Neptune Yachting Moteur No. 300

Le luxe d’un yacht semi-custom… les Seychelles à bord d’un cabin-cruiser familial de location… l’aventure de la grande croisière, de Portofino aux côtes corses… Dans les pages de Neptune, place aux rêves ! Certains sont inaccessibles, comme ces yachts de prestige, d’autres peuvent se vivre, et toute l’équipe de Neptune se mobilise pour vous dire comment ! Chaque mois, Neptune essaie les nouveautés - surtout les bateaux de 8 à 24 mètres - rencontre l’architecte, visite le chantier, rend compte des grands salons nautiques français et internationaux... Avec l’objectif de transmettre l’envie de naviguer.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
$10.48
$82.41
11 Issues

in this issue

2 min
numéro 300!

Ce mois de septembre débute avec une nouvelle centaine inscrite sur la tranche de votre magazine favori. Numéro 300! Cela représente un palier forcément gratifiant pour l’équipe rédactionnelle, mais aussi pour vous, chers lecteurs, qui nous accompagnez fidèlement depuis si longtemps et sans qui ce magazine ne pourrait exister. Ce cap est certes symbolique, mais il ne reflète pas pour autant les péripéties d’un titre de presse dont le compteur de la numérotation a été plusieurs fois remis à zéro. La vie de votre mag n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, vous vous en doutez, surtout quand on sait qu’il soufflera bientôt ses soixante bougies! Neptune a vu le jour en 1963, à une époque où la plaisance en France était encore balbutiante. À son titre le journal…

f0003-03
1 min
agenda

Southampton Boat Show Du 10 au 19 septembre Les grandes marques britanniques ne rateraient pour rien au monde le plus important salon nautique du royaume. southamptonboatshow.com Monaco Yacht Show Du 22 au 25 septembre Comme chaque année, les plus beaux yachts de la planète seront réunis dans le port Hercule. Les plus grands mouilleront au large de la principauté. monacoyachtshow.com Salón Náutico de Barcelona Du 12 au 17 octobre Le plus important salon espagnol avait repris des couleurs avant la crise sanitaire. Nul doute que ce dynamisme est toujours de mise en Catalogne. salonnautico.com Salon nautique du Cap d’Agde Du 28 octobre au 1er novembre Cette 22e édition du salon nautique d’automne du Cap d’Agde rassemblera plus de 500 bateaux exposés à terre et à flot. capdagde.com…

1 min
un nouveau tracker gps autonome

Fini les sueurs froides en vous éloignant de votre bateau. La start-up gardoise TRAKmy a mis au point un tracker GPS, étanche et modulable, associé à une application mobile dédiée. Sans recharge et sans câblage, le traceur est totalement autonome entre trois et cinq ans. La batterie peut ensuite être changée. Une fois installé, l’appareil est détecté par l’application et commence à émettre un signal GPS. Le plaisancier peut créer une zone de sécurité d’un périmètre de 50 m à 2 km au-delà duquel il est informé d’un déplacement par notification visuelle et sonore. Notez que l’appli peut fonctionner avec plusieurs traceurs à la fois, ce qui en fait un dispositif adapté aux loueurs. Compact, le tracker peut être placé à un endroit stratégique et en toute discrétion. L’entreprise recommande…

f0020-02
1 min
grand voyageur new-look

Née à l’initiative de Riccardo Radice, le fondateur de Sessa Marine, la marque Explorer Yacht a créé un concept de mini-yacht Explorer. Celui-ci abrite de grands espaces de vie et du mobilier haut de gamme tout en pouvant être largement personnalisé. L’aménagement du pont principal façon loft est une véritable réussite tandis que trois cabines doubles se partagent le pont inférieur. Coiffé d’un généreux flybridge, ce yacht présentant une allure très contemporaine dispose d’une autonomie de plus de 700 milles avec ses réservoirs de 3 000 litres. Ses deux Volvo D11, développant chacun 600 chevaux et associés à des pods IPS 800, permettent à cet Explorer new-look d’atteindre 26 noeuds pleins gaz et d’établir son régime de croisière aux alentours de 18 noeuds. Le bateau est également pourvu d’un système…

f0020-01
1 min
habitats high-tech pour poissons

Comment donner une chance à la biodiversité marine de se frayer un chemin dans un espace colonisé par l’homme? C’est pour tenter de répondre à ce défi que l’Ifremer (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer) teste actuellement des solutions innovantes dans le port de Toulon avec la société Seaboost. Cette start-up montpelliéraine a mis au point des blocs de béton réalisés en impression 3D afin de recréer des cavités pour abriter les poissons. Des herbiers artificiels reproduisent également les habitats des espèces marines locales en mimant les caractéristiques des herbiers de posidonie. Au total, 240 m3 d’habitat marin ont été installés. Des plongées effectuées par des biologistes et des systèmes de surveillance à distance permettent de suivre l’évolution de l’étude. • Infos ifremer.fr…

f0021-03
1 min
en bref

Bénéteau passe à la location Le groupe Bénéteau vient d’annoncer son alliance avec le groupe tchèque PPF pour entrer dans le secteur de la location. Ce joint-venture prend 87 % du capital de Dream Yacht Charter et 50 % de celui de Navigare Yachting. Le chantier vendéen détiendra 41 % de cette nouvelle structure. Parallèlement, Bénéteau prend une participation de 40 % dans la société américaine Your Boat Club. Fairline: hausse de l’activité Contrairement à ce que nous avons annoncé par erreur, Fairline ne se trouve pas en difficulté et embauche même de nouveaux employés pour répondre à la demande. Le constructeur britannique présentera une version inédite de son navire amiral, la Squadron 68, au prochain salon de Düsseldorf. Cordouan entre à l’Unesco Du haut de ses 70 mètres, le phare de Cordouan surveille l’estuaire…

f0021-04