois-ci sur…

voileetmoteur.com Aux essais publiés ce mois-ci sur notre portail nautique s’ajoutent de nombreux dossiers pratiques, comme l’entretien de la remorque, les questions à se poser avant d’acheter un bateau d’occasion, les différents types de cordage pour l’amarrage ou bien le test en vidéo de la gaffe enroulable Boat Hook de Revolve Tec. Côté moteur, il est possible d’apprendre comment purger le circuit de refroidissement. Sans oublier les conseils de nos experts pour bien hiverner un moteur hors-bord.…

1 min
un nouveau d36 produit en espagne

C’est le chantier andalou Lema Boats qui produira le nouveau De Antonio D36, dont la sortie est prévue pour l’été prochain. À travers Lema Boats, qui possède plus de quarante années d’expérience dans le domaine de la fabrication des bateaux de sport, De Antonio renforce sa présence en Espagne. Dans le cadre de sa stratégie de croissance, De Antonio Yachts a également augmenté la capacité de production de son usine en Pologne, avec un nouveau bâtiment de 4 000 m2, qui permettra au chantier naval d’accueillir plus d’unités. Le D36 s’annonce comme un bateau polyvalent, s’inspirant du D34, et mêlera le style d’un open (pour le plan de pont) et d’un cruiser (pour les aménagements). Les surfaces réservées au soleil seront particulièrement généreuses, avec deux très grands bains de soleil…

f0010-01
1 min
une gamme qui s’électrifie

Le loueur et fabricant français de bateaux fluviaux possède à ce jour cinq gammes, soit vingt-cinq modèles qui composent une flotte répartie en France et en Europe. En 2018 sortait le Sixto Green, premier bateau de Nicols à être équipé de batteries au lithium-ion, permettant une recharge rapide sur les bornes électriques installées le long des voies d’eau, par les VNF. L’année 2022 voit l’arrivée du Quattro Fly C Green dans certaines bases. Ce bateau sans permis est à propulsion entièrement électrique. Il mesure près de 13 mètres de long et se compose de deux cabines pouvant accueillir de quatre à six personnes.…

f0010-04
2 min
véritablement hauturier

• Swift Trawler 48 Long.: 14,74 m – Larg. : 4,50 m – Poids : 12 685 kg Mot. std. : 2 x 380 ch Mot. maxi. : 2 x 425 ch Homol. : cat. C/14 ; B/12 Constr. : Bénéteau Le tout dernier Swift Trawler 48 est une fois de plus l’oeuvre conjointe d’Andreani Design et du cabinet d’architectes Micad. Il mesure 14,74 mètres hors tout et 4,50 mètres de large, venant s’insérer au milieu d’une gamme allant désormais de 35 à 62 pieds. Il reprend nombre d’éléments visuels du Grand Trawler 62. La carène semi-planante, propulsée par 2 x 380 chevaux Cummins, atteint 21 noeuds en pointe, voire 25 noeuds avec la motorisation maximale (2 x 425 ch Cummins). Avec 1 930 litres de carburant, l’autonomie est de plus de 600 milles à 9…

f0010-03
1 min
simrad partenaire de la série e1

Ce nouveau championnat mondial de bateaux à moteur électrique, prévu pour 2023, verra s’affronter des hydroptères sur un circuit fermé. C’est Simrad qui devient le partenaire officiel pour la cartographie, à travers sa marque C-Map, et qui prendra part à la conception de systèmes embarqués et de la cabine des RaceBird, en vue du futur championnat de course de bateaux à moteur de la Série E1. Simrad fera bénéficier les RaceBird et leurs pilotes de technologie d’électronique marine et de navigation spécialisées. La marque interviendra également dans la fabrication des bateaux à l’occasion des courses, en intégrant ses équipements électroniques aux cabines des bateaux des équipes concurrentes et des organisateurs de la course.…

f0011-02