Neptune Yachting Moteur No. 293

Le luxe d’un yacht semi-custom… les Seychelles à bord d’un cabin-cruiser familial de location… l’aventure de la grande croisière, de Portofino aux côtes corses… Dans les pages de Neptune, place aux rêves ! Certains sont inaccessibles, comme ces yachts de prestige, d’autres peuvent se vivre, et toute l’équipe de Neptune se mobilise pour vous dire comment ! Chaque mois, Neptune essaie les nouveautés - surtout les bateaux de 8 à 24 mètres - rencontre l’architecte, visite le chantier, rend compte des grands salons nautiques français et internationaux... Avec l’objectif de transmettre l’envie de naviguer.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
$10.48
$82.41
11 Issues

in this issue

2 min
le monde d’après

C’est une lente maturation qui en est à peine à ses débuts mais le mouvement semble bien enclenché. Le bateau électrique suscite de plus en plus de curiosité et d’intérêt. Une poignée de bienfaiteurs à la fibre écolo commence à investir au compte-gouttes dans des concepts électriques qui auront sans aucun doute le vent en poupe dans quelques années. A quelle échéance? C’est encore trop tôt pour le dire. Pour l’heure, les initiatives butent toujours sur la même quadrature du cercle. Comment stocker l’énergie électrique à bord à moindre espace, moindre poids et moindre coût? Comment obtenir une autonomie en distance et en temps suffisants? Les initiatives semblent aujourd’hui partir dans des solutions tous azimuts comme le prouve notre dossier consacré à cette vogue ou « vague électrique ». Pour…

f0003-01
3 min
un sillage se referme

Le petit monde du motonautisme historique et sportif est en deuil. Guido Romani nous a quittés la veille de Noël 2020 et l’annonce de son décès a été une douloureuse surprise tant sa stature et son autorité naturelle en avaient fait un personnage aussi incontournable que très attachant. Pilote, chercheur et organisateur infatigable, collectionneur avisé, Guido Romani a été l’un des pionniers du renouveau des rassemblements de racers anciens en Italie et siégeait à la tête de la commission des bateaux historiques au sein de la Fédération italienne FIM. Le rayonnement de ses activités dépassait largement les frontières et ses talents ne se limitaient pas au volant des bateaux de course motonautisme puisqu’il avait aussi participé, entre autres, au Grand Prix Historique automobile de Monaco en monoplace. Guido avait de…

f0010-01
1 min
la précision absolue au degré près

Furuno déjà présent dans ce secteur améliore encore l’offre de ses compas satellitaires avec deux nouveaux modèles, les SCX20 et SCX21, qui chacun mettent en oeuvre quatre antennes permettant un calcul précis du cap au degré près, et de la vitesse à 0,02 noeud, mais également le calcul des angles de roulis et de tangage ainsi que la hauteur des vagues. Ces compas, connectés à un pilote automatique, un sondeur et à un traceur, permettent une précision de navigation inégalée, gage d’économie de carburant et de sécurité. Les deux compas utilisent la même base et la même technologie, mais le SCX21 offre quelques fonctionnalités supplémentaires. • Prix 1 250 euros • Infos furuno.fr…

f0012-02
1 min
une master révolutionnaire

Wally passé dans le giron du groupe Ferretti en 2019 revisite ses gammes sans se départir d’une démarche novatrice et iconoclaste. Le projet actuel WHY200 est un yacht monocorps de 27 m, haut et large, qui offre un volume habitable et des surfaces extérieures exceptionnelles. Le WHY200 est le fruit de la collaboration conjointe de Luca Bassani, le fondateur de la marque, de Laurent Gilles Design, un fameux cabinet d’architecture navale, et d’Andrea Vallicelli qui a signé l’intérieur. De nombreux points retiennent l’attention comme l’arrière stylisé du pont principal ou la verrière de la timonerie. Mais l’élément le plus remarquable reste la cabine principale située dans l’étrave au niveau du pont principal et qui est éclairée par un vitrage entourant d’un seul tenant l’étrave et les bordés, offrant une vision…

f0012-01
1 min
yachts italiens à l’honneur

Notre hors-série, Yachts by Neptune n°22, est disponible en kiosque. L’actualité a fait se réunir quatre yachts majeurs construits par des chantiers italiens de référence, l’Oasis de Benetti, qui décline un art de vivre sur l’eau en harmonie avec les éléments, le Pershing 140, véritable machine chargée de technologie et de puissance, le Riva Folgore qui prouve une fois encore que le chantier reste le maître incontesté du luxe, de l’élégance et du raffinement, et le Mia 63 de Franchini, un open puissant à la finition exemplaire. Nos actualités témoignent de la bonne santé du secteur en dépit d’un contexte difficile. Vous découvrirez également la renaissance de Blue Bird, un yacht historique, et vous suivrez avec délectation les nouvelles péripéties de Jade, un Selene 66, en Alaska.…

f0013-01
1 min
en bref

MCY chez Euro-voiles Euro-voiles, déjà en charge de Jeanneau et Prestige, devient le distributeur exclusif pour la France de Monte-Carlo Yachts, la marque de yachts du groupe Bénéteau, via sa filiale France-Yachts, qui compte des bureaux à Hyères, Golfe-Juan ainsi qu’à Marina Baie des Anges. www.france-yachts.com Dokensip Evo et non Dockenship L’erreur était facile à faire et nous ne l’avons pas évitée lors de la présentation de la nouvelle version de ce système de contrôle et de suivi d’un bateau à distance, qui permet d‘être informé 24h/24 via un PC ou un mobile. www.dokensip.fr Kent Marine distribue Navico Depuis le 1er janvier, Navico est distribué en France par Kent Marine. Le géant norvégien de l’électronique de marine, propriétaire des marques Lowrance, Simrad, B&G, C-Map, a donc restructuré son réseau en choisissant un distributeur français présent depuis 1974…